Jump to content
English

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Earlier
  2. Bonjour patrick l, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca
  3. SVP, veuillez communiquer avec le soutien à aide@impotexpert.ca en disant que vous n’avez pas d’accès à votre compte. Vous allez recevoir un courriel automatisé avec des directives à suivre. Si, les directives ne résolut pas votre situation, RÉPONDEZ au courriel automatisé en disant pourquoi cela n’a pas fonctionné (ex. : phrase secrète non choisie). N’oubliez pas d’inclure dans le courriel, votre nom d’utilisateur, votre adresse courriel et votre numéro de téléphone. Merci.
  4. Bonjour, j'essaie d'acheter des déclarations additionnelles pour ImpotExpert Pro 2018. Le site d'ImpôtExpert affiche que je paie pour des déclarations 2018, mais les codes d'activation ne fonctionnent pas. Le courriel de confirmation reçu après paiement me fourni une facture pour des ajouts de "2018", mais l'objet du courriel affiche "2019". J'imagine que mes codes d'activation de 2018 fonctionneraient dans le logiciel 2019, mais je n'en ai pas besoin!
  5. J'utilise impôtExpert Pro depuis plusieurs années. Je dois maintenant faire une déclaration pour 2018 et j'ai besoin d'acheter une déclaration additionnelle. Du logiciel 2018, je clique sur le lien pour acheter une déclaration additionnelle. Je suis dirigé vers le site impotExpert 2018 pour acheter une déclaration additionnelle, mais le code d'activation que je reçois est refusé! Ça m'est arrivé il y a quelques semaines et le code 2018 qui ne fonctionnait pas dans le logiciel 2018 me permettait d'ajouter des déclarations sur le logiciel 2019. J'ai besoin d'acheter des déclarations additionnelles pour 2018 maintenant! Ça fait 3 transactions de suite que je paie et dont le code ne fonctionne pas! SVP j'ai besoin d'assistance pour envoyer une déclaration 2018 et aussi pour me faire rembourser les 3 codes d'activations que je viens de payer qui ne fonctionnent pas!!! J'ai écris au service technique et j'attends une réponse, mais ils ne m'ont jamais répondus pour d'autres questions que j'ai posées il y a 4 mois alors je m'essaie avec ce forum... Merci!
  6. Bonjour Voici le message lorsque je tente de télécharger les données au Provinciales Je sais qu'Hier et Aujourd'hui je ne peux non plus accéder au Service Mon Dossier de Revenu Québec (indépendamment d'Impot Expert) La description du message ne laisse pas présager qu'il s'agit d'un problème du MRQ cependant. ??????
  7. Bonjour Vorms, Pour saisir le montant de votre revenu de pension étranger, veuillez suivre les étapes suivantes : 1. Dans le menu de gauche de l'onglet « Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »; 2. Sur la page apparaissant à droite, allez dans le groupe « Revenus et frais découlant de placements », cochez la case « Revenus étrangers ou biens étrangers (T1135) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Retournez dans le menu de gauche de l'onglet « Entrevue », et sélectionnez « Revenus étrangers ou biens étrangers »; 4. Sur l'écran situé à votre droite, choisissez « Revenus de pension étrangers (incluant les prestations d'aide sociale des États-Unis) »; 5. Sur la nouvelle page générée, allez à la ligne « Pays d'où provient le revenu de source étrangère ». Si votre pays a signé une convention fiscale avec le Canada, une déduction selon 20(11) ne sera pas permise, saisissez le nom du pays selon la liste générée par le programme. 6. À la ligne « Type de revenu de pension étranger », choisissez le type de revenu qui s'applique à votre situation dans le menu déroulant situé à votre droite; 7. À la ligne « Montant de revenu étranger reçu », saisissez le montant que vous avez reçu. Si une partie ou la totalité de cette pension est exonérée d'impôt en vertu d'une convention ou d'un accord fiscal conclu entre le pays en question et le Canada, vous pouvez demander une déduction pour revenu non imposable. Le bureau international des services fiscaux de l'Agence du Revenu du Canada peut vous informer sur ces conventions et ces accords fiscaux. 8. Une fois cette information obtenue, saisissez le montant non imposable à la ligne « Revenu non imposable en vertu d'une convention fiscale (laisser en blanc pour les prestations de sécurité sociales des É-U) ». Ce montant sera reporté par le programme à la ligne 25600 de la déclaration fédérale et à la ligne 297 de la déclaration du Québec. Le code 12 sera saisi à la ligne 296 du Québec. Ce revenu sera généré par le programme aux lignes 11500 de la déclaration fédérale et 122 de la déclaration du Québec.
  8. Bonjour, Je suis Suisse et résident permanent au Québec. Je reçois ma retraite de Suisse. Comment entrer ma retraite dans le logiciel ? Régime agréé ou non agréé ? Quelle option choisir ? Merci pour votre aide ! Meilleures salutations Thierry Vorms
  9. C'est bien ce que je craignais. Merci!
  10. Bonjour pahb, il faudrait alors imprimer votre déclaration et la poster car elle ne pourra être transmise par Impônet.
  11. Bonjour JF@impotexpert, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un étudiant (pas aux études post-secondaires), et s'il a gagné du revenu, il y est admissbile. Pour les conditions d'admissibilité, veuillez consulter https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credits-dimpot-relatifs-a-la-prime-au-travail/
  12. Bonjour, je travaille et vie en Ontario. À cause d'une erreur dans le système de paye, j'ai des retenus d'impôts du Québec. J'ai donc reçu un T4 et un RL-1. Par contre, toutes les cases de mon RL-1 sont vides à l'exception des cases G et I (0$) et de la case E pour le montant qui a été retenu pour l'impôt du Québec. La case A est vide. Comment dois-je rentrer mes informations dans Impôt Expert? J'ai essayé d'entrer mon T4 dans "Revenus du T4 (gagnés dans toute province sauf le Québec)" et les informations du RL-1 seulement dans "Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec avec des contributions au RRQ", mais je ne peux soumettre mon rapport d'impôt avec ImpôtNet à cause des erreurs suivantes (désolé pour l'anglais, impôt expert me les affiche ainsi même si je l'utilise en français...): You have Quebec income tax deducted but no corresponding employment income, and you are not in one of the special situations. The amount of Quebec income tax deducted that you entered is greater than the corresponding employment income. Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Merci.
  13. Mon fils était au secondaire 5 en 2019 (de janvier à juin) et avait 18 ans au 31 décembre 2019. Je sais qu'il n'a pas droit Crédit d'impôt relatifs à la prime au travail. Comment puis-je entrer le nombre de mois aux études secondaire (le T2202 - Frais de scolarité ne parle que des études post-secondaire)? Merci
  14. Bonjour M. Vorms Qu'est-ce que l'assurance maladie standard en temps que retraités du Québec ?? Vous parlez encore du RAMQ! Si vous avez été couvert 12 mois par le RAMQ vous devez payé la prime pour 12 mois au public S'agit de savoir si le régime dont vous parlez est un régime complémentaire ou un régime de base.
  15. Donc effectivement c'était mon erreur; je n'ai pas rentré les cotisations une seconde fois à la ligne ou on indique si la cotisation est faite dans notre REER ou celui du conjoint. Mais c'est bizarre que le logiciel ne nous indique pas qu'il manque une donnée. Il devrait être codé s'il y a une valeur dans A, obligatoirement il devrait y avoir une valeur dans l'autre ligne. Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
  16. Pourquoi il faut rentrer les sommes deux fois ? Je pensais qu’on les rentrait juste dans la case À
  17. Bjr Tu as possiblement oublié d'indiquer le montant de FTQ qui est admissible au REER à inscrire au Volet Relevé 10 en Mi-Page.
  18. Bonjour Quebec03, non vous ne devez pas indiquer un changement d'état civil mais pour l'année d'imposition 2019 vous devez indiquer que vous êtes célibataire (si la séparation a duré plus de 90 jours) .
  19. Bonjour User123, 1- le produit de disposition constitue le montant que vous perçu pour la disposition ou celui de l'entente , 2- le PBR inclut les dépenses nécessaires a l'achat de la résidence, elles ne sont pas toutes admissibles donc nous vous référons a l'ARC pour les exceptions, 4- entrez les montants dans le logiciel et ils seront automatiquement appliqués aux deux paliers du gouvernement. Pour les autres questions nous vous référons également a l'ARC .
  20. Je me trouve exactement dans la même situation. Les explications que je trouve parle de la règle de 90 jours et de l'année en cours mais pas des années suivantes.
  21. Bonjour, nous avons vendu notre résidence principale pour l'année 2019. Je sais que l'on doit remplir la partie gain en capital/résidence principal. Cependant, je me demandais certaines questions: 1) pour le produit de disposition faut-il compter les ajustements de taxes (municipales, scolaires)? 2)Pour le PBR, quels sont les autres montants qu'il faut ajouter autre que les frais légaux et commissions de courtier puisque le contrat de vente indique plusieurs dépenses? 3)Pour les dépenses de ventes, qu'est-ce qui est admissible autre que les frais de courtiers, notaires? 4)Pour toutes ces dépenses faut-il mettre les même montants au fédéral et provincial (Québec)? 5)De quoi s'agit l'année de constitution d'une servitude réelle grevant le bien? Merci
  22. Bonjour Sabah, nous suggérons dans ce cas que vous contactiez notre équipe de soutien au soutien@impotexpert.ca pour vous aider avec cette situation.
  23. J'ai reçu un petit montant a titre de membre pour la Liquidation de mon Syndicat par le liquidateur Raymond Chabot inc. qui mentionne que je doit le déclaré dans la section '' Gain en capital '' . Cependant je ne trouve aucun endroit ou le déclarer car ce n'est pas des actions, des biens immeubles, obligations etc. A quelle ligne dois-je rapporté ses information. Merci Bob
  24. je ne suis pas satisfait du logiciel et je demande un remboursement
  25. Merci de porter attention à mon message. j’ai largement de la place pour cotiser encore à mes RÉER. Et dans l’entrevue je rentre les infos à la bonne place, la preuve le crédit d’impôt pour FTQ apparaît à la ligne 414 fédéral et 424 Qc. Aussi j’ai remarqué que l’annexe 7 n’apparaît pas n’en plus dans les annexes, chose que je vois les années précédentes.
  1. Load more activity
© 2013 ImpôtExpert, Thomson Reuters. Tous droits réservés. Politique de confidentialité
×
×
  • Create New...