Aller au contenu
English

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour, Le système bloque mon envoi de l'impôt fédéral étant donné que j'ai pas inscrit le code IMPOTnet. Est-ce qu'on est obligé de l'inscrire? Je n'ai pas mon accès à MON DOSSIER sur Revenu Canada pour voir mon Avis de cotisation et je veux être à temps pour l'envoi de mon impôt. Si on est pas obligé, comment on fait ? Merci!
  3. Bonjour, Vous avez besoin du numéro du logement. Vous devez saisir le nombre de locataires de votre appartement uniquement. Vous devez appeler votre propriétaire. Vous pouvez envoyer votre déclaration de revenus sans demander le crédit d'impôt solidarité. Mais dans ce cas, vous devrez faire une modification, sinon vous ne recevrez pas le crédit d'impôt. Vous devrez probablement attendre.
  4. Bonjour, Nous avons besoin de plus d'informations. Où avez-vous entré le nombre de mois ? Êtes-vous à la retraite et avez-vous un T4(A)(P) ? Avez-vous des frais de scolarité ?
  5. Bonjour, Veuillez consulter le lien suivant pour les détails. https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-22900-autres-depenses-emploi/espace-travail-domicile-depenses.html
  6. Comment déclarer un revenu de location étranger ?
  7. Comment déclarer un revenu de location étranger (FRANCE) ?
  8. Bonjour, Si vous avez téléchargé des formulaires des deux gouvernements, il se peut qu'il y ait des doublons. Vous devrez vérifier que les montants ne sont pas doublés. Supprimez ceux qui sont doublés.
  9. Today
  10. Bonjour, Chacun d'entre vous réclame ses propres dépenses selon la formule donnée par l'ARC. Si vous avez travaillé à l'extérieur pendant un certain temps, vous devrez calculer au prorata le temps de travail à domicile.
  11. Bonjour, Au Québec, les calculs sont effectués sur la base du revenu familial, de sorte que vous ne pouvez pas demander le remboursement de vos propres frais médicaux.
  12. Ajout de biens amortissables Dans un premier temps, nous vous invitons à consulter le chapitre 4 du formulaire T4002 que vous trouverez au lien suivant : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/t4002.html En outre, pour déterminer la catégorie sous laquelle est classé le bien, veuillez consulter le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/entreprise-individuelle-societe-personnes/declarer-vos-revenus-depenses-entreprise/reclamer-deduction-amortissement/categories-biens-amortissables.html Pour saisir la dépense d'un bien amortissable, suivez la procédure suivante: 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » situé à votre gauche, dans l'entreprise que vous avez créée, sélectionnez la sous-section « DPA » et sur l'écran situé à votre droite, choisissez la catégorie du bien que vous ayez acquis en choisissant la catégorie applicable au bien; 2. Dans la page de la catégorie du bien, identifiez le bien à la ligne « Description de l'actif » et saisissez la date d'acquisition; 3. À la ligne « Attribution de la DPA » choisissez l'option qui vous convient, dans le menu déroulant à votre droite, habituellement « Entreprises (montants intégraux - 100 %) »; 4. À la ligne « Description et montant des additions de biens en immobilisation », saisissez le coût d'achat du bien ou la valeur marchande du bien que vous utilisiez pour l'entreprise; 5. À la ligne « Application de la règle de la demi-année aux additions de l'année courante », choisissez « Oui ». 6. Cependant, si vous désirez limiter votre déduction pour l'amortissement de ce bien, allez à la ligne « Limite à la DPA ou au MCIA de cette catégorie » et saisissez le montant de l'amortissement que vous désirez réclamer. Le montant de la DPA sera reporté par le programme à la ligne 9936 de la T2125 et, pour les résidents du Québec, à la ligne 240 du TP-80. De plus, le programme reportera le calcul de l'amortissement ainsi que l'acquisition du bien à la page 5 du T2125, et pour les résidents du Québec l'amortissement sera reporté à la partie 5 de la page 3 du TP-80.
  13. Bonjour, Il est difficile de savoir ce qui empêche le téléchargement. Une erreur dans le nom, le mot de passe, la date de naissance, le NAS, .etc... Si vous ne pouvez pas télécharger, entrez les informations manuellement. Le téléchargement est une option. Il n'est pas obligatoire de télécharger.
  14. Bonjour, Il faut vérifier auprès de l'ARC. Ce n'est pas votre compte qui est bloqué, c'est la transmission qui est bloquée. Vous devrez les rappeler et leur demander de débloquer la transmission électronique pour pouvoir transmettre vos impôts. N'utilisez pas le mot « compte ». Votre compte n'est pas bloqué, c'est la transmission. Une fois que vous avez résolu ce problème, corrigez les erreurs éventuelles dans la section Révision et essayez à nouveau de transmettre vos impôts. Ne cliquez pas plus de 4 fois car ils vous bloqueront à nouveau. ARC 1-800-959-7383
  15. Bonjour, Vous pouvez avoir ce message (Vous avez saisi un format invalide de numéro d'identification du Québec) si vous réclamez des dépenses d'emploi ou si vous avez une entreprise. Retournez à la section Entrevue et vérifiez où vous avez entré ce numéro. Soit T777, soit T2125. Il est plus que probable que vous n'ayez pas besoin de ce numéro, vous pouvez donc le supprimer. Avez-vous saisi un T5013/RL-15 dans votre dossier ? Vérifiez-le également. Pour vos enfants, supprimez le montant du revenu net et saisissez les informations les concernant. Vous ne transmettez pas leur déclaration de revenus. Ils peuvent rester dans votre dossier sans être transmises.
  16. Bonjour, La seule façon de répondre à cette question est d'examiner votre déclaration de revenus. Toutefois, si votre avis de cotisation indique que vous avez raison, c'est que vous vous acquittez correctement de vos impôts.
  17. Bonjour, Si vous recevez un rejet qui indique que vous devez entrer un numéro de téléphone valide, veuillez suivre les étapes ci-dessous : Allez à la section « Entrevue » de votre conjoint (e). [Vous pouvez également vérifier le fichier des personnes à charge] Sur la page «Identification du conjoint », répondez « Oui mais # de téléphone diffèrent »pour la question : « Avez-vous la même adresse que votre conjoint? » Cliquez « Suivant » au bas de la page. Entrez votre numéro de téléphone dans le champs « Au domicile ». Laissez les autres champs en blanc. Essayez ensuite de soumettre à nouveau votre déclaration.
  18. Bonsoir, j'ai le message d'erreur suivant lors de ma révision, ce qui m'empêche de transmettre 4 déclarations sur 5 via Impôtnet (QC): « Vous devez fournir un numéro de téléphone à domicile valide. Cliquez ici pour rectifier Indiquez le code régional et n'inscrivez que des chiffres, pas de lettres.» - Je clique alors sur rectifier, mais peu importe le numéro de téléphone que j'inscris, ce même message d'erreur revient tout le temps, donc impossible d'envoyer. J'ai la même erreur pour ma conjointe et mes 3 enfants. Pendant ce temps, mes déclarations fédérales sont correctes et transmises. Besoin d'aide car là je commence vraiment à manquer de patience... merci
  19. Bonjour, nous sommes 2 copropriétaires (conjoints) d'un immeuble locatif que nous habitons (partie personnelle + partie locative). J'ai rempli la section «Revenus de location» en indiquant notre pourcentage (%) d'utilisation personnelle et notre quote-part (%) respective pour chaque propriétaire. J'ai aussi choisi «Générer un état des revenus locatifs pour le conjoint» puisque nous partageons ensemble toutes les dépenses et les revenus selon notre quote-part. Pour ce qui est de la section «DPA», j'ai indiqué «Attribution de la DPA - Entreprises (montants intégraux 100%)» et «part de la DPA utilisée pour l'entreprise ou l'emploi - 100%» (je ne comprends pas trop ces derniers éléments, mais c'est ce que vous me recommandiez). QUESTION : Lorsque je regarde les documents de la déclaration, les montants ont été transposés selon notre quote-part respective pour ce qui est des revenus et des dépenses dans les deux formulaires Qc et Can (TP-128 sections 2 et 3 + T776 parties 2, 3 et 4). Ce qui est parfait. Toutefois, pour ce qui est de la DPA, les montants ont été transposés selon notre quote-part dans le document TP-128 section 4, c'est parfait, mais cela ne s'est pas fait dans le T776 sections A et C. Les montants totaux de nos deux quote-part ont été transposés, à chacun de nous. Est-ce normal? Merci de votre aide!
  20. Salut Echo2017, J'ai posté/collé ci-haut la réponse fourni par le service à la clientèle. Est-ce que ça t'aide?
  21. Si vous êtes résident du Québec et que vous désirez réclamer le crédit d'impôt pour aidant naturel, cohabitant avec un proche admissible, vous devez inclure le proche admissible dans votre dossier comme une personne à charge, même si elle ne l'est pas (à charge). Cette personne doit produire sa déclaration de revenus séparément. Un proche admissible cohabitant avec vous, dois remplir les conditions suivantes : A) - Cette personne avait au moins 18 ans à un moment de la période de cohabitation en 2021; B) - Elle avait une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physique qui la rendait, selon l'attestation d'un médecin, incapable de vivre seule; C) - Cette personne a cohabité avec vous pendant une période d'au moins 365 jours consécutifs, dont au moins 183 jours pendant l'année d'imposition où vous faites la demande. Note : Le proche admissible ou son conjoint ou l'un des deux, seul ou avec vous ou avec d'autres personnes, étaient propriétaires, locataires ou sous-locataires. Une fois les renseignements de la personne à charge saisis, veuillez suivre ces étapes : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » de la personne à charge, sélectionnez la rubrique « Revenu net »; 2. Dans la page intitulée « Revenu net de la personne à charge », saisissez son revenu net pour le fédéral situé à la ligne 23600 de sa déclaration ainsi que le revenu net pour le Québec situé à la ligne 275 de la déclaration du Québec; 3. Revenez dans le menu de gauche de l'onglet « Entrevue » de la personne à charge, sélectionnez la rubrique « Frais médicaux et handicap »; 4. Si la personne à charge a un handicap, dans l'écran situé à votre droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Montants pour déficience et pour handicap de la personne à charge » et saisissez les informations requises; 5. Dans cette page, vous devez spécifier que la personne à charge est incapable de vivre seule à la ligne « La personne à charge a-t-elle besoin d'assistance pour réaliser une activité courante de la vie quotidienne* (Attestée par un professionnel de la santé la ligne 46 du formulaire TP-752.0.14)? », sélectionnez par conséquent « Besoin d'assistance quotidienne - cohabite » et répondez aux autres questions; 6. Toujours à la rubrique « Frais médicaux et handicap » dans l'écran situé à votre droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Montant canadien pour aidant naturel à réclamer pour cette personne à charge (ligne 30450) / Annexe H du Québec - Admissible et dates de la période de qualification pour cette personne à charge (Québec ligne 462) »; 7. Une nouvelle page intitulée « Montant pour aidant naturel » s'ouvrira, et dans le menu déroulant situé à la droite de la ligne « Qui devrait réclamer le montant pour aidant naturel pour cette personne à charge? », sélectionnez la personne qui réclame le montant pour aidant naturel au fédéral. Ce crédit peut être partagé; 8. De plus, n'oubliez pas de saisir les dates du début et de fin de qualification ainsi que la ligne « La période de qualification de 365 jours consécutifs (soutien d'un parent) finira-t-elle avant le 2 juillet 2022? », s'il y a lieu; 9. Également, les résidents du Québec devront choisir la personne qui réclame le montant pour aidant naturel dans la déclaration du Québec, dans le menu déroulant situé à votre droite. Veuillez noter que ce crédit peut être partagé. 10. Dans le menu de gauche de l'onglet « Entrevue » du dossier de la personne qui demande le crédit pour aidant naturel au Québec, sélectionnez la rubrique « Crédits d'impôt du Québec » et, dans la page de droite, défilez jusqu'au groupe « Québec ligne 462 » et cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Annexe H - Informations sur l'habitation pour le crédit d'impôt pour aidant naturel »; sur la nouvelle page générée, sélectionnez-la ou les options correspondant à la personne qui est propriétaire, locataire ou sous-locataire de l'habitation. Pour plus de renseignements concernant ce crédit, veuillez consulter les liens suivants: https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-aidant-naturel/aidant-naturel-hebergeant-un-proche-admissible/ Veuillez lire la section « Crédit d'impôt que peut demander un aidant naturel cohabitant avec un proche admissible ». Le crédit remboursable sera reporté à la ligne 462 et le code 02 figurera à la ligne 461 de la déclaration du Québec de la personne qui réclame le crédit. De plus, l'annexe H sera générée par le programme, avec la partie A indiquant l'adresse de l'habitation. La partie B pour une « Personne aidante cohabitant avec une personne majeure atteinte d'une déficience », indiquant la personne
  22. Bonjour Gabrielle, J'ai la même situation que toi. Est-ce que tu as pu régler la situation? Si oui, quel était l'erreur? J'imagine que c'est question d'une case à cocher ou non. Merci d'avance Chantale
  23. Bonjour, Pour inscrire les dépenses relatives à votre subvention de recherche: Dans la page T4A relative à votre subvention, - recherchez, vers le bas, Notes relatives à la saisie d'informations spécifiques ... - déroulez le menu et choisissez Note - Dépenses reliées aux subventions de recherche - deux (2) champs à remplir, description de la dépense et montant - on peut rajouter des dépenses en cliquant sur le + à droite Dans la déclaration fédérale, - ligne 10400, subvention moins dépenses - détail dans Feuille de travail (Fédéral), Ligne 10400 Dans la déclaration Québec - ligne 154, code 3, subvention moins dépenses - détail dans Grilles de calcul (Québec), Ligne 154
  24. Adam2024

    T4A case 28

    Merci pour l'info, j'ai le même problème pour déclarer le revenue T4A de garderie subventionnée, si vous pouvez m'aider, j'ai téléchargé le relevé T4A avec seulement un montant la case 28, il me demande de reporter le montant dans la case 28 et 48 du formulaire T2125 pour entreprise. les calculs sont bizarres, soit le revenue est doublé soit c'est erroné et la déclaration ne peut être transmise ,.....complètement perdu. Merci pour votre aide, Lire la suite
  25. Bonjour Jean-Guy, Vous pouvez inclure dans les frais les taxes municipales et scolaire seulement si vous êtes un employé à commission. Que vous soyez un employé à commission ou un employé salarié, vous ne pouvez pas inclure les intérêts payés sur votre hypothèque.
  26. Bonsoir, Question sans doute simple, mais en raison de mes connaissances limitées, j'ignore où trouver la réponse. J'utilise Impots Experts sur Windows depuis plusieurs années pour faire mes impôts. Et d'années en années, j'ai un remboursement d'environ 400$ au provincial alors que je dois toujours environ 150$ au fédéral. Est-ce une erreur de ma part à chaque année? Est-ce un ajustement à faire dans les déduction à source? Est-ce une situation courante? Merci. Mathieu
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...