Jump to content
English

All Activity

This stream auto-updates     

1. Last week
  2. Bonjour, Après avoir inscrit le montant indiqué à la case 048 de tous mes relevés T4A à la rubrique T4A - Revenus de pension de retraite, de rente et d'autres sources, j'ai reporté le total (tous les montants de T4A mentionnés plus tôt)à la rubrique T2125 - Revenus d'entreprise à la ligne T4A case 048, Honoraires et sommes pour services rendus, Impôt expert m'avise que je ne pourrais pas transmettre mes déclarations par voie électronique car... Le montant des cases 048 doit être déclaré dans un T2125 pour l'entreprise correspondante comme revenu d'un travail indépendant. Je ne comprends pas, j'ai suivi très précisément toutes les étapes décrites dans vos réponses à d'autres utilisateurs et rien ne change. C'est aussi ce que j'ai fait les années précédentes et je n'ai jamais rencontré ce problème. En espérant que vous pourrez m'aider...
  3. ReTRANSMISSION DE LA DÉCLARATION ImpôtExpert 2018 permet de soumettre à nouveau votre déclaration de revenus 2018. Si votre déclaration de revenus a été soumise avec succès, veuillez-vous rendre sur l'onglet "ImpôtNet". Cliquez sur la section "Soumission du fédéral". Au bas de la page, cliquez sur "Service ReTRANSMETTRE de l’ARC". REMARQUE: Une nouvelle page "Service ReTRANSMETTRE de l’ARC" apparaîtra dans le menu de gauche de l'onglet "Entrevue". Sélectionnez la section dans le menu de gauche, puis cliquez sur « Mode TRANSMETTRE Fédéral ». Suivez les instructions de la page. Effectuez les modifications souhaitées. TRÈS IMPORTANT! Vous ne pouvez pas mettre à jour votre état civil, votre adresse, votre dépôt direct ou votre adresse de courriel en utilisant le service ReTRANSMISSION. Cliquez sur l'onglet « Révision », puis sur l'onglet « IMPÔTNET». Cochez la case « J’accepte les Conditions et Avis de confidentialité ReTRANSMETTRE ». Cliquez sur « ReTRANSMETTRE ma declaration maintenant! ». Le programme transfert le montant de la case J automatiquement dans les frais médicaux pour les résidents du Québec.
  4. Earlier
  5. Comment demander un redressement (nouvelle cotisation) à une déclaration de revenus Vous pouvez utiliser le programme pour effectuer un redressement d'une déclaration de revenus qui a déjà été produite. Assurez-vous d'avoir reçu votre avis de cotisation avant de demander une modification de votre déclaration. Important : Nous vous recommandons de conserver votre déclaration déjà produite et de préparer séparément une autre déclaration en fonction des modifications que vous y apportez. Imprimez cette déclaration modifiée et comparez celle-ci avec celle déjà produite pour noter les modifications qui sont apportées. Prendre en note les numéros des lignes qui sont modifiées pour pouvoir les saisir dans votre demande de redressement. Pour ce faire, veuillez suivre ces étapes : 1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », veuillez cliquer sur « Montage de l'entrevue »; 2- Dans la page apparaissant à droite, défilez vers la section « Autres sujets », cochez l'option « Demande de redressement d'une déclaration de revenus que vous avez déjà produite » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3- Retournez au « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Demande de redressement » au bas de la liste et dans la partie droite de l'écran, cliquez sur le symbole plus « + » situé à droite du formulaire dont vous avez besoin, soit le « T1-ADJ Demande de redressement d'une déclaration de revenus fédérale » ou pour les résidents du Québec le « TP-1.R Demande de redressement d'une déclaration de revenus du Québec »; 4 - Saisissez l'année d'imposition que vous désirez corriger dans le menu déroulant situé à votre droite et saisissez les informations pertinentes; 5- À la ligne « Numéro de ligne sur la déclaration concernant le rajustement », choisissez celle qui s'applique à votre cas dans le menu déroulant. Ensuite, aux deux prochaines lignes, inscrivez respectivement le montant réclamé sur la déclaration originalement transmise, suivi du montant révisé à réclamer sur la déclaration rajustée; 6 - Si vous avez plusieurs lignes à corriger, cliquez sur « + Ajouter un autre » pour ajouter des lignes additionnelles; 7- Si vous avez des précisions supplémentaires ou explications, complétez la section au bas de la page. Si vous manquez d'espace, annexez une feuille à votre demande de redressement en consignant les renseignements nécessaires. S'il y a lieu, précisez également le numéro de ligne correspondant à ce crédit; 8- Pour les résidents du Québec qui veulent modifier à la fois leur déclaration fédérale et celle du Québec, retournez au menu de gauche, sélectionnez de nouveau la rubrique « Demande de redressement » situé vers le bas de la liste et répétez la procédure; 9- Une fois que vous avez complété la ou les demande(s) de redressement désirée(s), cliquez sur le quatrième onglet « Déclaration »; 10- Vérifiez que les demandes de redressement sont complétées comme il faut. Ensuite, cliquez sur l'icône « Impression », sélectionnez l'option « Pages sélectionnées » et dans la liste de droite, sélectionnez les pages à imprimer, soient les formulaires T1-ADJ (fédéral) et/ou TP-1.R (Québec). Pour sélectionnez plusieurs pages, appuyez sur la touche « Ctrl » de votre clavier, gardez la touche enfoncée et cliquez sur les pages désirées dans la liste de droite. Finalement, cliquez sur le bouton « Commencer l'impression ». Veuillez noter qu'une demande de redressement ne peut pas être transmise électroniquement via IMPÔTNET. Vous devrez imprimer et poster le formulaire T1-ADJ et/ou le formulaire TP-1.R. Assurez-vous de signer le(s) demande(s) de redressement et de fournir tous les documents justifiant votre demande. Également, veuillez indiquer un numéro de téléphone où l'ARC et Revenu Québec pourront vous contacter pendant la journée. L'ARC vous fera parvenir un avis de nouvelle cotisation après avoir traité votre demande de redressement. Il en sera de même pour le TP-1.R avec Revenu Québec. Si vous le désirez, vous pouvez également modifier votre déclaration de revenus en ligne en accédant à « Mon Dossier » sur le site Internet de l'ARC. http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/services-electroniques/services-electroniques-particuliers/dossier-particuliers.html Pour plus de renseignements, veuillez consulter les liens suivants : Pour l'ARC : http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/comment-modifier-votre-declaration.html Pour revenu Québec : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/modifier
  6. Bonjour ced, IMPÔTNET - Erreur 2130 Erreur 2130 « Il y a une date d'immigration courante au dossier de l'Agence du revenu du Canada, mais aucune date n'a été entrée dans cette déclaration.» Si vous êtes un contribuable qui a immigré au Canada au cours de l'année d'imposition en cours, afin de déterminer si vous avez le droit de réclamer la valeur totale des déductions et des crédits sur votre déclaration de revenus, vous devez déclarer les revenus que vous avez gagné des deux sources: canadienne et étrangère. Pour ce faire, procédez comme suit: 1- Dans le Menu de gauche, cliquez sur la page « Montage de l'entrevue ». En haut de la page, cochez la case « Immigrant, émigrant, particulier non résident, vous êtes résident canadien et votre conjoint a immigré au Canada durant l'année », puis cliquez sur «Suivant». 2- Retournez au Menu de gauche et cliquez sur le nouvel élément « Immigrant, émigrant, non-résident ». 3- Sur la page apparaissant à droite,, sélectionnez l'option qui s'applique à votre situation. Dans ce cas, vous devez choisir « Vous avez immigré au Canada en 20nn »; Cliquez sur « + » pour ouvrir l'écran de saisie. 4- Sur la nouvelle page affichée, entrez vos informations. Si vous n'avez gagné aucun revenu, n'entrez pas zéro (0,00 $). Laissez les champs en blanc. Pour plus d'informations sur les nouveaux arrivants, visitez les liens suivants: http://www.cra-arc.gc.ca/tx/nnrsdnts/ndvdls/nwcmr-fra.html
  7. Bonjour, Feuillet T4A - Case 020 - Revenus de commissions - Travailleur indépendant Vous avez reçu un feuillet T4A avec un montant figurant à la case 020 pour les commissions que vous avez reçues à titre de travailleur autonome. Il est à noter que ce montant n'inclut aucune taxe. Pour saisir ce montant dans le programme, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2. Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pension » et cochez la case « Revenus de pension, revenus d'autres sources et fractionnement de pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) ». Ensuite, allez dans le groupe « Travailleurs autonomes » et cochez la case « Revenus d'un travail indépendant ». Si vous avez payé des acomptes provisionnels, allez dans le groupe « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt » et cochez la case « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt », puis cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus de pension, T4A »; 4. Sur la page apparaissant à droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « T4A - Revenus de pension de retraite, de rente et d'autres sources »; 5. Sur la nouvelle page générée, saisissez le montant figurant à la case 020 du T4A à la ligne « Case 020 - commissions d'un travail indépendant (inscrivez ce montant dans un T2125 - Revenus de commissions) (Relevé 1 case O) »; 6. Par la suite, retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus d'un travail indépendant » et, dans la page apparaissant à droite, sélectionnez l'option « T2125C - Revenus de commissions »; 7. Sur la page « T2125 - Identification de l'entreprise », saisissez le nom de votre entreprise à la ligne « Nom de l'entreprise (ou votre nom, si l'entreprise n'en a pas) », puis consignez les autres renseignements dans les champs obligatoires marqués d'un astérisque rouge; 8. À la ligne « Code de 6 chiffres du système de classification des industries de l'Amérique du Nord », saisissez le code qui décrit le mieux votre secteur d'activité. Si vous ne connaissez pas le code, cliquez sur la bulle d'aide (le point d'interrogation) (?) à côté de la case pour obtenir la liste; 9. À la ligne « Produits ou services et leurs parts (%) respectives du revenu total (obligatoire pour une déclaration du Québec) », dans le champ situé à droite, saisissez votre service ou produit principal et saisissez le pourcentage (%). Si vous avez d'autres produits ou services, cliquez sur l'icône du « signe plus + » située à droite pour générer un autre champ; 10. À la sous-section « Revenus, dépenses » dans la page intitulée « T2125 - Commission », consignez le montant de la case 020 du feuillet T4A à la ligne « Commissions d'un travail indépendant (T4A case 020) (saisir le total si vous avez plus d'un montant) ». Si vous avez des dépenses, consignez-les dans les cases qui correspondent à leur description; 11. Si vous avez payé des acomptes provisionnels, retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt », et dans l'écran situé à droite, choisissez l'option « Impôt sur le revenu payé par acomptes provisionnels » et saisissez les montants versés au fédéral et au Québec pour les résidents de cette province; 12. Pour les dépenses, si votre entreprise est inscrite au dossier de la TPS et de la TVH (TVQ), les dépenses doivent être saisies sans les taxes pour tenir compte des CTI ou RTI que vous avez réclamés; 13. Pour les résidents du Québec, si vous désirez payer vos droits d'immatriculation du Québec, revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », pour y choisir l'option « Q438 - Droits d'immatriculation au registre des entreprises au Québec ». Le montant sera reporté aux lignes 166 et 139 de la déclaration fédérale, de même qu'à la ligne 154 de la déclaration du Québec et à la ligne 26 de l'annexe L du Québec, s'il y a lieu. Le programme générera également le formulaire T2125 du fédéral ainsi que le formulaire TP-80 du Québec s'il y a lieu. Pour plus de renseignements sur les revenus d'un travailleur indépendant, veuillez consulter les liens suivants : Pour l'ARC : http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/t4002.html Pour Revenu Québec : http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/publications/in/IN-155(2017-11).pdf
  8. J'ai le meme probleme,j'ai supprimé les T-4 car le logiciel calculait incorectement mais meme avec le T-4 supprime les anciens caculs demeurent
  9. Lorsque je transmet la déclation au federal de ma conjoint sur ImportNet, je recois l'erreur Erreur 2130 - The Canada Revenue Agency’s (CRA) records show that you are a newcomer to Canada with a date of entry in their records. To accurately calculate your return, please return to your software and enter your date of entry and your Canadian sourced and/or foreign sourced income earned when you were not a resident of Canada. If these net incomes are nil, indicate this on your return as instructed by your software. ma conjointe est effectivement devenu résident permanente en octobre 2018 Mais elle reside au Canada depuis des annes avec un statut d'étudiante internationnale, elle a deja rempli des declarations de taxe en 2015, 2016 et 2017 (avec moi comme conjoint de fait) Il me semble que le probleme est du coté du CRA plutot que du coté de ImpotExpert. Avant de les appeller, je voudrais avoir l'avis de la communauté. Est-ce que l'option de simplement imprimer sa declaration et la transmettre sous forme de papier est elle un option possible, plutot que de batailler au telephones avec le standard de la CRA pendant des heures. merci merci ced
  10. bonjour, j'ai terminé de remplir ma déclaration 2018 à la fin pour faire la transmission de la déclaration fédérale , le logiciel signale un message d'erreur le suivant : Vos primes d'AE (assurance-emploi) excèdent vos gains assurables d'AE. Cliquez ici pour rectifier. J'ai déjà révisé plusieurs fois les données de T4 de mes employeur sont les même sur l’écran et sommaire des feuillets Que faire pour transmettre ma déclaration Citer
  11. Je reponds à mon propre sujet... voici la raison: "Un individu sera admissible à la PFRT s’il a résidé au Canada toute l’année et est âgé d’au moins 19 ans à la fin de l’année. Les personnes qui ont étudié à temps plein durant 13 semaines ou plus, de même que les personnes ont été en prison durant 90 jours ou plus, ne sont pas admissibles." Donc, que je n'inclus pas son T2202A, le système ne sait pas qu'elle est étudiante à temps plein et inclus la PFRT...
  12. Bonjour, J'essaie de compléter le déclaration de ma fille de 20ans, étudiante temps plein au CEGEP. Elle a reçu un feuillet T2202A, que j'ai inclus dans MA déclaration étant donné que j'ai payé les frais d'inscription. Ma fille a un revenu de 11,000$ pour 2018. Quand je termine la déclaration, au moment de la révision, le système indique qu'elle recevra $2,598 en retour, ce qui ne fait absolument aucun sens. Le différence semble venir du crédit PRFT. Sa déclaration est plutôt simple, un seul feuillet Relevé 1 et un seul feuillet T4. J'ai précisé qu'elle n'habitait pas seul donc n'a pas droit au crédit pour personne vivant seule. Maintenant, si j'inclus le T2202A sur SA déclaration, le retour d'impôt est de $195, ce qui fait beaucoup plus de sens... Ma question est, pour quelle raison le retour augmente autant sans le T2202A sur SA déclaration??? Merci.
  13. C'est ma premiere fois que je fais mes impots. j'ai acheté le UfILE avec un CD je n'ai pas de lecteur de CD. Je fais quoi maintenant  MERCI

1. Antoine7

Antoine7

Bonjour,

Nous vous recommandons de télécharger le programme en utilisant le lien suivant:

https://www.impotexpert.ca/telechargement

14. Merci. Exactement ce que je cherchais...
  15. Bonjour, j'ai exactement la même situation, mais la réponse n'est pas visible.
  16. ça m'a pris deux jours de fuckaillage avant de trouver ça. Je n'arrivais pas à transmettre mes déclarations au fédéral: un message apparaissait disant '' Veuillez compléter tous les champs obligatoires avant de soumettre ce formulaire'' Tous les champs veut dire qu'il y en a plus qu'un, donc on pense immédiatement à des champs qu'on aurait pu avoir laissé en blanc. On respectueusement on révise toutes les pages de ses déclarations conjointes pour voir si on n'aurait rien oublié. On est content en bas de l'écran s'affiche '' tous les calculs ont été complétés avec sucès'' On remarque en petit carré rouge: zéro erreur en petit carré orange zéro avertissement. On va donc sur la page de transmission tout est OK. Le fédéral et le provincial sont prêts transmettre. Mais auparavant il faut prendre connaissance des conditions d'éligibilité. En haut de la page il y a un rectangle orange qui contient un carré et un lien hypertexte bleu souligné. On clique dessus et on arrive sur une page du site fédéral relatif à cette question de l'éligibilité. On la lit et on est surpris de ne pas voir de petit carré pour cocher qu'on l'a bien lu. Alors on fait retour et on retrouve notre page de transmission. On essaie à nouveau de transmettre, toujours le même message. Wash rinse and repeat. Ce petit rectangle orange avec son petit encastré blanc ressemble étrangement à celui des avertissements oranges qu'on a vu à toutes les pages durant la complétion du formulaire. Ce petit encastré blanc en fait qui n'est pas entouré d'un cadre noir comme le sont toutes les cases à cocher est la clé de notre problème. Il faut cliquer dessus sinon le fédéral n'envoie pas de numéro d'autorisation. C'est là la clé du problème. Cochez là et vous pourrez transmettre. Ce que je vous explique là prouve hors de tout doute que Impôt Expert est un logiciel bâclé fait par des codeurs et programmeurs de peu de talent. Aucune notion d'ergonomie. Aucune effort pour comprendre et aider l'utilisateur. Rien que le message '' Veuillez compléter...ce formulaire'' est inapproprié dans les circonstances. Quand au rectangle orange il incite à cliquer sur le lien, c'est tout, car il ressemble étrangement aux autres messages d'avertissements. Au minimum le petit carré blanc aurait du ressembler à une case à cocher encadrée d'un filet noir. Ces simples petits détails démontrent combien ImpôtExpert fais perdre un temps précieux à bien du monde. On est mieux d'investir 30$ et plus chez un préparateur d'impôt qui va vous faire ça en 10 minutes ou même de commander un formulaire avec le guide au gouvernement et le faire à la main: ça ira plus vite. Pour ma part, j'ai perdu deux jours de ma vie à cause de ce programme mal fait qui induit ses utilisateurs en erreur et ne fournit aucun service en ligne. Je ne suis pas prêt de l'oublier.
  17. Allo J'avais le même problème. Sur l'un de mes T4, le Relevé case A - revenus d'emploi indiquais le montant de mes gains et le Revenu d'emploi (ligne 14) était vide. Je les ais inversé, maintenant la ligne 14 indique le montant de mes gains et la case A n'indique rien. Ça passe. Bisou
  18. ¨C'est ça le progrès ? Avant des pannes comme ça ou même des hackers, ça n'existait pas. Il fut un temps où on passait au bureau de poste ou à la pharmacie et on ramassait un formulaire fédéral et un provincial. Il y avait même un guide très bien fait d'ailleurs. Pour une déclaration simple de couple avec peu de haute finance, ça prenait grosso modo 2-3 heures à remplir. Après on mettait ça dans une enveloppe avec un chèque ou même pas de chèque et hop à la poste. Il y avait peut-être des erreurs dans nos calculs, mais nos gentils fonctionnaires les corrigeaient. Et on oubliait ça jusqu'à l'année prochaine. L'exercice nous avait juste coûté un timbre. Aujourd'hui, on flambe 35 dollars sur un logiciel mal fait. On a trois heures d'installation et de tutorial à ce farcir avant même de rentrer une donnée. Entre nos erreurs d'entrées et les bugs du programme, on brûle un temps énorme qu'on pourrait consacrer à nos enfants ou nos amis. Un jour, les gens se révolteront contre ces magasins qui nous forcent à faire le travail des caissières et à ces entreprise ou organismes d'états qui se déchargent sur nos épaules d'une partie de leurs coûts et de leurs responsabilités.
  19. J'ai exactement le même problème. Ma déclaration a été transmise sans problème à ImpotNet Québec, mais pour le fédéral ça bloque. Même si le programme me dit calculs complétés avec succès, et montre zero erreur, Impotnet fédéral refuse d'accepter mon dossier. J'ai tout essayé depuis ce matin et même si je sais que mon dossier n'a aucune faute maintenant, j'ai toujours le même message au moment de transmettre au fédéral '' Veuillez compléter les champs obligatoires avant de soumettre ce formulaire''. Le probleme est-il avec le Impotnet Canada, mon ordi ou mon programme Impôt expert? L'avenir me le dira. Je sais cependant que alors que je suis client de impôt expert depuis ses tout début, je n'ai pas l'intention de racheter ce programme l'année prochaine, ni de le recommander à qui que ce soit. Comprenons-nous: nous achetons pour 30 dollars = taxes ce logiciel pour nous faire gagner du temps et nous éviter de faire des erreurs de calcul, mais quand on passe autant de temps que moi a essayer de faire fonctionner un logiciel mal fait, au bout du compte on perd et son temps et son argent. Je serai allé plus vite avec le formulaire à la main, ¸a m'aurait juste coûté un timbre et une marche à la boîte aux lettre. Demain je vais imprimer ma déclaration complète, calisser ça dans une enveloppe et leur envoyer ça straight back à Ottawa avec une petite lettre leur demandant comment ils ont fait pour homologuer ce logiciel. Ont-ils testé ce logiciel? Quant au soutien technique de Impôt Expert , il ne vaut pas mieux. Il consiste a demander autour de vous comment régler son problème. C'est ce moquer du monde que de nous renvoyer sur les forums alors qu'on a un deadline, celui de 30 avril. La réalité est toute simple: Impôt Expert n'est pas un produit fiable. Et en affaires le manque de crédibilité ça finit toujours par vous couler.
  20. avez vous trouver comment le regler?
  21. Je viens de transmettre mon rapport fédéral. Tout est parfait. Le rapport provincial est refusé (bien que la révision disait OK) et j'obtiens un message avec plusieurs signalement d'erreurs... improbables. - On me demande le no NEQ (je l'ai bien écrit) - Demande des info sur le relevé 31 (tout a été complété) - Me dit que je n'ai rien écrit à la ligne 270 (Pourtant le montant est bien là) Je ne comprend pas. Y a-t-il un bug? Et il est presque 21h... Quelqu'un a une idée pour régler ça?
  22. J'ai le même problème. avez-vous réussi à le régler
  23. Bonjour, J'ai exactement la meme situation que dois-je faire??? Merci et bonne journée
  24. Aucune déclaration n'a été calculée. Le centre de message indique: Calc error exception, this can explain this. voir fichier joint. Que dois-je faire pour régler le problème ? Merci Sarah Message erreur impot expert.docx
  25. J'ai le même problème. Sage comptable me rend un fichier avec l'extension .gfi et non pas .rgfi. Impôt expert (version en ligne) ne reconnaît pas mon fichier...est-il possible d'entrer les données rgfi manuellement?
  26. bonjour, j'ai une question. Je suis à l'étape Subvention pour aînés relative à une hausse de taxes municipales. J'ai tout entré mais à la dernière question c'est écrit Montant total de la subvention demandé à la ligne 462 de la déclaration de revenus de 2018 des autres copropriétaires mentioné à la partie 3. Mais c'est quoi/ou la partie 3 ???
  1. Load more activity
© 2013 ImpôtExpert, Thomson Reuters. Tous droits réservés. Politique de confidentialité
  • Create New...