Aller au contenu
English

Case O du RL-1 (Code RA)


juliesimsim

Recommended Posts

Relevé 1 - Case O, code RA
 

Vous avez reçu un Relevé 1 avec un montant inscrit à la case O et un code RA, car vous avez reçu des montants versés en vertu d'un régime de prestations supplémentaires de chômage.
 

Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, sélectionnez la ligne « Revenus de pension, T4A, fractionnement ». Sur la page de droite, sélectionnez « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et d'autres sources ».
 

Vous devez saisir ce montant à la section « Autres renseignements ». Dans le menu déroulant, choisissez la ligne « (152) Prestations supplémentaires d'assurance-emploi ».
 

Si le montant de la case O du Relevé 1 est différent de celui qui figure sur le feuillet T4A, saisissez le montant du T4A et cliquez sur l'icône de la FLEUR DE LYS. Une case pour le Québec apparaîtra alors pour que vous puissiez saisir le montant pour le Québec. Cette case n'apparaîtra que si vous avez préalablement saisi le montant fédéral.
 

Si vous n'avez pas reçu de feuillet T4A, inscrivez 0,00 $ et cliquez sur l'icône de la FLEUR DE LYS pour saisir le montant de la case O du Relevé 1.
 

Le montant sera reporté par le programme à la ligne 104 de la déclaration fédérale et à la ligne 154 de la déclaration du Québec, et le code 03 sera saisi à la ligne 153 du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Invité

Bonjour, j'ai un montant dans la case O de mon relevé 1. Dans la case il y a marqué Autres revenus. La même somme se trouve dans mon relevé T4A à la case 048 (honoraires). C'est une paie pour un stage en réalité. Je ne sais pas quoi faire de cette somme dans le logiciel.

 

Une autre somme se trouve en bas à gauche sur deux relevés T4 du même employeur (Cotisation assurance employé). Elle se trouve à part, hors de toute case. Je ne sais pas où inscrire cette somme et si je dois la multiplier par deux avant de l'inscrire vu quy'elle est écris sur deux relevés T4?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, sélectionnez la ligne « Revenus de pension, T4A, fractionnement ». Sur la page de droite, sélectionnez « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et d'autres sources ».
 

Vous devez saisir ce montant à la section « Autres renseignements ». Dans le menu déroulant, choisissez la ligne « (152) Prestations supplémentaires d'assurance-emploi ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Invité

Bonjour, 

J'ai un montant à la case O, relevé 1 (Code RB (Bourses d'étude gradués)).

Au fédéral, il s'agit du Relevé T4A, Case105.

Où dois-je l'indiquer SVP?

Merci, 

Marianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vous avez reçu un Relevé 1 avec un montant inscrit à la case O et un code RB, car vous avez reçu de l'aide financière aux études ou une bourse d'études.

 

Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, sélectionnez la ligne « Revenus de pension, T4A, fractionnement ». Sur la page de droite, sélectionnez « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et d'autres sources ».

 

Vous devez saisir ce montant à la section « Autres renseignements ». Dans le menu déroulant, choisissez la ligne « (105) Bourse d'études, entretien ou de perfection ».

 

Si le montant de la case O du Relevé 1 est différent de celui qui figure sur le feuillet T4A, saisissez le montant du T4A et cliquez sur l'icône de la FLEUR DE LYS. Une case pour le Québec apparaîtra alors pour que vous puissiez saisir le montant pour le Québec. Cette case n'apparaîtra que si vous avez préalablement saisi le montant fédéral.

 

Si vous n'avez pas reçu de feuillet T4A, inscrivez 0,00 $ et cliquez sur l'icône de la FLEUR DE LYS pour saisir le montant de la case O du Relevé 1.

 

Le montant sera reporté par le programme à la ligne 130 de la déclaration fédérale et à la ligne 154 de la déclaration du Québec, et le code 01 sera saisi à la ligne 153 du Québec. Cependant, si vous êtes inscrit aux études postsecondaires, aucun montant ne sera saisi à la ligne 130 de la déclaration fédérale et un montant figurera à la ligne 295 de la déclaration du Québec pour réduire le montant de la ligne 154.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...