S. Ben Hamed

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  1. Bonjour,

    J' ai du changer d'ordinateur et j'aimerais savoir comment je peux récupérer tous les codes de licences depuis que je suis avec Impôt Expert.

     

    Merci

    1. Antoine7

      Antoine7

      Bonjour Line,

      Veuillez-vous adresser au groupe de soutien d'ImpôtExpert pour avoir de l'aide pour récupérer vos codes d'activation.

  2. Bonjour, j'aimerais savoir comment déclarer les dépenses pour un chauffeur de taxi (lavage d'auto/carburant/location de lavoiture) Merci

  3. problème avec les décimales ?

    Il y a probablement eu un manqué lors de l'installation. Veuillez vous assurer qu'il n'y a aucune autre application en marche durant le processus. Pour désinstaller ImpôtExpert pour Windows, suivez les directives ci-dessous : 1. Cliquez sur « Démarrer »; 2. Cliquez sur « Paramètres »; 3. Sélectionnez « Panneau de configuration »; 4. Dans « Panneau de configuration », dépendamment de votre système d'exploitation, sélectionnez « ''Programmes et fonctionnalités » ou « Ajouter/Supprimer des programmes » ; 5. Repérez ImpôtExpert 2014 et cliquez « Supprimer »; 6. Repérez ImpôtExpert Updater 2014 et cliquez « Supprimer ». Pour réinstaller : 1. Téléchargez la plus récente installation complète d'ImpôtExpert 2014 à partir de ce lien : http://downloads.drtax.ca/impotexpert/UF2014EGYH34UFGHYA23WHUS4/ImpotExpert2014.exe 2. Sauvegardez le fichier sur votre Bureau, ensuite démarrez-le (réinstallez-le) à partir de cet emplacement.
  4. Depuis la version 18.10 d’ImpôtExpert, le NEQ d'un entrepreneur doit commencer par 22, soit le NEQ d'un travailleur indépendant. La restriction a été définie par Revenu Québec dans leurs spécifications pour 2014. Ils ont ignoré les NEQ qui commencent par 11 ou par 33 selon la forme juridique de l'entreprise Selon Revenu Québec, cette situation vient d'être corrigée dans leur système. Quelques modifications dans la programmation de notre logiciel seront effectuées et disponibles dans la prochaine version. Ne pouvant pas déterminer à ce stade le temps de travail nécessaire à la programmation, nous vous demandons de vérifier occasionnellement si des mises-à-jour sont disponibles dans votre programme. Nous sommes désolés pour les inconvénients et vous remercions pour votre patience.
  5. ImpôtNet Québec - Services WEB non disponibles

    tous les services électroniques (ClicSequr, MonDossier, ImpôtNet, REQ, OSRP (Relations Professionnelles)) seront fermés du vendredi 13 février 18h00 au dimanche 15 février 23h00 ainsi que DEMES du vendredi 13 février 18h00 au lundi 16 février 9h00.
  6. Vous pouvez utiliser le programme pour effectuer un redressement d'une déclaration de revenus qui a déjà été produite. Important : Nous vous recommandons de conserver votre déclaration déjà produite et de préparer une autre déclaration en fonction des modifications que vous y apportez. Imprimez cette déclaration modifiée et comparez celle-ci avec celle déjà produite pour noter les modifications qui sont apportées. Prendre en note les numéros des lignes qui sont modifiées pour pouvoir les saisir dans votre demande de redressement. Pour ce faire, veuillez suivre ces étapes : 1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, veuillez cliquer sur « Montage de l'entrevue »; 2- Dans la page apparaissant à droite, défilez vers la section « Autres », cochez l'option « Demande de redressement d'une déclaration de revenus que vous avez déjà produite » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3- Revenez dans le « Navigateur QuikClik », sélectionnez la rubrique « Demande de redressement » au bas de la liste et dans la partie droite de l'écran, sélectionnez le formulaire dont vous avez besoin, soit le « T1-ADJ Demande de redressement d'une déclaration de revenus fédérale » et/ou pour les résidents du Québec « TP-1.R Demande de redressement d'une déclaration de revenus du Québec ». 4 - Saisissez l'année d'imposition que vous désirez corriger dans le menu déroulant situé à votre droite, et saisissez les informations pertinentes; 5- À la ligne « Numéro de ligne sur la déclaration concernant le rajustement », vous choisirez celle qui s'applique à votre cas dans le menu déroulant; 6 - Si vous avez plusieurs lignes à corriger, cliquez sur « Ajouter un autre + » pour ajouter des lignes additionnelles; 7- Si vous avez des précisions supplémentaires ou explications, annexez une feuille à votre demande de redressement en consignant les renseignements nécessaires. 8- Une fois que vous avez complété la page, cliquez sur l'onglet « Déclaration de revenus » Les pages apparaîtront alors, selon le cas, un ou deux nouveaux formulaires : T1-ADJ (fédéral) et/ou TP-1.R (Québec). Vous ne pouvez pas soumettre une demande de redressement électroniquement via IMPÔTNET. Vous devrez imprimer et poster le formulaire T1-ADJ et/ou le formulaire TP-1.R, ainsi que les copies de tous les documents pertinents justifiant le redressement. L'ARC vous fera parvenir un nouvel avis de cotisation après avoir traité votre demande de redressement. Il en sera de même pour le TP-1.R avec Revenu Québec. Si vous le désirez, vous pouvez également visiter le site Web de l'ARC et accéder à la section « Mon Dossier » pour corriger votre déclaration de revenus http://www.cra-arc.gc.ca/mondossier/ Pour plus de renseignements, veuillez consulter les liens suivants : Pour l'ARC : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/chngrtrn-fra.html Pour revenu Québec : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/impots/dec_prec/modifier.aspx
  7. Le numéro d'entreprise du Québec (NEQ) de l'entrepreneur est un champ facultatif. Si vous avez soit : Le Numéro d'inscription au fichier de la TVQ de l'entrepreneur ou; Le Numéro de licence RBQ de l'entrepreneur; Veuillez entrer ces numéros. Sinon, laissez les 3 champs vides.
  8. Déclaration Gratuite

    Afin de rendre ImpôtExpert accessible à tous les Canadiens, nous offrons à un grand nombre de contribuables l'occasion de produire leurs déclarations de revenus avec ImpôtExpert EN LIGNE tout à fait GRATUITEMENT. Pour plus de renseignement sur les « Déclarations gratuites » avec ImpôtExpert EN LIGNE, veuillez visiter le site Web suivant : http://www.drtax.ca/fr/ImpotExpert/conseils-et-outils/Declaration-gratuite.aspx
  9. Erreur Logiciel - Crédit d'impôt nouveau diplômé

    La version 18.10 devrait sortir vers la fin de la semaine ou au début de la semaine prochaine.
  10. crédit d'impôt Logirénov

    La version 18.10 du programme prevue à la mi-février corrigera cette situation.
  11. Si vous éprouvez des difficultés à ouvrir une session dans votre compte, voici quelques suggestions: 1. Assurez-vous d'ouvrir votre session à https://secure.drtax.ca/impotexpert/login.aspx 2. Vérifiez la date et l'heure de votre ordinateur 3. Si vous avez la case « Mémoriser mon nom d'utilisateur » est cochée, décochez-la. Essayez de nouveau d'ouvrir une session. Si vous continuez à avoir des difficultés, nous vous suggérons aussi de: 1. Mettez à jour votre navigateur web 2. Essayez un autre navigateur. 3. Vider la cache de votre disque dur, car il est possible que votre navigateur soit incapable d'accéder aux plus récents fichiers script. Pour vider le cache, visitez le site de l'ARC pour obtenir des instructions relatives à votre navigateur spécifique au: http://www.netfile.gc.ca/stp-fra.html Une fois que vous avez vidé votre cache, fermez le navigateur; ouvrez de nouveau votre navigateur et essayez d'ouvrir une session sur ImpôtExpert EN LIGNE. Assurez-vous d'ouvrir une session sous « Ouvrir une session » dans ImpôtExpert et de choisir l'année d'imposition appropriée. De plus, assurez-vous de saisir votre mot de passe exactement comme vous l'avez créé. Prenez note que le mot de passe est sensible à la casse et que tout espace ou caractère en trop aura pour effet de rendre votre saisie invalide. Enfin, vérifiez que la touche de verrouillage des majuscules (« Caps Lock ») sur votre clavier n'est pas activée.
  12. code d acces

    Téléchargez la plus récente installation complète d'ImpôtExpert 2014 à partir de ce lien : http://downloads.drtax.ca/impotexpert/UF2014EGYH34UFGHYA23WHUS4/ImpotExpert2014.exe Sauvegardez le fichier sur votre Bureau, ensuite démarrez-le (réinstallez-le) à partir de cet emplacement.
  13. Cours de conduite automobile

    Établissez la liste des frais de scolarité par institution. Si le montant total des frais de scolarité est inférieur à 100 $, le programme ne calculera pas la déduction qui serait de toute façon refusée. Les frais de scolarité doivent être consignés dans le dossier de la personne qui a engagé ces frais. Saisissez une brève description des dépenses scolaires, puis saisissez le montant des frais de scolarité payés durant l'année d'imposition. L'Annexe 11 doit être produite avec la déclaration de revenus de l'étudiant. Selon votre province ou territoire de résidence, vous devrez peut-être saisir des renseignements spécifiques à votre province ou territoire de résidence. Veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Navigateur QuikClik », situé à gauche de l'écran, sélectionnez « Montage de l'entrevue »; 2. Dans la section « Déductions et crédits », cochez la case « Scolarité, études, prêts étudiants » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et sélectionnez la rubrique « Scolarité, études, prêts étudiants »; 4. Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Frais de scolarité et d'études* (ligne 323) »; 5- Sur la page qui s'affiche, saisissez les renseignements pertinents à votre situation selon votre lieu de résidence. Saisissez également le nombre de mois d'études postsecondaires à temps plein ou à temps partiel, s'il y a lieu, d'après les renseignements apparaissant sur votre relevé T2202A. Pour les résidents du Québec, saisissez les renseignements figurant sur votre Relevé 8 (RL-8). Pour l'année d'imposition 2013, le Relevé 8 a été modifié. Il y a deux cases où sont inscrits les frais de scolarité ou d'examen en fonction de la date à laquelle les frais ont été engagés, soit les « Cases B1 et B2 ». 6. À la ligne « Frais de scolarité admissibles payés pour 2013 », inscrivez le montant total des cases B1 et B2 du RL-8; 7. À la ligne « Partie des frais de scolarité donnant droit à un taux de 20 % (Annexe T, ligne 30) », saisissez le montant de la case B1 du RL-8. Le programme générera l'Annexe 11 fédérale afin de déterminer le montant relatif aux études et le montant pour manuels auquels vous avez droit, ainsi que l'Annexe T pour les résidents du Québec. Veuillez noter que vous pouvez reporter ce montant à une année future, ou le transférer à un parent. Pour plus de renseignements au sujet des frais de scolarité, du montant relatif aux études et du montant pour manuels, incluant le transfert et le report des frais de scolarité, veuillez consulter les liens suivants : Pour l'ARC : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns300-350/323/menu-fra.html Pour les résidents du Québec, s'il y a lieu : http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/publications/in/in-112.aspx
  14. Choisi le mauvais logiciel

    Je vous suggères de contacter le groupe de soutien à: aide@impotexpert.ca
  15. Erreur Logiciel - Crédit d'impôt nouveau diplômé

    Cette situation sera corrigée lors de la prochaine mise à jour.