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  1. Hier
  2. j'ai changer de province (Québec vers Ontario) durant l'année. Si je met que j'ai déménager je ne peux faire mon impot pour le quebec les 8 mois que j'y ai vécu est-ce que c'est normal? Si non que faire merci
  3. Bonjour, J'ai appelé l'ARC et ils m'ont donné ce lien : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-254-deduction-gains-capital/definitions-deduction-gains-capital.html#Actionadmissibledepetiteentreprise je satisfait à toutes les conditions toutes les actions ont été vendue à une autre compagnie non apparentée, elle existait depuis 2005 et n'a pas changé de mains depuis, il n'y avait pas d'immobilisations ni de placements et 100% de tout ce qui faisait partie de la compagnie a été vendu. Moi et mon mari (50%/50% des actions) avons toujours résidé au Canada. Le monsieur m'a dit d'inscrire le montant à la ligne 254 mais dans le formulaire associé je sait pas trop ou l'entrer. j'ai pas appelé le MRQ (j'ai déjà attendu 1 heure pour l'ARC) mais si je dois également les contacter pour savoir ou et comment entrer dans le rapport du Québec à moins que les montants se transfèrent automatiquement comme c'est le cas des feuillets. Merci d'avance :-)
  4. Merci Le soutien technique à répondu
  5. Merci de votre réponse Antoine7. Ce qui votre réponse m'indique, c'est que j'ai mal fait mes impôts depuis plusieurs années. Heureusement, ce ne sont pas des très gros montants, mais quand même. Comment puis-je déclarer quelque chose comme ceci : Disons que j'ai envoyé un total annuel de 2000$ en factures. Dans ces factures, se trouve un total de 500$ en matériel (TPS et TVQ incluses) que j'ai acheté pour mon client et que je lui charge. Donc en réalité, j'ai 1500$ en honoraires/temps, mais 500$ en matériel. Comment est-ce que ceci devrait être inscrit dans ImpotExpert ? Désolé, je suis le genre de personne qui apprend à l'aide d'un exemple concret. Pouvez-vous aussi me dire alors quelle est la différence entre Autres revenus d'emploi qui se trouve sous Revenus d'emplois et T4 et le formulaire T2125 ? Au niveau fiscal je parle bien sûr. Merci !
  6. Bonjour FranceRacicot65, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca
  7. Bonjour Marco50, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca Une nouvelle mise à jour v.22.11 sera lancée le 28 Février 2019.
  8. Antoine7

    Martine

    Pour mieux vous aider, nous vous suggérons d'envoyer votre copie du feuillet et relevé au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca
  9. Bonjour Michel Gagnon, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca
  10. Martine

    Martine

    Merci beaucoup Anoine7. Et la ligne 295, je n'ai pas à m'en occuper?
  11. Antoine7

    Martine

    Si vous avez le même montant, voir ce qui suit: Si le montant est différent entre le fédéral et le provincial:
  12. Bonjour Maurice, Quelles sont les cases qui figurent sur vos feuillets?
  13. Martine

    Martine

    Merci, mais je veux être bien certaine: je n'ai donc pas à entrer les informations du relevé 1 dans la section revenu ? Si c'est le même montant qu'au fédéral, il sera automatiquement pris en compte par le système? De plus, si je comprends bien, je n'aurai pas à entrer de montant à la ligne 295, le logiciel complète cette portion automatiquement ? Merci à l'avance pour votre aide.
  14. Bonjour, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca
  15. Antoine7

    Martine

    Bonjour Martine, Feuillet T4A - Case 105 Vous avez reçu un T4A avec un montant figurant à la case 105, car vous avez reçu de l'aide financière aux études ou une bourse d'études. Pour saisir ce montant, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2. Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pension » et cochez la case « Revenus de pension, revenus d'autres sources et fractionnement de pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) ». Ensuite, allez dans le groupe « Étudiant », cochez la case « Scolarité, étude, prêts étudiants » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus de pension, T4A »; 4. Sur la page apparaissant à droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « T4A - Revenus de pension de retraite, de rente et d'autres sources »; 5. Sur la nouvelle page générée, allez à la ligne « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) » située au centre de la page. Puis, dans le menu déroulant, choisissez « (105) Bourses d'études, entretien ou de perfection » et saisissez le montant inscrit sur votre feuillet T4A; 6. Pour les résidents du Québec, si le montant de la case O du Relevé 1 est différent de celui qui figure sur le feuillet T4A, saisissez le montant du T4A et cliquez sur l'icône de la « Feuille d'érable ». Une case pour le Québec apparaîtra alors pour que vous puissiez saisir le montant pour le Québec. Cette case n'apparaîtra que si vous avez préalablement saisi le montant fédéral. Si vous désirez saisir les informations pour vos études, suivez la procédure ci-dessous : 1. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Scolarité, études, prêts étudiants »; 2. Dans l'écran situé à votre droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à la droite de la ligne « Frais de scolarité et d'études (ligne 323) »; 3. Dans la page qui s'affiche, saisissez les informations de votre institution scolaire et le feuillet T2202A et pour les résidents du Québec, saisissez également les informations du Relevé 8. 4. Au bas de la page, à la ligne « Crédit d'impôt pour solidarité reçu dans l'année d'imposition (Annexe S L.10) », saisissez le montant dans le champ situé à votre droite. Le montant excédant 500 $ sera reporté par le programme à la ligne 130 de la déclaration fédérale et le montant de la Case O du Relevé 1 sera reporté à la ligne 154 de la déclaration du Québec, avec le code 01 figurant à la ligne 153 du Québec (s'il y a lieu). Cependant, si vous êtes inscrit aux études postsecondaires à temps plein, aucun montant ne sera saisi à la ligne 130 de la déclaration fédérale et un montant figurera à la ligne 295 de la déclaration du Québec pour réduire le revenu déclaré à la ligne 154 (s'il y a lieu).
  16. Bonjour spookyneo, Veuillez trouver la façon de remplir le formulaire dans ImpôtExpert. Cependant, certaines étapes s'appliquent à votre situation tandis que d'autres ne le sont pas. Revenu d'un travailleur indépendant - Formulaire T2125 Vous devez inclure dans votre déclaration tous les revenus reçus d'un travail indépendant (autonome). Ceci peut être un revenu d'entreprise, de profession, de commission, un revenu agricole ou un revenu de pêche. Pour saisir ce montant dans le programme, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2. Dans l'écran apparaissant à droite, allez dans le groupe « Travailleurs autonomes » cochez la case « Revenus d'un travail indépendant », également, si vous avez payé des acomptes provisionnels, ensuite allez au groupe « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt » et cocher la case « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », cliquez sur la ligne « Revenus d'un travail indépendant » et sélectionnez l'option « T2125 - Revenus d'entreprise » dans la page apparaissant à droite. 4. Sur la page « Identification de l'entreprise », saisissez le nom de votre entreprise à la ligne « Nom de l'entreprise (ou votre nom, si l'entreprise n'en a pas) », puis consignez les autres renseignements dans les champs obligatoires précédés de l'astérisque rouge; 5. À la ligne « Code de 6 chiffres du système de classification des industries de l'Amérique du Nord », saisissez le code SCIAN qui décrit le mieux votre secteur d'activité. Si vous ne connaissez pas le code SCIAN, cliquez sur la bulle d'aide (le point d'interrogation) « ? » à droite de la case pour l'obtenir; 6. À la ligne « Produits ou services et leurs parts (%) respectives du revenu total (obligatoire pour une déclaration du Québec) », dans le champ situé à droite, saisissez votre service ou produit principal et saisissez le pourcentage (%). Si vous avez d'autres produits ou services, cliquez sur l'icône du « signe plus + » situé à la droite pour générer un autre champ; 7. Par la suite, une fois l'identification de votre entreprise effectuée, un sous-menu apparaîtra dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » pour vous permettre de saisir les « Revenus et dépenses », les « Dépenses de véhicule à moteur », les « Frais de bureau à domicile », etc.; 8. Dans la page suivante « Revenus, dépenses » à la ligne « Ventes brutes, commissions ou honoraires » vous devez saisir un montant, si vous n'avez aucun revenu, saisissez 0,00 $, car c'est un champ obligatoire. NOTE : Pour les dépenses, si votre entreprise est inscrite au fichier de la TPS et de la TVH (TVQ), les dépenses doivent être inscrites sans les taxes pour tenir compte des CTI (crédit de taxe sur les intrants) ou RTI (remboursements de taxe sur les intrants) que vous avez réclamés; 9. Si vous aviez des associés, choisissez la sous-section « Associés » et si vous désirez réclamer la déduction pour amortissement pour votre mobilier de bureau et votre équipement, choisissez la sous-section « DPA » et sélectionnez sur cette page les catégories qui s'appliquent à votre profession; 10. Pour les résidents du Québec, si vous désirez payer vos droits d'immatriculation du Québec, revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », vous devrez choisir l'option « Q438 -Droits d'immatriculation au registre des entreprises au Québec ». Nous vous recommandons de lire le guide T4002 publié par l'ARC, pour plus de renseignements concernant ce qui est admissible comme dépenses d'entreprise. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le lien suivant : http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/t4002.html Pour les résidents du Québec, nous vous suggérons le guide « Les revenus d'entreprise ou de profession » publiée par Revenu Québec. Vous pouvez consulter le lien suivant : http://www.revenuquebec.ca/fr/services-en-ligne/formulaires-et-publications/details-courant/in-155/ Le programme générera également le formulaire T2125 fédéral, ainsi que le formulaire TP-80 pour les résidents du Québec. Les montants bruts et nets seront reportés par le programme aux lignes 162 et 135 de la déclaration fédérale et pour les résidents du Québec aux lignes 12 et 22 de l'Annexe L du Québec.
  17. Bonjour TR2019, Pour ceux qui utilisent ImpôtExpert PRO et avec leur numéro de préparateur, ils peuvent ajouter un nombre illimité de codes d'activation.
  18. Je pense bien que c'est possible mais il serait préférable de contacter ImpôtExpert pour vous informer des options disponibles.
  19. Bonjours, J'ai achetées 100 declarations mais j'aimerais acheter un autre 60 ou 100 declaration. Est ce que c'est possible? si oui est ce que je peux utiliser dans le même ordinateur et juste ajouter le nouveau licence. ou je doit installer dans un autre ordinateur différent. Merci
  20. Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise à temps plein, mais je fais des petits contrats pour des clients personnels pour arrondir les fins de mois. Tout est déclaré avec factures, mais comme le revenu de ces contrats est généralement moins de 2000$/an, je n'ai aucune entreprise enregistrée et je ne perçois pas les taxes. Je fais ça depuis plusieurs années et habituellement dans ImpotExpert, je vais déclarer les montants dans "Autres revenus d'emploi" sous "Revenus d'emplois et T4". En fouillant dans ImpotExpert ce soir, j'ai trouvé un section "Revenus d'un travailleur indépendant" et de là je peux ajouter des T2125 et T2125P. Est-ce que depuis des années je ne déclare pas mes autres revenus correctement en utilisant "Autres revenus d'emploi" ? Aurais-je dû les déclarer sous des T2125/P ? Je paie clairement de l'impot sur ces autres revenus puisque mon remboursement d'impots baisse avec ceux-ci, mais je me demande si j'ai mal fait ça pendant les 7-8 dernières années. Je ne reçois aucun relevé T4A de mes clients; ce sont des clients et j'offre un service. Merci de m'éclairer, Neo.
  21. Martine

    Martine

    Je viens d'inscrire les revenus d'une bourse d'étude, feuillet T4A, case 105 dans la section T4A Revenus de pensions, fractionnement. Comme j'ai aussi reçu un relevé 1 du Québec, dois-je aussi déclarer cette bourse dans la section Revenus d'emploi ? Merci!
  22. La dernière semaine
  23. Bonjour. J'ai reçu en 2018 une prestation d'invalidité rétroactivement au 1er avril 2017. Je veux demander un étalement afin que la portion du paiement qui vise 2017 soit redressée sur mon rapport d'impôt 2017 au lieu de tout inclure pour 2018. On m'indique pour Revenu Québec que je dois cocher la case 404 et remplir TP-766.2. Est-ce que je peux faire ceci dans impôt expert en ligne? Si oui, comment? Merci
  24. Bonjour, après avoir terminer ma déclaration , je constate que le logiciel ne fait pas le fractionnement, j’ai le droit au Québec seulement, j’ai laisser choisir optimax comme toutes les années précédentes mais cette année pas de fractionnement avec les mêmes revenus . Quelqu’un peut m’aider ??
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