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  1. Past hour
  2. Je ne trouve pas cette page. Pouvez vous m'indiquer où la trouver? Merci!
  3. Bonjour, Avez-vous eu une réponse à votre question ? Je suis dans la même situation. Merci
  4. Today
  5. Problème résolu: Il y a deux champs marqués par un astérisk (*) en bas de la page. Le logiciel devrait pointer ou mentionner les champs à problème!
  6. Comment faire en sorte que le calcul ne soit pas effectué lorsque le revenu provient d'un employeur avec lien de dépendance ?
  7. Bonjour! Mon conjoint a oublié de déclarer ses REER de 2018 et des 60 premiers jours de 2019 dans la déclaration d'impôts de 2018. Est-ce que je peux les ajouter à celle de 2019? Il n'en a pas pris cette année. Si oui, comment faire? C'est un comptable qui avait fait nos impôts l'année dernière et je les fais moi-même pour la première fois cette année. Merci beaucoup!
  8. Bonjour, Je suis un infirmier du réseau public de la santé, séparé, j'ai un enfant que je n'ai pas la garde. Je suis aux études universitaires tout en travaillant en même temps. C'est la première fois que je rempli ma déclaration d'impôt en ligne. J'ai inscrit les informations de mon employeur dans le T4 et relevé 1, j'ai rempli les informations de mon université dans le T2202 (je ne sais pas à quel endroit remplir pour don des bienfaisances fait pour l'université et concernant les frais restant pour scolarité, est-ce que ca équivaut au montant pour études postsecondaires à la ligne A du relevé 8?). Aussi, puisse-je inscrire quelque part les frais déboursé pour les manuels par exemple? Je ne sais pas à quel endroit inscrire pour mes frais de cotisations à mon ordre professionnel. Aussi, est-ce que je dois inscrire quelque part les demandes de remboursement des frais de soins de santé effectué avec mon assurance collective (j'ai reçu un sommaire de l'assureur disant que c'était pour fins d'impôts)? Quelles sont les déductions d'impôts auxquelles j'ai droit? Merci
  9. J'ai reçu un relevé fédéral pour les frais de garde école. 1. Dois-je mettre le montant des frais dans l'espace (Montant versé à la garderie pour l'impôt fédérale)? 2. Je n'ai pas de reçu fédéral pour le camp de jour (été) il y a quand même un espace (Montant versé à la garderie pour l'impôt fédérale) dois-je inscrire un montant? Merci
  10. Bonjour, J'ai reçu un T5008 / RL-18 sans information dans la case 19 valeur nominale et la case 20 valeur comptable ainsi que seulement un montant de la disposition dans la case 21. Ce montant n'est pas mon gain en capital c'est le prix de ma disposition. Lorsque que je fais ma révision impôt expert semble le comptabiliser comme un profit qui par conséquent fait augmenter mon dû au 2 paliers gouvernementaux. C'est pas drôle. Merci de m'aider
  11. Yesterday
  12. Bonjour Ceci apparait quand j'essaye d'envoyer ma declaration chez revenu qc viale net "Vous avez saisi un NAS (numéro d'assurance sociale) commençant par 9 etvotre déclaration de 2018 n'a pas été traitée. Cliquez ici pour réviservos donnéesOui la NAS commence par 9 mais selon revenu qc la transmissionelectronique ne devrait pas poser probleme meme si c'est la premiere fois je suis entrée au canada le 22 juin 2019 et je l'ai bine indiqué dans le logiciel Comment resoudre cette situation ?
  13. Bonjour, J'ai le message suivant qui m'empêche de pouvoir transmettre ma déclaration de façon électronique :"le même nom d'entreprise ou de bien locatif a été saisi dans plusieurs entrées d'entreprise de professionnel, de commission, d'agriculture, de pêche ou de location" mais je ne sais pas où il faut corriger cette information...avez-vous une idée ? Merci de votre aide. Patrick
  14. Bonjour, J'ai remplis la section pour les frais de déménagement et j'obtiens l'erreur "Un champ requis a été laissé en blanc". Évidemment il y a des champs non remplis, mais c'est normal, car c'est juste pour rentrer les frais de maintenance d'une ancienne résidence. À noter que j'ai tout de même rempli à nouveau tous les champs du début (ancienne et nouvelle adresse / employeur), la date du déménagement ainsi que les distances. Merci à l'avance Simon
  15. Je suis dans une situation un peu similaire (résident du Québec, travaillant au Québec). Je vis à Gatineau (Qc) et mon fils a fait des camps de jour à l'université d'Ottawa (On): leur reçu (qui est simplement la facture payée) ne comporte aucun numéro d'identification valide et bien évidemment il n'y a pas de relevé 24. le logiciel refuse de valider ma déclaration pour la soumission par imponet car il manque l'information de la case "H" : Numéro d'identification valide de la garderie (relevé 24) (6 à 10 chiffres). comment faire pour résoudre ce problème? Merci.
  16. EST-CE SEULEMENT LA CASE 135 - RL 2 CASE 235 QUE JE DOIS AJOUTER CETTE NOTE ? CAR J'AI UN ASSURANCE SUNLIFE ASS VIE CASE 107 RL 1 CASE O CODE RN . DOIS-JE UTILISER CETTE NOTE POUR CE FEUILLET AUSSI ? 🙂

    .Si vous avez cotisé à votre régime d'assurance salaire, allez à la dernière section de la page à la ligne « Notes relatives à la saisie d'informations spécifiques provenant de feuillets et case 135 (RL-2, case 235) », dans le menu déroulant choisissez « Note- Cotisations versées au régime d'assurance-salaire » et dans le champ situé à votre droite saisissez le montant que vous avez  Que veut t'il dire ?

    MERCI à l'avance 

  17. Bonjour, je ne comprend pas comment remplir mes revenu français pour lesquelles le prélèvement dimpot a la sources est deja en place. Merci par avance,
  18. JPRAGENT

    Jean-Philippe

    Mon compte est bloqué, déclaration fédérale. Tout semble ok car celle du Québec est parti sans problème. J'ai changé la Partie 9 Section A : Solde d'ouverture de la fraction non amortie du coût en capital. Au lieu de 29 000 qqch c'est sans les taxes et cela est 25 000 qqch. Merci de votre aide.
  19. GINFRECH

    Relevé 27 (RL-27)

    Bonjour, J'ai un relevé 27 pour subvention pour l'installation d'une thermopompe. Est-ce que je dois l'ajouter au revenu ou encore la déduire du coût de la thermopompe. Merci de bien vouloir m'éclaircir.
  20. Bonjour Nawal, Merci pour votre aide, parfait je vais garder les deux feuillets. Une dernière chose dont je ne suis pas certaine, les feuillets ont été pré-rempli et je remarque que dans celui qui se nomme gouvernement du Québec, il y a juste la case 10 qui est remplie alors que plus loin il y a relevé 5 case C (qui est le même montant que la case 10) qui est vide et dans celui qui se nomme CNESST c'est l'inverse... est-ce que je devrais ajouter les infos manquantes dans chacun? J'espère que c'est clair, c'est pas évident à expliquer... Merci
  21. Bonjour Nawal, merci pour ta réponse, je viens de vérifier et les rubriques ne sont pas cochées dans l'entrevue et dans la bande de gauche, il n'y a pas de (-). Ce que je veux supprimer c'est: autres revenus, autres feuillets de renseignements, crédits d'impôts du Québec et remboursement/solde dû... Merci pour ton aide.
  22. Last week
  23. Bonjour Isabel, veuillez contacter l'Agence du Revenu du Canada pour savoir si vous avez le droit de déduire vos frais de déménagement.
  24. Bonjour purplemagy, l'information est présente sur les deux feuillets parce que le montant doit être déclarée aux deux paliers du gouvernement. Inscrivez les montants tels qu'ils paraissent sur vos feuillets.
  25. Bonjour purplemagy, pour supprimer la rubrique il faut cliquer sur le signe (-) a côté de celle-ci dans l'Entrevue.
  26. STST

    RAP 2019

    Bonjour, Moi aussi je me demande quoi mettre à la 4e ligne. Pourquoi on ne mettrait rien? Merci
  27. Bonjour Mus45, nous vous recommandons de contacter l'Agence du Revenu du Canada pour ce type de question.
  28. Bonjour, L'année passée, j'ai téléchargé les données fiscales de RQ après avoir prérempli ma declaration de l'ARC et je me suis rendu compte que certaines données étaient en double et j'ai dû les effacer manuellement. Là, avant de faire la même chose, j'aimerais savoir si c'est encore le cas ou s'il y a une façon de contourner cette problématique? Merci.
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