Jump to content
English

joblo

Members
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonjour Voici le message lorsque je tente de télécharger les données au Provinciales Je sais qu'Hier et Aujourd'hui je ne peux non plus accéder au Service Mon Dossier de Revenu Québec (indépendamment d'Impot Expert) La description du message ne laisse pas présager qu'il s'agit d'un problème du MRQ cependant. ??????
  2. Bonjour M. Vorms Qu'est-ce que l'assurance maladie standard en temps que retraités du Québec ?? Vous parlez encore du RAMQ! Si vous avez été couvert 12 mois par le RAMQ vous devez payé la prime pour 12 mois au public S'agit de savoir si le régime dont vous parlez est un régime complémentaire ou un régime de base.
  3. Bjr Tu as possiblement oublié d'indiquer le montant de FTQ qui est admissible au REER à inscrire au Volet Relevé 10 en Mi-Page.
  4. Bonjour Pour la prochaine version Suggestion d'amélioration : 1- Ligne 391 du Provincial= Au volet Sommaire Comparatif TP1 le montant de l'année 2018 n'apparait pas (Crédit d'impôt pour travailleur d'expérience) 2- Au Provincial= La ligne 463 en 2019 n'existait pas en 2018 (le montant était inscrit à la ligne 462 en 2018) Serait-il possible d'exclure le crédit d'impôt pour soutien aux ainés de 2018 de la ligne 462 pour l'inclure à la ligne 463 (qui n'existait pas en 2018) pour fin de comparatif (ce qui est le but du document: comparer). C'est peut-être beaucoup demandé au niveau programmation (en fait j'en sais rien) mais ca coûte rien de le demander. Merci
  5. Selon le peu que je sache la dernière année où ce fut possible est en 2017 si je ne m'abuse (Que ce soit pour Pro, Plus ou standard ) Vous pouvez constater sur cette plate-forme que Nawal (Member Advanced), m'a répondu hier qu'il n'était pas possible de récupérer les données d'un autre logiciel.
  6. joblo

    Estimation

    Merci beaucoup
  7. Un petit peu bêbete (désolé) comme question Fait le test, tu comprendras qu'il te faut entrer 650$ pour les verres si tu ne veux pas te retrouver avec une double déduction de 150$.
  8. joblo

    Estimation

    Je ne sais plus si j'ai rêver ca mais il me semble bien qu'on pouvait indiquer à Impôt expert qu'un montant qu'on vient d'inscrire est une estimation. Si c'est le cas, comment peut-on faire ca ? Exemple: Je n'ai pas encore reçu mon Relevé 10 FTQ des 60ier jours de 2020 et aimerais indiquer au logiciel que le Montant que je viens d'inscrire en Case A est une estimation. (Il me semble que dans le passé c'était possible et même que le fichier PDF indiquait en marge que le montant inscrit est une estimation…) Même chose par exemple pour des dépenses de travailleur autonome que j'inscrit dans Impôt expert…… SVP M'indiquer tout de même si c'est impossible si ca déjà été possible Merci (En passant est-il possible pour cette année de reporter des fichiers exécutable d'un autre logiciel ? Ex: Impot Rapide)
  9. bONJOUR gIL Tu n'as pas à limiter toi même le montant à inscrire en case A dans Impôt Expert. Tu inscris le total de 7400$; le logiciel reportera lui-même le 2400$ Excédentaire à l'année 2020 lorsque tu effectueras le report de la déclaration l'an prochain. Pour répondre à ta question au Fédéral : Si tu as cotisé ton 7400$ en 2019 (mauvaise idée) car tu perds effectivement le crédit de 15% au Fédéral; (tu profites bien entendu de la déduction REER le cas échéant). Si tu as cotisé une partie du 7400$ dans les 60ier jours de 2020 (ce qui ne semble pas être le cas car tu aurais 2 Feuillet FTQ) le logiciel va automatiquement l'an prochain reporté les 60ier jours de 2020 dans la déclaration 2020 si bien sûr elle ne fut pas utilisé en 2019. Enfin il faut bien connaitre le logiciel car si tu utilise le téléchargement des données fiscales du MRQ par exemple et qu'un Relevé 10 est présent sur la plate-forme du MRQ; ce relevé sera téléchargé dans ta déclaration et écrasera le relevé 10 actuel ( présent avant le téléchargement) Dans ce cas les données reportées de l'année précédente sont écrasées et il te faut ne pas oublier d'aller inscrire toi-même les cotisations FTQ non utilisées l'année précédente (en bas du formulaire). C'est un petit bug du logiciel qui existe aussi (en passant) au niveau des frais de scolarité reportés à l'année suivante ; là aussi les frais de scolarités reportés et non utilisées sont écrasés et porté à 0$.
  10. Sans avoir vu vos déclarations je crois bien qu'il n'y a pas de problèmes et qu'Impôt Expert calcul comme il se doit vos crédits. Le total des crédits d'impôts étranger Fédéral et Provincial ne dépassera jamais l'impôt étranger payé (retenue sur vos feuillets fiscaux). Les crédits pour impôts étranger visent à éviter la double imposition point à la ligne. Le formulaire Fédéral T-2209 vous donne la base du calcul du crédit; En ce qui a trait au Provincial le TP-772 donne le détail du calcul lorsque le crédit accordé au Fédéral n'est pas suffisant pour vous remboursé le total de l'impôt étranger payé (Grosso Modo). Ainsi lorsque le Fédéral a accordé un crédit égal à l'impôt étranger payé, il ne peut y avoir un crédit au Provincial et le Formulaire TP-772 ne sera pas généré. -------------------------- Pour les curieux Pour plus de détails= J'inscris ci-haut ``Grosso modo`` car par ailleurs le crédit pour impôt étranger ne peut non plus excéder la retenue d'impôt prévue selon la convention fiscale entre le Canada et le pays étranger. Par exemple la retenue prévue dans la convention Canada-États-Unis est de 15% Impot Expert devrait plafonner le crédit étranger (cumulatif fed. Qc.) à 15% et le solde excédentaire sera admissible en déduction selon 20(12). Ainsi on verra Impot Expert inscrire une déduction à la ligne 232 du Fédéral et l.250 du Provincial. On aura aussi une déduction en 20(12) lorsque l'impôt fédéral de base est insuffisant (dans la formule du T-2209) pour couvrir l'impôt étranger payé. J'ai tenté de trouver comment le logiciel calculait les crédits et la déduction mais sans succès. Le bulletin d'interprétation IT-506 et le S5-F2-C1 ne m'ont pas fourni d'exemple chiffré m'apportant une réponse. Si quelqu'un peut me donner une référence sur Internet du comment se calcule la répartition entre les crédits d'impôt étranger et la déduction en 20(12) il sera mon King.
  11. Même chose ici, j'ai logé ce matin une demande d'information sur le site www.impotexpert.ca pour savoir quand il comptait rendre le téléchargement possible ; j'attends une réponse par courriel ( 15hre 04-03-2019)
  12. Oui pvandal2 Tu as tout fait raison il faut faire une entré dans le champ Provincial du T4A de 0$ sinon tu provoqueras une double imposition (de la protection d'assurance vie) au niveau Provincial. C'est tout ce qu'il restait à dire (un an plus tard; mieux vaut tard que jamais.😀
  13. J'ai exactement le même message bien que le téléchargement soit effectif au MRQ Il semble qu'une MAJ qui devrait entré la semaine prochaine (selon Carine d’impôt expert) va permettre le téléchargement.
  14. Tu y es presque Il s'agit aussi de te rendre au Panorama ``Controle`` de l'enfant et à la 2ieme questions : ``Désirez vous déclarer cette personne ........ sur l'annexe P de la déclaration du parent ?`` Tu réponds OUI La réponses aux deux endroits devrait te donner ce que tu veux. Moi ca a marché mais c'était l'inverse i.e. que l'enfant de 18 ans ne donnait rien pour le parent et le systeme ne voulait pas lui donné la prime au travail (à l'enfant) Alors j'ai procédé comme discuté mais avec les réponses inversées au tiennes. Bonne chance
© 2013 ImpôtExpert, Thomson Reuters. Tous droits réservés. Politique de confidentialité
×
×
  • Create New...