S. Ben Hamed

Administrators
  • Compteur de contenus

    1 044
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    97

Tout ce qui a été posté par S. Ben Hamed

  1. Il est TRÈS IMPORTANT d'activer la fonction de réinitialisation du mot de passe étant donné que nous ne sommes pas en mesure de retrouver ou remplacer un mot de passe perdu pour des raisons de sécurité. Afin d'activer la fonction de réinitialisation de mot de passe pour votre compte pour 2010 et les années ultérieures, veuillez suivre ces étapes : 1. Allez à : https://secure.drtax.ca/impotexpert/login.aspx 2. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe; 3. Cliquez sur « Ouverture de session sécurisée »; 4. Cliquez sur « Mon compte » (situé dans le coin supérieur droit de l'écran); 5. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez l'onglet « Options de réinitialisation du mot de passe »; 6. Sélectionnez « Activer la réinitialisation du mot de passe (recommandé) »; 7. Mettez à jour vos données; 8. Cliquez sur le bouton « Sauvegarder »; 9. Vous recevrez un courriel confirmant les changements effectués dans votre compte. Note : Cette fonction n'était pas disponible avant l'année d'imposition 2010.
  2. Malheureusement, pour des raisons de sécurité, il nous est impossible de récupérer ou même de remplacer un mot de passe perdu ou oublié. Il est donc particulièrement IMPORTANT de conserver tous les renseignements d'origine en archive pour pouvoir accéder à votre compte facilement en tout temps. Si vous avez oublié la réponse à la question de sécurité qui vous permet d'utiliser la fonction de réinitialisation du mot de passe, nous vous suggérons de créer un nouveau compte. Assurez-vous toutefois d'abord que vous avez utilisé le type de casse approprié (lettres majuscules vs minuscules) lorsque vous ouvrez une session, étant donné que le mot de passe et le nom d'utilisateur sont sensibles à la casse.
  3. S. Ben Hamed

    Importation de données

    Si vous êtes déjà un utilisateur d'ImpôtExpert, vos données sont naturellement reportées dans la nouvelle année fiscale. Si vous avez utilisé ImpôtRapide dans le passé et que vous êtes un nouvel utilisateur d’ImpôtExpert, vous pouvez aussi importer vos informations en un seul clic pour le transfert des données. Sélectionnez "mener à bien un dossier fiscal (20XX)" dans le menu Fichier et suivez les instructions (Si vous utilisez ImpôtExpert pour Windows, s'il vous plaît vous assurer que votre programme ImpôtExpert est mis à jour en sélectionnant Outils et mises à jour du programme).
  4. S. Ben Hamed

    T4A case 020 et T4A case 048

    Tel que l'ARC l'exige (voir les explications sur votre T4A): - Les revenus de la case 020 doivent être déclarés comme revenus de commissions (lignes 166 et 139). - Les revenus de la case 048 doivent être déclarés en fonction de votre type d'activité: - comme revenus d'entreprise (lignes 135 et 162) - comme revenus de profession libérale (lignes 137 et 164) En conséquence, vous devez préparer deux (2) états des résultats de travail autonome (T2125).
  5. S. Ben Hamed

    Mac et Linux

    Malheureusement, ImpôtExpert est un logiciel présentement disponible uniquement dans un environnement Windows. Toutefois, les nouveaux Macs sont dotés d'un processeur Intel qui permet d'installer une version de Windows et d'utiliser les logiciels pour Windows (NOTE : un programme tel que Boot Camp, VMware Player ou Parallels est requis). Notez cependant qu'ImpôtExpert EN LIGNE, l'équivalent en ligne d'ImpôtExpert pour Windows, est compatible avec les systèmes d'exploitation Mac et Linux exécutant la plus récente version d'Internet Explorer, Google Chrome, Opera, et tous les navigateurs de la fondation Mozilla (i.e. Firefox) ainsi que de Safari pour l'année d'Impôt 2008 seulement (pour les déclarations de revenus antérieures sur Mac, veuillez utiliser Internet Explorer pour Mac). Note : ImpôtExpert EN LIGNE n'a pas été testé intégralement avec toutes les versions des systèmes d'exploitation Mac et Linux. Nous ne pouvons donc garantir qu'il sera compatible avec toutes les plates-formes et leurs navigateurs respectifs. Toutefois, plusieurs de nos utilisateurs qui possèdent un système Mac ou Linux utilisent nos services avec succès pour transmettre leurs déclarations.
  6. S. Ben Hamed

    Transmission automatique

    Notre nouvelle version 16.16 a été améliorée en incluant un mode de transmission plus rapide de votre déclaration fédérale. Le numéro de confirmation IMPÔTNET confirme que vous avez transmis votre déclaration avec succès. Si vous voulez connaître l'état de traitement de votre déclaration, veuillez contacter le bureau d'aide des services électroniques pour IMPÔTNET en composant le 1-800-714-7258.
  7. S. Ben Hamed

    Transmission Revenu Québec

    Afin d'envoyer votre déclaration à la MRQ, vous devez télécharger le fichier .mrq et le transmettre. 1. Ouvrez une session dans ImpôtExpert EN LIGNE; 2. Cliquez sur l'onglet « Déclaration »; 3. Sous « ImpôtNet Québec », cliquez « Étape 1 »; 4. Choisissez « Sauvegarder sous... » et sauvegardez le fichier sur votre Bureau. Pour transmettre à la MRQ : 1. Allez à : http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/services/sgp_impotnet_part/default.aspx 2. Cliquez sur « Accès au service »; 3. Entrez votre NAS ainsi que votre code d'accès; 4. Cliquez sur « Continuer »; 5. Cliquez sur « Parcourir » et sélectionnez le fichier .mrq que vous venez de sauvegarder sur votre Bureau; 6. Cliquez sur « Transmettre ».
  8. S. Ben Hamed

    Disponibilité d'ImpôtExpert EN LIGNE

    La version 2014 d’ImpôtExpert EN LIGNE devrait être disponible vers la mi-janvier. Afin d'être avisé de sa disponibilité ainsi que sur nos promotions, nous vous suggérons de vous abboner à notre info-lettre sur le site suivant: http://www.impotexpert.ca/ImpotInfo/Bulletin.asp Afin de créer des scénarios, nous vous recommandons de créer un nouveau compte pour l'année courante et de copier toutes vos données manuellement. De cette façon, vous aurez votre fichier d'origine et un autre que vous pouvez utiliser pour les simulations. Veuillez toutefois noter que les lois de l'impôt changeant chaque année, les résultats ne seront pas précis mais pourront vous donner une bonne idée.
  9. S. Ben Hamed

    problème avec les décimales ?

    Il y a probablement eu un manqué lors de l'installation. Veuillez vous assurer qu'il n'y a aucune autre application en marche durant le processus. Pour désinstaller ImpôtExpert pour Windows, suivez les directives ci-dessous : 1. Cliquez sur « Démarrer »; 2. Cliquez sur « Paramètres »; 3. Sélectionnez « Panneau de configuration »; 4. Dans « Panneau de configuration », dépendamment de votre système d'exploitation, sélectionnez « ''Programmes et fonctionnalités » ou « Ajouter/Supprimer des programmes » ; 5. Repérez ImpôtExpert 2014 et cliquez « Supprimer »; 6. Repérez ImpôtExpert Updater 2014 et cliquez « Supprimer ». Pour réinstaller : 1. Téléchargez la plus récente installation complète d'ImpôtExpert 2014 à partir de ce lien : http://downloads.drtax.ca/impotexpert/UF2014EGYH34UFGHYA23WHUS4/ImpotExpert2014.exe 2. Sauvegardez le fichier sur votre Bureau, ensuite démarrez-le (réinstallez-le) à partir de cet emplacement.
  10. Depuis la version 18.10 d’ImpôtExpert, le NEQ d'un entrepreneur doit commencer par 22, soit le NEQ d'un travailleur indépendant. La restriction a été définie par Revenu Québec dans leurs spécifications pour 2014. Ils ont ignoré les NEQ qui commencent par 11 ou par 33 selon la forme juridique de l'entreprise Selon Revenu Québec, cette situation vient d'être corrigée dans leur système. Quelques modifications dans la programmation de notre logiciel seront effectuées et disponibles dans la prochaine version. Ne pouvant pas déterminer à ce stade le temps de travail nécessaire à la programmation, nous vous demandons de vérifier occasionnellement si des mises-à-jour sont disponibles dans votre programme. Nous sommes désolés pour les inconvénients et vous remercions pour votre patience.
  11. Message de Revenu Québec: Ce message est pour vous informer qu’en raison de travaux d’entretien de nos systèmes informatiques, les services WEB d’ImpôtNet Québec de transmission des déclarations ne seront pas disponibles à partir du vendredi 14 novembre 2014 à 18 h 00. Initialement, le retour de ces services était planifié le dimanche 16 novembre 2014 à 18 h 00, tel qu’annoncé aux préparateurs. Cependant, nous venons d’apprendre que le retour de ces services sera devancé au dimanche 16 novembre 2014 à 7 h 00.
  12. S. Ben Hamed

    ImpôtNet Québec - Services WEB non disponibles

    tous les services électroniques (ClicSequr, MonDossier, ImpôtNet, REQ, OSRP (Relations Professionnelles)) seront fermés du vendredi 13 février 18h00 au dimanche 15 février 23h00 ainsi que DEMES du vendredi 13 février 18h00 au lundi 16 février 9h00.
  13. Vous pouvez utiliser le programme pour effectuer un redressement d'une déclaration de revenus qui a déjà été produite. Important : Nous vous recommandons de conserver votre déclaration déjà produite et de préparer une autre déclaration en fonction des modifications que vous y apportez. Imprimez cette déclaration modifiée et comparez celle-ci avec celle déjà produite pour noter les modifications qui sont apportées. Prendre en note les numéros des lignes qui sont modifiées pour pouvoir les saisir dans votre demande de redressement. Pour ce faire, veuillez suivre ces étapes : 1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, veuillez cliquer sur « Montage de l'entrevue »; 2- Dans la page apparaissant à droite, défilez vers la section « Autres », cochez l'option « Demande de redressement d'une déclaration de revenus que vous avez déjà produite » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3- Revenez dans le « Navigateur QuikClik », sélectionnez la rubrique « Demande de redressement » au bas de la liste et dans la partie droite de l'écran, sélectionnez le formulaire dont vous avez besoin, soit le « T1-ADJ Demande de redressement d'une déclaration de revenus fédérale » et/ou pour les résidents du Québec « TP-1.R Demande de redressement d'une déclaration de revenus du Québec ». 4 - Saisissez l'année d'imposition que vous désirez corriger dans le menu déroulant situé à votre droite, et saisissez les informations pertinentes; 5- À la ligne « Numéro de ligne sur la déclaration concernant le rajustement », vous choisirez celle qui s'applique à votre cas dans le menu déroulant; 6 - Si vous avez plusieurs lignes à corriger, cliquez sur « Ajouter un autre + » pour ajouter des lignes additionnelles; 7- Si vous avez des précisions supplémentaires ou explications, annexez une feuille à votre demande de redressement en consignant les renseignements nécessaires. 8- Une fois que vous avez complété la page, cliquez sur l'onglet « Déclaration de revenus » Les pages apparaîtront alors, selon le cas, un ou deux nouveaux formulaires : T1-ADJ (fédéral) et/ou TP-1.R (Québec). Vous ne pouvez pas soumettre une demande de redressement électroniquement via IMPÔTNET. Vous devrez imprimer et poster le formulaire T1-ADJ et/ou le formulaire TP-1.R, ainsi que les copies de tous les documents pertinents justifiant le redressement. L'ARC vous fera parvenir un nouvel avis de cotisation après avoir traité votre demande de redressement. Il en sera de même pour le TP-1.R avec Revenu Québec. Si vous le désirez, vous pouvez également visiter le site Web de l'ARC et accéder à la section « Mon Dossier » pour corriger votre déclaration de revenus http://www.cra-arc.gc.ca/mondossier/ Pour plus de renseignements, veuillez consulter les liens suivants : Pour l'ARC : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/chngrtrn-fra.html Pour revenu Québec : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/impots/dec_prec/modifier.aspx
  14. Le numéro d'entreprise du Québec (NEQ) de l'entrepreneur est un champ facultatif. Si vous avez soit : Le Numéro d'inscription au fichier de la TVQ de l'entrepreneur ou; Le Numéro de licence RBQ de l'entrepreneur; Veuillez entrer ces numéros. Sinon, laissez les 3 champs vides.
  15. S. Ben Hamed

    Déclaration Gratuite

    Afin de rendre ImpôtExpert accessible à tous les Canadiens, nous offrons à un grand nombre de contribuables l'occasion de produire leurs déclarations de revenus avec ImpôtExpert EN LIGNE tout à fait GRATUITEMENT. Pour plus de renseignement sur les « Déclarations gratuites » avec ImpôtExpert EN LIGNE, veuillez visiter le site Web suivant : http://www.drtax.ca/fr/ImpotExpert/conseils-et-outils/Declaration-gratuite.aspx
  16. S. Ben Hamed

    Erreur Logiciel - Crédit d'impôt nouveau diplômé

    La version 18.10 devrait sortir vers la fin de la semaine ou au début de la semaine prochaine.
  17. S. Ben Hamed

    crédit d'impôt Logirénov

    La version 18.10 du programme prevue à la mi-février corrigera cette situation.
  18. Si vous éprouvez des difficultés à ouvrir une session dans votre compte, voici quelques suggestions: 1. Assurez-vous d'ouvrir votre session à https://secure.drtax.ca/impotexpert/login.aspx 2. Vérifiez la date et l'heure de votre ordinateur 3. Si vous avez la case « Mémoriser mon nom d'utilisateur » est cochée, décochez-la. Essayez de nouveau d'ouvrir une session. Si vous continuez à avoir des difficultés, nous vous suggérons aussi de: 1. Mettez à jour votre navigateur web 2. Essayez un autre navigateur. 3. Vider la cache de votre disque dur, car il est possible que votre navigateur soit incapable d'accéder aux plus récents fichiers script. Pour vider le cache, visitez le site de l'ARC pour obtenir des instructions relatives à votre navigateur spécifique au: http://www.netfile.gc.ca/stp-fra.html Une fois que vous avez vidé votre cache, fermez le navigateur; ouvrez de nouveau votre navigateur et essayez d'ouvrir une session sur ImpôtExpert EN LIGNE. Assurez-vous d'ouvrir une session sous « Ouvrir une session » dans ImpôtExpert et de choisir l'année d'imposition appropriée. De plus, assurez-vous de saisir votre mot de passe exactement comme vous l'avez créé. Prenez note que le mot de passe est sensible à la casse et que tout espace ou caractère en trop aura pour effet de rendre votre saisie invalide. Enfin, vérifiez que la touche de verrouillage des majuscules (« Caps Lock ») sur votre clavier n'est pas activée.
  19. S. Ben Hamed

    code d acces

    Téléchargez la plus récente installation complète d'ImpôtExpert 2014 à partir de ce lien : http://downloads.drtax.ca/impotexpert/UF2014EGYH34UFGHYA23WHUS4/ImpotExpert2014.exe Sauvegardez le fichier sur votre Bureau, ensuite démarrez-le (réinstallez-le) à partir de cet emplacement.
  20. S. Ben Hamed

    Cours de conduite automobile

    Établissez la liste des frais de scolarité par institution. Si le montant total des frais de scolarité est inférieur à 100 $, le programme ne calculera pas la déduction qui serait de toute façon refusée. Les frais de scolarité doivent être consignés dans le dossier de la personne qui a engagé ces frais. Saisissez une brève description des dépenses scolaires, puis saisissez le montant des frais de scolarité payés durant l'année d'imposition. L'Annexe 11 doit être produite avec la déclaration de revenus de l'étudiant. Selon votre province ou territoire de résidence, vous devrez peut-être saisir des renseignements spécifiques à votre province ou territoire de résidence. Veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Navigateur QuikClik », situé à gauche de l'écran, sélectionnez « Montage de l'entrevue »; 2. Dans la section « Déductions et crédits », cochez la case « Scolarité, études, prêts étudiants » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et sélectionnez la rubrique « Scolarité, études, prêts étudiants »; 4. Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Frais de scolarité et d'études* (ligne 323) »; 5- Sur la page qui s'affiche, saisissez les renseignements pertinents à votre situation selon votre lieu de résidence. Saisissez également le nombre de mois d'études postsecondaires à temps plein ou à temps partiel, s'il y a lieu, d'après les renseignements apparaissant sur votre relevé T2202A. Pour les résidents du Québec, saisissez les renseignements figurant sur votre Relevé 8 (RL-8). Pour l'année d'imposition 2013, le Relevé 8 a été modifié. Il y a deux cases où sont inscrits les frais de scolarité ou d'examen en fonction de la date à laquelle les frais ont été engagés, soit les « Cases B1 et B2 ». 6. À la ligne « Frais de scolarité admissibles payés pour 2013 », inscrivez le montant total des cases B1 et B2 du RL-8; 7. À la ligne « Partie des frais de scolarité donnant droit à un taux de 20 % (Annexe T, ligne 30) », saisissez le montant de la case B1 du RL-8. Le programme générera l'Annexe 11 fédérale afin de déterminer le montant relatif aux études et le montant pour manuels auquels vous avez droit, ainsi que l'Annexe T pour les résidents du Québec. Veuillez noter que vous pouvez reporter ce montant à une année future, ou le transférer à un parent. Pour plus de renseignements au sujet des frais de scolarité, du montant relatif aux études et du montant pour manuels, incluant le transfert et le report des frais de scolarité, veuillez consulter les liens suivants : Pour l'ARC : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns300-350/323/menu-fra.html Pour les résidents du Québec, s'il y a lieu : http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/publications/in/in-112.aspx
  21. S. Ben Hamed

    Choisi le mauvais logiciel

    Je vous suggères de contacter le groupe de soutien à: aide@impotexpert.ca
  22. S. Ben Hamed

    Erreur Logiciel - Crédit d'impôt nouveau diplômé

    Cette situation sera corrigée lors de la prochaine mise à jour.
  23. 1. Téléchargez la plus récente installation complète d'ImpôtExpert 2012 à partir de ce lien : http://downloads.drtax.ca/ufile/UF2012PXQJQT4JDFK5TGF7M/ImpotExpert2012.exe 2. Sauvegardez sur votre Bureau, ensuite démarrez-le (réinstallez-le) de votre Bureau.
  24. S. Ben Hamed

    Assurance médicament au Québec

    La Régie de l'assurance maladie du Québec exige des contribuables résidant au Québec qu'ils soient couverts soit par un régime d'assurance collective (offert habituellement par votre employeur) qui offre une assurance médicaments de base, soit par le régime d'assurance médicaments du Québec si vous n'aviez pas la possibilité d'adhérer à un régime d'assurance collective. Toutefois, d'autres cas d'exceptions peuvent également s'appliquer à votre situation. Si c'est le cas, veuillez suivre la procédure ci-dessous : Dans le « Navigateur QuikClik », situé à gauche de l'écran, cliquez sur « Assurance médicaments du Québec ». Puis, dans la page apparaissant à droite, veuillez choisir dans le menu déroulant, l'option qui s'applique à votre situation : Si des exceptions s'appliquent, vous devez faire le choix parmi les options comportant des exceptions et préciser les périodes auxquelles s'appliquent les exceptions : Option 4 : sélectionnez « Exceptions, régime du Québec, toute l'année » si vous n'étiez pas couvert par le régime d'assurance médicaments du Québec à cause de certaines exceptions et ensuite cliquez « Suivant ». Une nouvelle page s'affiche à l'écran. À la question « Précisez les exceptions qui s'appliquaient à votre situation en 2014 », répondez selon votre situation puis cochez les mois qui étaient touchés par cette exception. Veuillez noter que si vous choisissez cette option, l'annexe K ne sera pas générée puisque pendant toute l'année vous étiez censé ne pas être couvert par le régime d'assurance médicaments du Québec, c'est-à-dire que les exceptions s'appliquaient à toute l'année. Option 5 : sélectionnez « Exceptions, régime du Québec (indiquer les mois visés) » si vous étiez couvert seulement quelques mois par le régime d'assurance médicaments du Québec et cliquez « Suivant ». Vous indiquerez ainsi au programme que vous avez été couvert par deux régimes différents dans l'année. La page « Assurance médicaments du Québec - exceptions » s'affichera à l'écran. Précisez quelles exceptions s'appliquaient à votre situation en 2014, puis cochez les mois qui étaient touchés par cette exception. Si plus d'une exception s'applique à votre situation dans l'année, cliquez sur « Ajouter un autre » pour faire apparaître un autre champ, puis cochez de nouveau les mois qui étaient touchés par cette autre exception.
  25. Si vous avez installé Internet Explorer sur votre ordinateur, la version que vous avez est-elle plus récente que la version 7? Aucune des versions d'ImpôtExpert pour Windows antérieures à 2008 n'est compatible avec ces versions récentes d'Internet Explorer. Il n'importe pas que vous utilisiez Internet Explorer, Firefox ou tout autre navigateur, le simple fait qu'il soit installé sur votre système provoquera la défaillance d'ImpôtExpert pour Windows. Voici une solution de contournement qui vous permet d'accéder aux versions antérieures du logiciel ImpôtExpert sans avoir à revenir à la version 7 d'Internet Explorer. Pour ce faire, vous devez avoir installé ImpôtExpet 2008 ou 2009 sur votre ordinateur. NOTE: la même procédure peut s'appliquer pour les versions de 2006 et 2007 d'ImpôtExpert pour Windows. Veuillez suivre les étapes suivantes: 1. Fermez toutes les versions d'ImpôtExpert; 2. Cliquez sur « Démarrer » puis sélectionnez « Poste de travail » ou « Ordinateur »; 3. Double-cliquez sur « Disque local (C:) »; 4. Localisez un de ces répertoires: « C:\Program Files\ImpôtExpert 2008 » « C:\Program Files\ImpôtExpert 2009 » NOTE: Pour les versions 64 bits de Windows, veuillez localiser un de ces répertoires: « C:\Program Files (x86)\ImpôtExpert 2008 » « C:\Program Files (x86)\ImpôtExpert 2009 » 5. Localisez le fichier dthtmllabeldll.dll, cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez « Copier »; 6. Retournez dans le répertoire « Program Files » (ou « Program Files (x86) »); 7. Cliquez sur le répertoire « ImpôtExpert 2006 » ou « ImpôtExpert 2007 »; 8. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans une partie vide et choisissez « Coller »; 9. Vous recevrez un message d'avertissement indiquant que le fichier existe déjà. Choisissez de remplacer le fichier existant; 10. Fermez la fenêtre. Vous pouvez maintenant ouvrir une déclaration avec ImpôtExpert 2006 ou ImpôtExpert 2007.