Jump to content
English

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 03/05/2020 in all areas

  1. 1 point
    Mon enfant a fréquenté un CPE. Je comprend que je n'ai plus à payer les frais supplémentaires par ma déclaration de revenue pour l'année d'imposition 2019. À la rubrique frais de garde d'enfants, dois-je inscrire le montant du reçu que le CPE m'a remis (+- 2000$)? - Montant versé à la garderie pour cet enfant pour l’impôt fédéral __________$ - Frais de garde donnant droit au crédit d'impôt du Québec (Relevé 24 ou reçu) __________$
  2. 1 point
    Nawal

    Don

    Bonjour Don, oui la perte d'entreprise sera prise en compte et réduira votre revenu imposable et donc votre impôt à payer.
  3. 1 point
    Merci de votre réponse Antoine7. Ce qui votre réponse m'indique, c'est que j'ai mal fait mes impôts depuis plusieurs années. Heureusement, ce ne sont pas des très gros montants, mais quand même. Comment puis-je déclarer quelque chose comme ceci : Disons que j'ai envoyé un total annuel de 2000$ en factures. Dans ces factures, se trouve un total de 500$ en matériel (TPS et TVQ incluses) que j'ai acheté pour mon client et que je lui charge. Donc en réalité, j'ai 1500$ en honoraires/temps, mais 500$ en matériel. Comment est-ce que ceci devrait être inscrit dans ImpotExpert ? Désolé, je suis le genre de personne qui apprend à l'aide d'un exemple concret. Pouvez-vous aussi me dire alors quelle est la différence entre Autres revenus d'emploi qui se trouve sous Revenus d'emplois et T4 et le formulaire T2125 ? Au niveau fiscal je parle bien sûr. Merci !
© 2013 ImpôtExpert, Thomson Reuters. Tous droits réservés. Politique de confidentialité
×
×
  • Create New...