Jump to content
English

joblo

Members
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

  1. Sans avoir vu vos déclarations je crois bien qu'il n'y a pas de problèmes et qu'Impôt Expert calcul comme il se doit vos crédits. Le total des crédits d'impôts étranger Fédéral et Provincial ne dépassera jamais l'impôt étranger payé (retenue sur vos feuillets fiscaux). Les crédits pour impôts étranger visent à éviter la double imposition point à la ligne. Le formulaire Fédéral T-2209 vous donne la base du calcul du crédit; En ce qui a trait au Provincial le TP-772 donne le détail du calcul lorsque le crédit accordé au Fédéral n'est pas suffisant pour vous remboursé le total de l'impôt étranger payé (Grosso Modo). Ainsi lorsque le Fédéral a accordé un crédit égal à l'impôt étranger payé, il ne peut y avoir un crédit au Provincial et le Formulaire TP-772 ne sera pas généré. -------------------------- Pour les curieux Pour plus de détails= J'inscris ci-haut ``Grosso modo`` car par ailleurs le crédit pour impôt étranger ne peut non plus excéder la retenue d'impôt prévue selon la convention fiscale entre le Canada et le pays étranger. Par exemple la retenue prévue dans la convention Canada-États-Unis est de 15% Impot Expert devrait plafonner le crédit étranger (cumulatif fed. Qc.) à 15% et le solde excédentaire sera admissible en déduction selon 20(12). Ainsi on verra Impot Expert inscrire une déduction à la ligne 232 du Fédéral et l.250 du Provincial. On aura aussi une déduction en 20(12) lorsque l'impôt fédéral de base est insuffisant (dans la formule du T-2209) pour couvrir l'impôt étranger payé. J'ai tenté de trouver comment le logiciel calculait les crédits et la déduction mais sans succès. Le bulletin d'interprétation IT-506 et le S5-F2-C1 ne m'ont pas fourni d'exemple chiffré m'apportant une réponse. Si quelqu'un peut me donner une référence sur Internet du comment se calcule la répartition entre les crédits d'impôt étranger et la déduction en 20(12) il sera mon King.
  2. Même chose ici, j'ai logé ce matin une demande d'information sur le site www.impotexpert.ca pour savoir quand il comptait rendre le téléchargement possible ; j'attends une réponse par courriel ( 15hre 04-03-2019)
  3. Oui pvandal2 Tu as tout fait raison il faut faire une entré dans le champ Provincial du T4A de 0$ sinon tu provoqueras une double imposition (de la protection d'assurance vie) au niveau Provincial. C'est tout ce qu'il restait à dire (un an plus tard; mieux vaut tard que jamais.😀
  4. J'ai exactement le même message bien que le téléchargement soit effectif au MRQ Il semble qu'une MAJ qui devrait entré la semaine prochaine (selon Carine d’impôt expert) va permettre le téléchargement.
  5. Tu y es presque Il s'agit aussi de te rendre au Panorama ``Controle`` de l'enfant et à la 2ieme questions : ``Désirez vous déclarer cette personne ........ sur l'annexe P de la déclaration du parent ?`` Tu réponds OUI La réponses aux deux endroits devrait te donner ce que tu veux. Moi ca a marché mais c'était l'inverse i.e. que l'enfant de 18 ans ne donnait rien pour le parent et le systeme ne voulait pas lui donné la prime au travail (à l'enfant) Alors j'ai procédé comme discuté mais avec les réponses inversées au tiennes. Bonne chance
© 2013 ImpôtExpert, Thomson Reuters. Tous droits réservés. Politique de confidentialité
×
×
  • Create New...