Jump to content
English

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Last week
  2. Nawal

    FRAIS DE SCOLARITÉ

    Bonjour Ludovic, pour saisir les frais de scolarité allez dans « Montage de l'entrevue », puis « Étudiant » et sélectionnez la rubrique « Scolarité, études, prêts étudiants »; 1. Dans l'écran situé à votre droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Frais de scolarité* (ligne 323) »; 2. Sur la page qui s'affiche, dans la section « Frais de scolarité et montants pour études de l'année courante », allez à la ligne « Frais de scolarité admissibles payés pour 2018 (Consignez la description dans le premier champ et le montant dans le champ des $.) ». Si vous avez fréquenté plus qu'un établissement, cliquez sur le signe plus « + » situé à votre droite et un nouveau champ sera ajouté. 3. Saisissez également le nombre de mois d'études postsecondaires à temps plein ou à temps partiel, s'il y a lieu, d'après les renseignements apparaissant sur votre feuillet T2202A 4. À la ligne « Relevé 8 case A - Montants pour études postsecondaires », saisissez le montant figurant sur votre Relevé 8 pour le Québec
  3. Ludovic

    FRAIS DE SCOLARITÉ

    Comment saisir 13 mois d'études dont, au Québec, 5 à temps partiel, 5 à temps plein et au fédéral (cours par correspondance) 3 à temps plein ? De plus, Je vous manifeste aussi ma déception de ne pouvoir communiquer avec vous au téléphone, et votre service d'aide NE FONCTIONNE PAS !
  4. Nawal

    relevé 2

    Bonjour qam128, Veuillez vous assurer de remplir manuellement les données du T4A dans le logiciel et vous devriez voir le montant reporté à la case 154 de la déclaration du Québec
  5. qam128

    relevé 2

    Impôt 2018, j'ai téléchargé de revenu Québec les données de l'ensemble des formulaires. A L'entrevue, pour un relevé 2, je vois un montant pour la case 18 et C mais dans la déclaration du Québec il n'y a rien aux lignes 154 ou 119.
  6. Bonjour Maude1, Mac et Linux Malheureusement, ImpôtExpert est un logiciel présentement disponible uniquement dans un environnement Windows. Toutefois, les nouveaux Macs sont dotés d'un processeur Intel qui permet d'installer une version de Windows et d'utiliser les logiciels pour Windows (NOTE : un programme tel que Boot Camp, VMware Player ou Parallels est requis). Notez cependant qu'ImpôtExpert EN LIGNE, l'équivalent en ligne d'ImpôtExpert pour Windows, est compatible avec les systèmes d'exploitation Mac et Linux exécutant la plus récente version d'Internet Explorer, Google Chrome, Opera, et tous les navigateurs de la fondation Mozilla (c.-à-d. Firefox) ainsi que de Safari pour l'année d'Impôt 2008 seulement (pour les déclarations de revenus antérieures sur Mac, veuillez utiliser Internet Explorer pour Mac). Note : ImpôtExpert EN LIGNE n'a pas été testé intégralement avec toutes les versions des systèmes d'exploitation Mac et Linux. Nous ne pouvons donc garantir qu'il sera compatible avec toutes les plates-formes et leurs navigateurs respectifs. Toutefois, plusieurs de nos utilisateurs qui possèdent un système Mac ou Linux utilisent nos services avec succès pour transmettre leurs déclarations. Vous pouvez importer les déclarations préparées l'année précédente avec le logiciel ImpôtExpert pour Windows.
  7. Bonjour! Comment puis-je installer ImpotExpert2018 sur un MAC? Merci beaucoup! Maude
  8. Bonjour kap, Veuillez saisir le montant de gains assurables d'AE (assurance-emploi) selon le montant qui figure à la case 24 de votre feuillet T4. Si la case 24 de votre T4 est vide, ne saisissez pas 0,00 $. Laissez simplement ce champ vierge. Si vous saisissez 0,00 $, vous indiquerez au programme que toute cotisation versée à l'AE sera considérée comme un paiement excédentaire qui devra vous être remboursé, ce qui est inexact. Assurez-vous également de ne pas avoir des doublons de T4 ou des montants erronés aux cases 18 et 24 du T4
  9. Bonjour couturep, Un courriel vous a été envoyé portant le numéro de la requête # IW205062
  10. Earlier
  11. Bonjour, je ne trouve pas le prix de la version T2. Je veux bien l'essayer gratuitement, mais si le prix ne convient pas, je veux le connaitre d'avance. Merci.
  12. Bonjour Soh André, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca
  13. Vous bloquez les envois au fédéral à cause des warning pourquoi ? nous assumons les warning et acceptons de payer les pénalités !! alors ce n'est pas à vous de rejeter les déclaration !! (sohandre@hotmail.com). Impossible de remplir la case 208 du formulaire 7
  14. Bonjour njesteeve,
  15. Bonjour godinannie@gmail.com, Feuillet T4A - Case 048 - Honoraires - Revenu d'entreprise Vous avez reçu un feuillet T4A avec un montant figurant à la case 048, pour les honoraires que vous avez perçus. Il est à noter que ce montant n'inclut aucune taxe. Pour saisir ce montant dans le programme, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2. Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pension » et cochez la case « Revenus de pension, revenus d'autres sources et fractionnement de pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) ». Ensuite, allez dans le groupe « Travailleurs autonomes » et cochez la case « Revenus d'un travail indépendant ». Si vous avez payé des acomptes provisionnels, allez également dans le groupe « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt » et cochez la case « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt », puis cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus de pension, T4A »; 4. Sur la page apparaissant à droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « T4A - Revenus de pension de retraite, de rente et d'autres sources »; 5. Sur la nouvelle page générée, saisissez le montant figurant à la case 048 du T4A à la ligne « Case 048 - honoraires ou autres sommes pour services rendus (inscrivez ce montant dans un T2125 - Revenus d'entreprise ou de profession) »; 6. Par la suite, retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus d'un travail indépendant » et sur la page apparaissant à droite, sélectionnez l'option qui correspond à votre situation, soit « T2125 - Revenus d'entreprise » ou « T2125P - Revenus de profession »; 7. Sur la page « T2125 - Identification de l'entreprise », saisissez le nom de votre entreprise à la ligne « Nom de l'entreprise (ou votre nom, si l'entreprise n'en a pas) » puis consignez les autres renseignements dans les champs obligatoires marqués d'un astérisque rouge; 8. À la ligne « Code de 6 chiffres du système de classification des industries de l'Amérique du Nord », saisissez le code qui décrit le mieux votre secteur d'activité. Si vous ne connaissez pas le code, cliquez sur la bulle d'aide (le point d'interrogation) (?) à côté de la case pour obtenir une liste; 9. À la ligne « Produits ou services et leurs parts (%) respectives du revenu total (obligatoire pour une déclaration du Québec) » dans le champ situé à droite, saisissez votre service ou produit principal et saisissez le pourcentage (%). Si vous avez d'autres produits ou services, cliquez sur l'icône du « signe plus + » située à droite pour ouvrir un autre champ; 10. Sur la page suivante, « Revenus, dépenses », saisissez le montant de la case 048 du feuillet T4A à la ligne « T4A case 048, Honoraires et sommes pour services rendus (saisir le total si vous avez plus d'un montant) ». Si vous avez des dépenses, consignez-les dans les cases qui correspondent à leur description; 11. Si vous avez payé des acomptes provisionnels, retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt » et dans l'écran situé à droite, choisissez l'option « Impôt sur le revenu payé par acomptes provisionnels » et saisissez les montants versés au fédéral et au Québec pour les résidents de cette province; 12. Pour les dépenses, si votre entreprise est inscrite au dossier de la TPS et de la TVH (TVQ), les dépenses doivent être saisies sans les taxes pour tenir compte des CTI ou RTI que vous avez réclamés; 13. Pour les résidents du Québec, si vous désirez payer vos droits d'immatriculation du Québec, revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » pour y choisir l'option « Q438 - Droits d'immatriculation au registre des entreprises au Québec ». Le montant sera reporté aux lignes 162 ou 164 et 135 ou 137 de la déclaration fédérale. S'il y a lieu, ce montant apparaîtra de même à la ligne 154 de la déclaration du Québec et à la ligne 25 de l'annexe L du Québec. Le programme générera également le formulaire T2125 du fédéral ainsi que le formulaire TP-80 du Québec, s'il y a lieu. Pour plus de renseignements sur les revenus d'entreprise ou de profession libérale, veuillez consulter les liens suivants : Pour l'ARC : http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/t4002.html Pour Revenu Québec : http://www.revenuquebec.ca/fr/services-en-ligne/formulaires-et-publications/details-courant/in-155/
  16. Bonjour alexandra.lagace, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca
  17. Bonjour, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca
  18. Salut! 

     

    J ai eu une erreur qui dit :

     

    t1rq:FileReturnRequest'
    sur la ligne 1 à la position 191 ne correspond pas à la balise de fin de
    't1:T1Return'. Ligne 1, position 974  

     

    avez vous une idee ?

     

    me

  19. Bonjour, Je commence un nouvel emploi au gouvernement du Canada à Ottawa en Ontario. Par contre, je réside à Gatineau au Québec. Je me demandais, quel montant devrais-je inscrire comme ''retenue supplémentaire d'impôt'' dans ma ''Déclaration pour la retenue d'impôt 2019'' à Revenu Québec? J'espère ainsi ne pas devoir une grande somme d'argent à la fin de l'année 2019. Merci de votre aide!
  20. Salut ! Jai le meme problème as tu eu la solution?
  21. Bonsoir, mon ordinateur a sauté et donc j'ai complètement tout perdu. J'ai téléchargé à nouveau les logiciels d’impôts des années antérieures, par contre, je n'ai pas accès au code d'accès précédent, il faudra alors que j'achète de nouvelles licences? Les déclarations que j'ai à faire sont à faibles revenus, et donc, gratuite à produire. Comment activer mes logiciels alors? Est-ce possible que quelqu'un qui ait déjà utilisé toutes ses déclarations me donne son code afin d'activer mes logiciels? De 2008 à 2010! Merci beaucoup! Alexandra Lagacé
  22. Bonjour, J'aimerais savoir dans quelle partie de l'entrevue on ajoute les informations se trouvant sur le document T2202A pour étudiant. Merci d'avance
  23. Bonjour, Après avoir inscrit le montant indiqué à la case 048 de tous mes relevés T4A à la rubrique T4A - Revenus de pension de retraite, de rente et d'autres sources, j'ai reporté le total (tous les montants de T4A mentionnés plus tôt)à la rubrique T2125 - Revenus d'entreprise à la ligne T4A case 048, Honoraires et sommes pour services rendus, Impôt expert m'avise que je ne pourrais pas transmettre mes déclarations par voie électronique car... Le montant des cases 048 doit être déclaré dans un T2125 pour l'entreprise correspondante comme revenu d'un travail indépendant. Je ne comprends pas, j'ai suivi très précisément toutes les étapes décrites dans vos réponses à d'autres utilisateurs et rien ne change. C'est aussi ce que j'ai fait les années précédentes et je n'ai jamais rencontré ce problème. En espérant que vous pourrez m'aider...
  24. ReTRANSMISSION DE LA DÉCLARATION ImpôtExpert 2018 permet de soumettre à nouveau votre déclaration de revenus 2018. Si votre déclaration de revenus a été soumise avec succès, veuillez-vous rendre sur l'onglet "ImpôtNet". Cliquez sur la section "Soumission du fédéral". Au bas de la page, cliquez sur "Service ReTRANSMETTRE de l’ARC". REMARQUE: Une nouvelle page "Service ReTRANSMETTRE de l’ARC" apparaîtra dans le menu de gauche de l'onglet "Entrevue". Sélectionnez la section dans le menu de gauche, puis cliquez sur « Mode TRANSMETTRE Fédéral ». Suivez les instructions de la page. Effectuez les modifications souhaitées. TRÈS IMPORTANT! Vous ne pouvez pas mettre à jour votre état civil, votre adresse, votre dépôt direct ou votre adresse de courriel en utilisant le service ReTRANSMISSION. Cliquez sur l'onglet « Révision », puis sur l'onglet « IMPÔTNET». Cochez la case « J’accepte les Conditions et Avis de confidentialité ReTRANSMETTRE ». Cliquez sur « ReTRANSMETTRE ma declaration maintenant! ». Le programme transfert le montant de la case J automatiquement dans les frais médicaux pour les résidents du Québec.
  25. Comment demander un redressement (nouvelle cotisation) à une déclaration de revenus Vous pouvez utiliser le programme pour effectuer un redressement d'une déclaration de revenus qui a déjà été produite. Assurez-vous d'avoir reçu votre avis de cotisation avant de demander une modification de votre déclaration. Important : Nous vous recommandons de conserver votre déclaration déjà produite et de préparer séparément une autre déclaration en fonction des modifications que vous y apportez. Imprimez cette déclaration modifiée et comparez celle-ci avec celle déjà produite pour noter les modifications qui sont apportées. Prendre en note les numéros des lignes qui sont modifiées pour pouvoir les saisir dans votre demande de redressement. Pour ce faire, veuillez suivre ces étapes : 1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », veuillez cliquer sur « Montage de l'entrevue »; 2- Dans la page apparaissant à droite, défilez vers la section « Autres sujets », cochez l'option « Demande de redressement d'une déclaration de revenus que vous avez déjà produite » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3- Retournez au « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Demande de redressement » au bas de la liste et dans la partie droite de l'écran, cliquez sur le symbole plus « + » situé à droite du formulaire dont vous avez besoin, soit le « T1-ADJ Demande de redressement d'une déclaration de revenus fédérale » ou pour les résidents du Québec le « TP-1.R Demande de redressement d'une déclaration de revenus du Québec »; 4 - Saisissez l'année d'imposition que vous désirez corriger dans le menu déroulant situé à votre droite et saisissez les informations pertinentes; 5- À la ligne « Numéro de ligne sur la déclaration concernant le rajustement », choisissez celle qui s'applique à votre cas dans le menu déroulant. Ensuite, aux deux prochaines lignes, inscrivez respectivement le montant réclamé sur la déclaration originalement transmise, suivi du montant révisé à réclamer sur la déclaration rajustée; 6 - Si vous avez plusieurs lignes à corriger, cliquez sur « + Ajouter un autre » pour ajouter des lignes additionnelles; 7- Si vous avez des précisions supplémentaires ou explications, complétez la section au bas de la page. Si vous manquez d'espace, annexez une feuille à votre demande de redressement en consignant les renseignements nécessaires. S'il y a lieu, précisez également le numéro de ligne correspondant à ce crédit; 8- Pour les résidents du Québec qui veulent modifier à la fois leur déclaration fédérale et celle du Québec, retournez au menu de gauche, sélectionnez de nouveau la rubrique « Demande de redressement » situé vers le bas de la liste et répétez la procédure; 9- Une fois que vous avez complété la ou les demande(s) de redressement désirée(s), cliquez sur le quatrième onglet « Déclaration »; 10- Vérifiez que les demandes de redressement sont complétées comme il faut. Ensuite, cliquez sur l'icône « Impression », sélectionnez l'option « Pages sélectionnées » et dans la liste de droite, sélectionnez les pages à imprimer, soient les formulaires T1-ADJ (fédéral) et/ou TP-1.R (Québec). Pour sélectionnez plusieurs pages, appuyez sur la touche « Ctrl » de votre clavier, gardez la touche enfoncée et cliquez sur les pages désirées dans la liste de droite. Finalement, cliquez sur le bouton « Commencer l'impression ». Veuillez noter qu'une demande de redressement ne peut pas être transmise électroniquement via IMPÔTNET. Vous devrez imprimer et poster le formulaire T1-ADJ et/ou le formulaire TP-1.R. Assurez-vous de signer le(s) demande(s) de redressement et de fournir tous les documents justifiant votre demande. Également, veuillez indiquer un numéro de téléphone où l'ARC et Revenu Québec pourront vous contacter pendant la journée. L'ARC vous fera parvenir un avis de nouvelle cotisation après avoir traité votre demande de redressement. Il en sera de même pour le TP-1.R avec Revenu Québec. Si vous le désirez, vous pouvez également modifier votre déclaration de revenus en ligne en accédant à « Mon Dossier » sur le site Internet de l'ARC. http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/services-electroniques/services-electroniques-particuliers/dossier-particuliers.html Pour plus de renseignements, veuillez consulter les liens suivants : Pour l'ARC : http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/comment-modifier-votre-declaration.html Pour revenu Québec : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/modifier
  26. Bonjour ced, IMPÔTNET - Erreur 2130 Erreur 2130 « Il y a une date d'immigration courante au dossier de l'Agence du revenu du Canada, mais aucune date n'a été entrée dans cette déclaration.» Si vous êtes un contribuable qui a immigré au Canada au cours de l'année d'imposition en cours, afin de déterminer si vous avez le droit de réclamer la valeur totale des déductions et des crédits sur votre déclaration de revenus, vous devez déclarer les revenus que vous avez gagné des deux sources: canadienne et étrangère. Pour ce faire, procédez comme suit: 1- Dans le Menu de gauche, cliquez sur la page « Montage de l'entrevue ». En haut de la page, cochez la case « Immigrant, émigrant, particulier non résident, vous êtes résident canadien et votre conjoint a immigré au Canada durant l'année », puis cliquez sur «Suivant». 2- Retournez au Menu de gauche et cliquez sur le nouvel élément « Immigrant, émigrant, non-résident ». 3- Sur la page apparaissant à droite,, sélectionnez l'option qui s'applique à votre situation. Dans ce cas, vous devez choisir « Vous avez immigré au Canada en 20nn »; Cliquez sur « + » pour ouvrir l'écran de saisie. 4- Sur la nouvelle page affichée, entrez vos informations. Si vous n'avez gagné aucun revenu, n'entrez pas zéro (0,00 $). Laissez les champs en blanc. Pour plus d'informations sur les nouveaux arrivants, visitez les liens suivants: http://www.cra-arc.gc.ca/tx/nnrsdnts/ndvdls/nwcmr-fra.html
  27. Bonjour, Feuillet T4A - Case 020 - Revenus de commissions - Travailleur indépendant Vous avez reçu un feuillet T4A avec un montant figurant à la case 020 pour les commissions que vous avez reçues à titre de travailleur autonome. Il est à noter que ce montant n'inclut aucune taxe. Pour saisir ce montant dans le programme, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2. Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pension » et cochez la case « Revenus de pension, revenus d'autres sources et fractionnement de pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) ». Ensuite, allez dans le groupe « Travailleurs autonomes » et cochez la case « Revenus d'un travail indépendant ». Si vous avez payé des acomptes provisionnels, allez dans le groupe « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt » et cochez la case « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt », puis cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus de pension, T4A »; 4. Sur la page apparaissant à droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « T4A - Revenus de pension de retraite, de rente et d'autres sources »; 5. Sur la nouvelle page générée, saisissez le montant figurant à la case 020 du T4A à la ligne « Case 020 - commissions d'un travail indépendant (inscrivez ce montant dans un T2125 - Revenus de commissions) (Relevé 1 case O) »; 6. Par la suite, retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus d'un travail indépendant » et, dans la page apparaissant à droite, sélectionnez l'option « T2125C - Revenus de commissions »; 7. Sur la page « T2125 - Identification de l'entreprise », saisissez le nom de votre entreprise à la ligne « Nom de l'entreprise (ou votre nom, si l'entreprise n'en a pas) », puis consignez les autres renseignements dans les champs obligatoires marqués d'un astérisque rouge; 8. À la ligne « Code de 6 chiffres du système de classification des industries de l'Amérique du Nord », saisissez le code qui décrit le mieux votre secteur d'activité. Si vous ne connaissez pas le code, cliquez sur la bulle d'aide (le point d'interrogation) (?) à côté de la case pour obtenir la liste; 9. À la ligne « Produits ou services et leurs parts (%) respectives du revenu total (obligatoire pour une déclaration du Québec) », dans le champ situé à droite, saisissez votre service ou produit principal et saisissez le pourcentage (%). Si vous avez d'autres produits ou services, cliquez sur l'icône du « signe plus + » située à droite pour générer un autre champ; 10. À la sous-section « Revenus, dépenses » dans la page intitulée « T2125 - Commission », consignez le montant de la case 020 du feuillet T4A à la ligne « Commissions d'un travail indépendant (T4A case 020) (saisir le total si vous avez plus d'un montant) ». Si vous avez des dépenses, consignez-les dans les cases qui correspondent à leur description; 11. Si vous avez payé des acomptes provisionnels, retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt », et dans l'écran situé à droite, choisissez l'option « Impôt sur le revenu payé par acomptes provisionnels » et saisissez les montants versés au fédéral et au Québec pour les résidents de cette province; 12. Pour les dépenses, si votre entreprise est inscrite au dossier de la TPS et de la TVH (TVQ), les dépenses doivent être saisies sans les taxes pour tenir compte des CTI ou RTI que vous avez réclamés; 13. Pour les résidents du Québec, si vous désirez payer vos droits d'immatriculation du Québec, revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », pour y choisir l'option « Q438 - Droits d'immatriculation au registre des entreprises au Québec ». Le montant sera reporté aux lignes 166 et 139 de la déclaration fédérale, de même qu'à la ligne 154 de la déclaration du Québec et à la ligne 26 de l'annexe L du Québec, s'il y a lieu. Le programme générera également le formulaire T2125 du fédéral ainsi que le formulaire TP-80 du Québec s'il y a lieu. Pour plus de renseignements sur les revenus d'un travailleur indépendant, veuillez consulter les liens suivants : Pour l'ARC : http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/t4002.html Pour Revenu Québec : http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/publications/in/IN-155(2017-11).pdf
  1. Load more activity
© 2013 ImpôtExpert, Thomson Reuters. Tous droits réservés. Politique de confidentialité
×
×
  • Create New...