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mamasita7152

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  1. Lors du choix de fractionnement de revenu de pension , le logiciel donne-t-il un aperçu de: avec fractionnement ou sans fractionnement, pour nous permettre de faire un meilleur choix dans ce sens . Impôt Expert en ligne est-il approprié pour un travailleur autonome , Protégez-vous dit que non.... quand est-il au juste.
  2. Voici des suggestions pour vos questionnements, peut-être que cela pourra vous apporter des solutions 1-Élimininés : Crédit d'impôt fédéral pour la condition physique des enfants et crédit d'impôt fédéral pour les activités artistiques des enfants Ces crédits vous permettaient de réclamer les frais payés pour l'inscription de vos enfants (âgés de moins de 15 ans) à des programmes de conditionnement physique et d'activités artistiques. Les montants maximaux que vous pouviez réclamer ont été réduits en 2016; les crédits ont été éliminés pour 2017. 2- Avertissement IMPÔTNET/TED - Le revenu imposable rajusté est de zéro - Annexe 2 Selon les nouvelles exigences de l'ARC, vous devez confirmer que l'Annexe 2 fédérale (ligne 351) ou l'Annexe 2 provinciale (ligne 5912) est à zéro. Dans l'onglet « Révision », lorsque le message « Vous devez confirmer que le revenu imposable rajusté de votre conjoint est de zéro » apparaît, vous devez revenir dans l'onglet « Entrevue » du chef de famille pour corriger le problème. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Contrôles » et au bas de la page située à votre droite, vous trouverez la ligne « S'il y a lieu (cliquez ? pour les détails), veuillez choisir Oui pour confirmer que le revenu imposable rajusté de votre conjoint est de zéro ». Dans le menu déroulant situé à votre droite, choisissez « Oui ». Vous noterez que vous avez une deuxième (2) ligne pour le niveau « Provincial/territorial ». Répétez cette procédure. Par la suite, vous pourrez procéder à la transmission de votre déclaration fédérale via IMPÔNET/TED. 3- Quand vous transcrivez des renseignements figurant sur votre feuillet T4 dans le logiciel d’impôt assurez-vous de cocher les options de la case 28 seulement s’il y a un X dans les cases correspondantes du RPC/RRQ, de l’AE ou du RPAP de votre feuillet T4. La case 28 sert à indiquer les exonérations du RPC/RRQ, de l’AE et du RPAP. Lorsque vous cochez une option vis-à-vis cette case, vous indiquez que votre revenu d’emploi est exonéré de ces retenues. Laissez la case 28 vide si des montants pour le RPC/RRQ, l’AE ou le RPAP ont été déduits de votre salaire pendant l’année. Remarque : Si vous cochez l’une des options de la case 28 et que vos revenus ne sont pas exonérés du RPC/RRQ, de l’AE ou du RPAP, vous serez tenu de remettre à l’Agence du revenu du Canada (ARC) tout montant de remboursement supplémentaire que vous avez reçu par suite de cette sélection.
  3. Désignation d'un Bien comme résidence principale (TP-274). Peut-on maintenant envoyer notre déclaration par impotnet ( en ligne) ou il faut toujours le faire par un envoi papier
  4. Une suggestion car de mon côté j'avais aussi Un champ requis a été laissé en blanc pour: une autre personne à charge. Après avoir bien vérifier qu'il n'y avait pas de champs laisser en blanc, vu que je ne trouvais rien, j'ai décidé de sauvegarder et fermer ma déclaration, puis faire : sortir de la déclaration et après fermer le navigateur qui pour moi est Firefox Retourner quelques minutes plus tard dans ma déclaration , surprise tout était entré dans l'ordre , plus de champ laissé en blanc Faite un essai pour voir si pour vous cela pourrait régler votre problème comme pour moi Confirmer si votre situation s'est réglée.
  5. Bonjour J'aimerais savoir pourquoi je ne vois nul part dans l'annexe 3 ou G, la perte en capital résultant de la vente d'un immeuble en 2016 est-elle inscrite ailleurs dans la déclaration , je ne la vois mentionner nul part comment je vais pouvoir utiliser cette perte dans le future ou la reporter pour une année antérieure ,si elle n'est pas indiquée. Merci de bien vouloir me préciser ma question ..
  6. l'option préremplir sa déclaration, peut - on le faire pour le Fédéral seulement ,ou on est obligé de le faire aussi au Provincial ........... il ne va pas y avoir des doubles des relevés de cette manière , a-t-on le choix..entre les deux gouvernements...Fédéral ou Provincial Peut-on supprimer sans problème, les relevés qui viennent de cette transmission des Gouvernements........S'il y a eu des problèmes avec les données transmises, exemples des doublons ......... Peut-on faire, préremplir sa déclaration à quelques reprises si nécessaire ....
  7. Sur Impôt expert en ligne J'ai un problème avec une suggestion faite sur ma déclaration en ligne avant de terminer le tout. on me suggère de ne pas appliquer mes gains en capitaux à mes pertes en capitaux d'autre année car je n'ai pas d'impôt à payer car j’utiliserais pour rien mes pertes d'autre année. Quand j'accepte leur suggestion proposée , le logiciel se met à charger la modification mais elle ne se termine pas et gèle. je dois fermer le logiciel que faire. Avez vous une suggestion ,car c'est la première fois que l'on me propose cette astuce.
  8. Pour chaque transaction de vente ( de disposition) vous devez indiquer le montant reçu et les frais reliés à la transaction Inscrire le PBR , prix payer ( coût de revient de chaque transaction) et le logiciel fera le calcule pour déterminer si pour l'année vous avez fait des gains ou des pertes en capitaux . On n'inscrit pas sois- même les pertes s'il y a . le logiciel va le déterminer.
  9. Avez vous reçu des relevés T5008 pour vos transactions de titres (les utilisés si oui ) si non , oui vous êtes à la bonne place pour inscrire vos transactions sur disposition de titre pour déterminer le gain/perte en capital de toutes vos transactions et le 50% sera calculer par le logiciel . et bien sûr vous pouvez appliquer vos pertes sur des gains des trois années précédentes si vous en avez .
  10. Des PTPE sont des pertes reliées à des pertes à titre de petites entreprises . si vos pertes sont reliées à des Fonds communs d'obligations , non ce n'est pas la bonne place à les inscrire.
  11. Le rabais de 20% jusqu'au 22 avril si j'ai déjà payé ma déclaration, mais je ne l'ai pas encore envoyée , vais- je avoir un crédit de 20% de ce que j'ai payé lorsque je vais la transmettre avant le 22 avril
  12. Comment inscrire une perte en capital qui sera réputée nulle ( refusée), existe-t-il un type de perte ou un code pour faire mention de ce type de perte sur la déclaration en ligne.
  13. l'annexe 3 de la déclaration fédérale. Pour chaque disposition, il y a une case indiquant ''type de perte''. Vous devez sélectionner le code 1 qui indique que c'est une perte réputée nulle.
  14. Oui c'est déductible si vous avez votre reçu d'impôt évidemment. Voir peut être Dépense d'emploi -employés salarier voir T777 Fédéral Tp-59 Québec
  15. Dans le cadre d'un transfert en Bien à un Celi ou à un Reer et que ce bien comporte une perte en capital qui sera réputée nulle , Comment inscrire dans une déclaration en ligne une perte qui sera réputée nulle donc refusée, afin que celle - ci ne soit pas prise en compte pour le calcul du gain et perte en capital de l'année concernée. Existe-t-il un endroit (ligne ) où on peut indiquer une perte réputée nulle dans la déclaration d'impôt fait en ligne.
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