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S. Ben Hamed

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  1. Bonjour ma conjointe et moi sommes maries. Elle a 2 enfants d'une autre union. Dois je faire son impot independamment de la mienne ou je fais les 2 ensembles?

    merci de me repondre

    Eric

    1. Nawal

      Nawal

      Bonjour Eric@347, vous avez le choix cependant il est préférable de faire vos déclarations ensemble pour bénéficier des transferts de crédits.

    2. Eric@347
  2. bonjour

    Quand j'arrive au moment d'afficher mon rapport d'impot, j'ai une page blanche comme rapport d'impot, mais si je enregistre en pdf le pdf est correct.

    Est ce qu'il y a une solution à ma page blanche?

    merci

    Benoît Côté

  3. j'ai expert pro, et windows 10 et lorsque que je veux transmettre le fédéral elle me dit Refusé

    Résultat 121

    Veuillez remplir avec soins les deux champs d'identification et essayez de nouveau etcc.

    client reporter de 2018

    donc pkoi cela me donne ça. Ce n'est pas une erreur TED cela vient du logiciel  

    1. Nawal

      Nawal

      Bonjour MIMI50, 

      Veuillez remplir avec soin les deux champs d'identification et essayez de nouveau. Nous vous rappelons que vous devez utiliser votre mot de passe le plus récent quelle que soit l'année d'imposition de la déclaration que vous tentez de transmettre. Votre accès sera verrouillé après cinq tentatives sans succès.Voici comment procéder pour configurer le logiciel ImpôtExpert :
       Cliquez sur le menu ''paramètres' (la roue situé au coin supérieur droit)  et choisissez dans cet écran ''Montage de TED - ImpôtNet''.
       
      Complétez cet écran en indiquant:
       
          A-    À quel titre préparez-vous des déclarations de revenus? (Préparateur d'impôt professionnel),
          B-    TED en direct,
          C-    Le numéro de la TED de l'ARC ainsi que le mot de passe de la TED,
       
      TRÈS IMPORTANT!  Si vous préparez des déclarations de revenus pour des résidents du Québec, vous devez aussi cocher la case '' ImpôtNet Québec pour les professionnels ''. Par la suite, vous devez saisir votre numéro et votre mot de passe que vous avez obtenus de Revenu Québec.
       
          D-    Remplissez la page en saisissant les renseignements figurant sur votre inscription à la TED, ainsi que vos paramètres personnels;
          E-    Par la suite, vous devez saisir votre numéro et votre mot de passe que vous avez obtenus de Revenu Québec.
          F-    Une fois l'écran complété avec vos informations personnelles, cliquez sur OK dans le bas de l'écran.
       
       

  4. Bonjour M. Hamed,

    Le 25 février dernier, suite à un message de ma part sur une difficulté avec la transmission ImpôtNet, monsieur Nawal, ''advanced member'', m'a indiqué de communiquer directement avec ImpôtExpert au soutien@impotexpert.ca.

    J'ai transmis à ImpôtExpert et effectué depuis deux relances à soutien@impotexpert.ca, et je n'ai obtenu aucune réponse de leur part.

    L'erreur que je reçois du fédéral et qui empêche une transmission électronique est :

    Votre déclaration de revenus n'a pas été acceptée par l'Agence du revenu du Canada. Elle contient des erreurs qui doivent être corrigées. Veuillez réviser le(s) message(s) d'erreur(s) suivant, apporter les corrections nécessaires, et essayer de resoumettre votre déclaration. Si vous avez besoin de formulaires ou d'assistance, visitez le site Web de l'Agence du revenu du Canada et la page des corrections sur le site Web IMPÔTNET. Pour obtenir de l'assistance, veuillez nous contacter. La plupart des déclarations canadiennes de revenus et de prestations pour 2019, et tout montant de solde dû, sont échus le 30 avril 2020. nous contacter
    • Code(s) d'erreur :45566D Votre logiciel a généré un montant à la ligne 55660 qui représente une prestation de retraite du RPC ou du RRQ. Vous n'avez pas inclus cette prestation dans votre revenu à la ligne 11400 à la page 3 de votre déclaration. Si vous avez reçu cette prestation, vous devez l'inclure dans votre revenu à la ligne 11400.

    J'ai vérifié, et le montant est bien inclus à la ligne 11400.

    Comment corriger cet erreur du logiciel ?

    Merci

    1. Antoine7

      Antoine7

      Bonjour M. François Bélanger,

      Veuillez nous parvenir le numéro de vos requêtes pour faire le suivi.

      Merci,

    2. François Bélanger

      François Bélanger

      Bonjour,

      Merci de votre réponse.

      C'est par courriel à soutien@impotexpert.ca que j'ai transmis la problématique.

      N'ayant pas reçu aucun accusé de réception ou de réponse, je n'ai pas de numéro de requête !

      Quelle est la démarche pour obtenir une solution à cette problématique qui semble selon le texte de l'ARC lié au logiciel ?

      François B.

  5. T4A / relevé 2 case 109 - 2 262.84$ / case C 2 262.84$ pour un RPNA, je rentre cela comment? L'an dernier dans votre programme il y avait une ligne spécifique pour la case 109, elle est absente cet année.

    Merci d'avance pour votre réponse

  6. Voici les données T4A case 119) 139.08, case 135) 2784.84. Relevé 1 A) 2923.92, J) 2784.84, L) 139.08. Renseignement complémentaire 235) 2784.84, 211) 2923.92.

    J'aimerais savoir à quel endroit entrer la case 235 du relevé 1 sur le formulaire du T4A. Si je laisse à la case 135 du formulaire T4A le même montant qui s'applique au deux paliers de gouvernement, il mentionne sur ce formulaire que c'est le relevé 2 case 235 et non le relevé 1 case 235. De plus, si je laisse le même montant (case 135) au 2 paliers de gouvernement il se crée un doublon dans les frais médicaux du provincial mais pas au fédéral. Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe? J'attend votre réponse.

    Yves

    1. Antoine7

      Antoine7

      Bonjour YvesD,

      Nous vous suggérons de vérifier avec l'émetteur de vos feuillets fiscaux. 

  7. Impôt Expert pour Windows.  

    Cas:

    Retraité, toujours travaillé au Québec - en plus d'un T4 et Relevé 1 pour revenu emploi etc..

    Ai reçu un autre T4 (sans Relevé 1), avec entrées suivantes:

    Le T4 indique province : Ontario

    la case 18 : 59,24$ comme cotisation à l'AE

    la case 22 : 0,00$   la case 26 : 0,00$   et la case 28 : Exemption RPC-RRQ (exemption cas rare)

    Le message d'erreur de transmission par ImpôtNet vise le 59,24$ qui empêche la transmission.

    Que faire ?  Merci.

    1. Antoine7

      Antoine7

      Bonjour Marcelleschool,

      1- Vous devez entrer un montant à la case 24: Gains assurables d'AE jusqu'à concurrence de 51 300 $ pour 2017.

    2. Marcelleschool

      Marcelleschool

      Bonjour Antoine,

      Merci pour votre suivi.  Cependant, dans mon message précédent j'ai oublié d'écrire qu'à la case 24 du T4

      il y a déjà d'inscrit : 0.00$ comme gains assurables à l'AE ?

    3. Antoine7
  8. Bonjour,

    J'ai un relevé T4A avec la case 048 et un relevé 1 avec une case O (RD) et case G , I à 0.

    j'ai reussi à saisir les données concernant le T4A  case 048 et pour la partie T2125.

    mon problème je ne trouve pas ou saisir les case G et I de RL 1 ,il n'y a aucun montant dans les cases RRQ ET RQAP. 

    quand je regarde ma déclaration,Je dois payer à la ligne 445  la cotisation au RRQ pour travailleur autonome et à la ligne 439 pour la RQAP.

    comment je fais pour ne pas payer des cotisations RRQ et RQAP vu que dans les case G et Case I sont à zero sur le RL1?.

     Merci de votre réponse

    1. Antoine7

      Antoine7

      Bonjour raroua,

      Vous devez remplir cette section: Revenus du T4 et du Relevé 1 gagné au Québec avec des contributions au RRQ.

      image.png

  9. Bonjour j'ai un message de : Vous avez saisi un format invalide de numéro d'dentification du Québec. 

    Je ne trouve pas la place ou je peux trouvé Assistant aux soutien !!

    Merci de votre précieuse aide

  10. Bonjour,

     

    Voici les problèmes rencontrer,

     

    Avec la version d’Impôt Expert 2017 en ligne.

    J’ai fait une déclaration d’impôt en entrant les données du relevé 5 et du relevé T5007 dans le mode entrevue. Lorsque je fais la révision du rapport d’impôt, tout fonctionne au fédéral mais le montant des revenus au provincial (Québec) est beaucoup plus élevé que les données entrées. Ce qui fait en sorte que la personne à un solde à payer. J’ai fait une seconde déclaration en entrant les données du T4 et Relevé 1 et j’ai exactement le même problème du côté provincial (Québec) avec un revenu beaucoup trop élevé et un solde à payer exorbitant.
    Je n’ai pas trouvé où ni comment faire les corrections des montants dans le mode entrevue et dans le mode révision et correction des données. 

    J’aimerais avoir de l’aide ou être remboursée svp

     

  11. Je voudrais avoir le numéro de téléphone pour parler à quelqu'un chez Impôt expert car mon logiciel est malade.

    1. Antoine7

      Antoine7

      Bonjour matte.paul-henri,

      Veuillez vous addressez au soutien@impotexpert.ca

  12. Bonjour,

    J' ai du changer d'ordinateur et j'aimerais savoir comment je peux récupérer tous les codes de licences depuis que je suis avec Impôt Expert.

     

    Merci

    1. Antoine7

      Antoine7

      Bonjour Line,

      Veuillez-vous adresser au groupe de soutien d'ImpôtExpert pour avoir de l'aide pour récupérer vos codes d'activation.

  13. Bonjour, j'aimerais savoir comment déclarer les dépenses pour un chauffeur de taxi (lavage d'auto/carburant/location de lavoiture) Merci

  14. Il y a probablement eu un manqué lors de l'installation. Veuillez vous assurer qu'il n'y a aucune autre application en marche durant le processus. Pour désinstaller ImpôtExpert pour Windows, suivez les directives ci-dessous : 1. Cliquez sur « Démarrer »; 2. Cliquez sur « Paramètres »; 3. Sélectionnez « Panneau de configuration »; 4. Dans « Panneau de configuration », dépendamment de votre système d'exploitation, sélectionnez « ''Programmes et fonctionnalités » ou « Ajouter/Supprimer des programmes » ; 5. Repérez ImpôtExpert 2014 et cliquez « Supprimer »; 6. Repérez ImpôtExpert Updater 2014 et cliquez « Supprimer ». Pour réinstaller : 1. Téléchargez la plus récente installation complète d'ImpôtExpert 2014 à partir de ce lien : http://downloads.drtax.ca/impotexpert/UF2014EGYH34UFGHYA23WHUS4/ImpotExpert2014.exe 2. Sauvegardez le fichier sur votre Bureau, ensuite démarrez-le (réinstallez-le) à partir de cet emplacement.
  15. Depuis la version 18.10 d’ImpôtExpert, le NEQ d'un entrepreneur doit commencer par 22, soit le NEQ d'un travailleur indépendant. La restriction a été définie par Revenu Québec dans leurs spécifications pour 2014. Ils ont ignoré les NEQ qui commencent par 11 ou par 33 selon la forme juridique de l'entreprise Selon Revenu Québec, cette situation vient d'être corrigée dans leur système. Quelques modifications dans la programmation de notre logiciel seront effectuées et disponibles dans la prochaine version. Ne pouvant pas déterminer à ce stade le temps de travail nécessaire à la programmation, nous vous demandons de vérifier occasionnellement si des mises-à-jour sont disponibles dans votre programme. Nous sommes désolés pour les inconvénients et vous remercions pour votre patience.
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