Jump to content
English

All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. J'ai besoin de retrouver une déclaration d'impôt faite en 2017. Je l'avais téléchargée sur mon ordinateur mais j'ai tout perdu. De plus, lorsque je me connecte et charge l'année 2017, ce n'est pas déclaration qui apparaît mais celle d'une autre personne pour qui j'ai fait ses impôts. Comment puis-je récupérer la déclaration 2017 que je recherche?
  3. Yesterday
  4. Le téléchargement ne fonctionne pas. j'ai réussi au Fédéral sans problème mais quand j'essaie rien ne se passe à part que mon # d'avis disparaît. Quelqu'un d'autre a ce problème?
  5. Même problème que Chris1957 avec Impôt expert 2018. Seule la sauvegarde en PDF de la déclaration fédérale fonctionne, autrement la sauvegarde en PDF de la déclaration du Québec ou de la déclaration combinée fait tout simplement plantés Impôt expert 2018. Par ailleurs, le logiciel est à jour. Une assistance rapide de l’équipe de soutien d’Impôt expert serait la bienvenue.
  6. J'ai le même problème. J'obtiens un message d'erreur à propos d'un fichier msi qui a disparu. J'essaie de réparer avec le cd mais ça ne fonctionne pas.
  7. Revenu de location Formulaire T776 Le % quote-part personnel est bien identifié sur le formulaire. Dans la case du rapport de déclaration, la case du % de quote-part personnel est vide. Ce chiffre n'a pas été transféré lors du calcul de la partie personnelle. Aucun chiffre n'est alors distribué dans la déclaration du revenu du contribuable traitant des dépenses personnelles. Cependant, les dépenses totales sont toutes affichées correctement sur le feuillet de la déclaration du contribuable, comme s'il était propriétaire à 100% de l'immeuble.
  8. Bonjour, Ma question concerne impot expert 2018 - windows j'ai remplis ma déclaration et quand je suis arrivé à Révision, j'ai voulu modifier des choses, je suis donc revenu dans Entrevue, j'ai modifieé des choses mais le logiciel ne recalcule pas mon impot. Spécifiquement, j'ai modifié les frais de scolarité de ma conjointe pour qu'elle puisse les reportés à l'année prochaine au lieu de laisser optimax. Existe-t-il un bouton pour faire un reclacul ou le logiciel est sensé le faire tout seul. car si je demande de reporté il utilise tout de même le crédit au lieu de reporté
  9. Bonjour Antoine,

Mon copain a eu un package de 13000,00 pour dédommagement pour abolition de poste.

Il restait impot payé 10000,00.

Maintenant j'ai fait les impot mais pas envoyé je cherche solution pour baisser les paiements d' impôt

3964,44$ fédéral et 1031,98 au québec.

Merci Aveline

1. Noisette

Noisette

Bonjour Antoine

à la case o relevé 1 =14824,80$

T4 case 67 = 13177,60

comment puis-je déduire le montant à payer

10. Est-il possible de télécharger le fichier .u18 de la version en ligne ?
  11. Bonjour, Dans la page "Revenus et dépenses de l'immeuble locatif", comment impôt expert 2018 réparti les dépenses entre celles engagées pour le logement de location et celles pour le reste de l'immeuble (j'occupe 50 % d'un duplex et je loue 50 %). J'ai déjà indiqué la répartition dans le formulaire "T776 - identification de l'immeuble", cependant la ligne suivante m'amène à me demander si la répartition se fait automatiquement: "Si moins de 100% des dépenses ci-haut s'appliquent à l'entreprise, indiquez le pourcentage applicable" En plus cela ne permet pas de sélectionner les lignes ajoutés (autres) seulement celles qui existe par défaut dans impôt expert. De façon concrète , mon problème est le suivant: Je souhaite rentrer les intérêts liés à l'hypothèque (ensemble de l'immeuble) ainsi que ceux liés à ma marge de crédit que j'ai utilisée pour faire des travaux d'entretien dans le logement locatif uniquement. Je veux donc pouvoir appliquer le bon pourcentage pour chacun. Comment dois-je procéder? Merci d'avance!
  12. Mon erreur.... J'avais mis le mois de juillet comme fin de 2018. J'avoue par contre que cette page de l'entrevue n'est pas évidente et devrait être redessinée. Merci.
  13. ImpotExpert 2018 - Québec - Annexe J - Section A-2 - Ligne 32 - Colonne 2 J'ai mis la valeur 6 dans le mode entrevue et je retrouve la valeur 1 dans la déclaration. Merci de confirmer ou infirmer l'erreur et me laisser savoir. Yves Bonin
  14. Last week
  15. Bonjour. J'ai complété une déclaration pour mon père décédé en août 2018. J'ai suivi les instructions d'impôtexpert mais impossible de transmettre la déclaration pat impôtnet au fédérale. Sur la page revision, dans message, on me dit que la particulier est décédé. Aucun problème au provincial. Y a-t-il une solution?
  16. marjo

numéro de téléphone

Quel démarche doit-on faire pour donner le bon numéro de téléphone ?
  17. J'ai inscris un numéro de téléphone qui n'était pas le bon dans le rapport d'impôt mais il est déjà envoyé. Comment fait on pour pouvoir corriger cette erreur.
  18. Vanessss

T4A - case 107

Bonjour, En plus de tout ce qui est mentionné ci-dessus, il ya un montant dans la case o-4 dans le relevé 1 ( renseignement complémentaire). Comment je doit entré ce montant ? Je ne voit pas de case qui correspond à o-4. Merci.
  19. Vanessss

R1 O-4

Bonjour, J'ai un TA4 et R1. J'ai un montant sur le relevé 1 à la case o-4 qui m'indique que c'est remboursement prestation assurance salaire. J'ai remplis la T4A Revenu de pensions avec avantage imposable, mais je ne voit la o-4. Est ce qu'il faut que remplis un relevé 1 ? Merci
  20. Dans le t4a dans le logiciel c'est écrit : un montant avec le code 028 doit être inscrit dans la case 48. Si je fait ça tout fonctionne, mais est ce que j'aurai des problème si le montant n'est pas à la même place que sur mon t4a papier.
  21. Je leur ai posé la question par e mail, mais ils répondent pas vraiment à ma question. Je cherche sur internet mais je ne trouve pas.
  22. J'ai le même problème aussi. Le seul moyen que j'ai toruvé est d'enlever le montant dans formulaire de T4. Si non le retour d'impot n'arrivait au bon montant non plus!!! Des solutions?
  23. FrançoisV

T4E

Bonjour, Ma conjointe a reçu un T4E pour ses prestations du RQAP. Le logiciel demande une valeur pour la ligne 7, mais le T4E n'en a pas. Le logiciel met un message d'erreur si je laisse la case vide. Qu'est-ce que je fais?
  24. Bonjour, Je cherche comment entrer un frais médical à ne déclarer qu'au provincial uniquement. Je vois une feuille d'érable et la mention QC à coté du montant à entrer. Je ne peux pas cliquer sur QC et si je clique sur la feuille d'érable, une deuxième ligne apparait, mais ce n'est pas claire ce que je dois faire. L'impression que ça me donne, c'est que si je l'écris dans la première ligne, je le déclare aux deux et si je clique sur la feuille d'érable, la ligne qui apparait est pour déclarer au fédéral seulement. Est-ce que je me trompe? Si c'est exact, comment je fais pour déclarer au provincial seulement? Merci.
  25. Bonjour Valérie, J'ai le même problème (conjointe avec service de garde affilié à un CPE): Message d'erreur qui m'empêche de transmettre via ImpotNet: "Le montant figurant à la case 048 du feuillet T4A doit également être déclaré pour l’entreprise correspondante comme revenu d’un travail indépendant." Si j'ajoute le montant aux deux cases, le message d'erreur n'apparait plus mais cela double les revenus de ma conjointe. Je tente de rejoindre en vain le soutien technique mais je reste sans réponses. Bonne chance. Patrick
  26. Est-ce que au Fédéral il doit être inclu aussi dans la case 14 ? Car présentement ma case T est inclu dans le relevé 1 Case A mais au fédéral ce pourboires attribués n'est inclu en nul par.... est-ce que c'est normal ?
  27. nscription d'un T4/relevé 1 : pas de RPA , pas de facteur d'équivalence; Donc laissé ces cases vides. Message erreur: ne peut procÉder à l'envoi (fédéral) car il y a un RPA inscrit et pas de facteur d'équivalence. Que faire ?
  1. Load more activity
© 2013 ImpôtExpert, Thomson Reuters. Tous droits réservés. Politique de confidentialité
  • Create New...