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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 2017-07-22 dans toutes les zones

  1. 1 point
    relishman

    Numéro d’identification du québec

    Bonjour Christina Problème résolu, immense merci
  2. 1 point
    Paradoxikon

    Sauvegarde de rapports en PDF et impression

    Depuis la dernière mise à jour, je ne peux sauvegarder en PDF ni imprimer une déclaration. Version 20.21.0.0 Ser/124351 Windows 10 J'avais déjà sauvegarder une déclaration avant cette mise à jour.
  3. 1 point
    Jessy

    PUGE / ACE

    Bon, après un long appel téléphonique avec l'ARC... Comme de fait, la PUGE en tant que tel n'existe plus, de même que le RC62. Maintenant, c'est l'ACE, et l'ACE on n'a rien à mettre sur la déclaration de revenus.... Je ne comprends juste pas pourquoi le logiciel me propose de saisir encore un RC62.... Merci,
  4. 1 point
    Antoine7

    Comment partager la déduction de frais médicaux?

    Bonjour jacquespcharleboi, Partage des frais médicaux De façon implicite, le programme optimisera la réclamation de frais médicaux pour votre famille. Si vous désirez effectuer une substitution au choix effectué par le programme, veuillez suivre la procédure ci-dessous pour les résidents de toute province ou territoire, à l'exception du Québec : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Frais médicaux, handicap, aidant naturel » et sur l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Partage des frais médicaux »; 2. Sur la page qui s'ouvre, choisissez l'option qui correspond à votre situation dans le menu déroulant; 3. Si vous avez choisi « Réclamer le montant spécifié », veuillez saisir le montant dans le champ précédé du signe « $ ». Le programme reportera le montant à la ligne 330 de l'annexe 1 fédérale. Pour les résidents du Québec, la procédure citée plus haut s'applique à la déclaration fédérale. Pour la déclaration du Québec, le programme réclamera le montant des frais médicaux pour la personne dont le revenu est le plus élevé. À la ligne « Si vous désirez modifier le choix du programme concernant les frais médicaux au Québec, indiquer votre préférence ici », choisissez « Réclamer les frais médicaux de toute la famille » dans le menu déroulant situé à votre droite. Note importante: ce choix doit être effectué dans le dossier de la personne qui réclame les frais médicaux. Le programme reportera le montant à la ligne 381 de la déclaration du Québec, selon les renseignements saisis dans la section C de l'annexe B du Québec.
  5. 1 point
    benslimane

    Numéro Avis de Cotisation

    J'ai eu le même problème et voici la réponse que j'ai reçu. Bonjour, Merci d'avoir contacté ImpôtExpert. Pour ce qui concerne le téléchargement des données de revenu Québec, ne peuvent pas télécharger à cause d'une mise à jour qui n'est pas encore sortie, il faut patienter au courant de la semaine prochaine pour que vous puissiez l'avoir et télécharger vos données. Merci d'avoir utilisé ImpôtExpert.
  6. 1 point
    Gaétan

    Sauvegarde de rapports en PDF et impression

    Bonjour, afin de corriger cette situation, veuillez désinstaller et réinstaller ImpôtExpert à un endroit différent. Veuillez vous assurer qu'il n'y a aucune autre application en marche durant le processus. Pour désinstaller ImpôtExpert 2016 pour Windows, veuillez suivre les directives ci-dessous: 1. Cliquez sur « Démarrer »; 2. Cliquez sur « Paramètres »; 3. Sélectionnez « Panneau de configuration »; 4. Dans « Panneau de configuration », dépendamment de votre système d'exploitation, sélectionnez « Programmes et fonctionnalités » ou « Ajouter/Supprimer des programmes »; 5. Repérez ImpôtExpert 2016 et cliquez « Supprimer ». Pour réinstaller: 1. Téléchargez la plus récente installation complète d'ImpôtExpert 2016 à partir de ce lien: http://downloads.drtax.ca/impotexpert/UF2016GQ2ZJCFP8TNKK8MYWK7/impotexpert2016.exe 2. Sauvegardez le fichier sur votre Bureau, ensuite démarrez-le (réinstallez-le) à partir de cet emplacement.
  7. 1 point
    docjl

    Optimisation

    J'ai possiblement trouver une partie de la réponse moi-même, dans le menu gauche, vers la fin, la rubrique "contrôles". On obtient la section "controles optimax" A la question "Comment désirez-vous traiter les déductions et crédits transférables?", les choix de réponses du menu déroulant sont: 1) Optimiser l'impot de la famille 2) Tout réclamer au nom du chef de famille 3) Tout réclamer au nom du conjoint Il aurait été approprié d'avoir un choix 4) ne rien optimiser C'est ce qui m'aurait permis de connaitre le montant économisé grace a Optimax, et de le partager/remettre a ma conjointe
  8. 1 point
    mnaja

    ImpotExpert en ligne - Calcul ne se fait pas - champs requis

    Bonjour, Lors de la révision, ImpotExpert en ligne est incapable de calculer en indiquant qu'il y a une erreur (les 2 champs doivent être remplis). En cliquant sur le lien, le système n'indique pas les champs a remplir. Comment peut-on identifier ces champs? Merci
  9. 1 point
    S. Ben Hamed

    Travailleur autonome, T4A (case 48) à inclure ou non

    Vous avez reçu un feuillet T4A avec un montant figurant à la case 048, pour les honoraires que vous avez perçus. Pour saisir ce montant dans le programme, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, sélectionnez « Revenu de pension, T4A, fractionnement »; 2- Sur la page apparaissant à droite, sélectionnez « T4A - Revenus de pension de retraite, de rente et d'autres sources »; 3- Sur la nouvelle page générée, sélectionnez « Case 048 - honoraires ou autres sommes pour services rendus (Inscrivez ce montant dans un T2125 - Revenus d'entreprise ou de profession) » saisissez le montant figurant à la case 048 du T4A; 4- Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et cliquez à nouveau sur « Montage de l'entrevue »; 5- Sur la page apparaissant à droite, cochez la case « Revenu d'un travail indépendant » et cliquez sur « Suivant »; 6- Dans le « Navigateur QuikClik" cliquez sur la ligne « Revenus d'un travail indépendant » et sélectionnez l'option « T2125 - Revenus d'entreprises » ou « T2125 - Revenus de profession » dans la page apparaissant à droite; 7- Sur la page « Identification de l'entreprise », saisissez le nom de votre entreprise à la ligne « Nom de l'entreprise (ou votre nom, si l'entreprise n'en a pas) » puis consignez les autres renseignements dans les champs obligatoires précédés de l'astérisque rouge; 8- À la ligne « Code de 6 chiffres du système de classification des industries de l'Amérique du Nord », saisissez le code qui décrit le mieux votre secteur d'activité. Si vous ne connaissez pas le code, cliquez sur la bulle d'aide (le point d'interrogation) (?) à droite de la case pour l'obtenir; 9- Dans la section « Revenus, dépenses », saisissez 0,00 $ à la ligne « Honoraires professionnels » et consignez le montant de la case 048 du feuillet T4A à la ligne « Honoraires et sommes pour services rendus (T4A case 048) ». Si vous avez des dépenses, consignez-les dans les cases qui correspondent à leur description. Le montant sera reporté aux lignes 162 ou 164 et 135 ou 137 de la déclaration fédérale. S'il y a lieu, ce montant apparaîtra de même à la ligne 154 de la déclaration du Québec et à la ligne 25 de l'annexe L du Québec. Le programme générera également le formulaire T2125 du fédéral ainsi que le formulaire TP-80 du Québec selon le cas.