Bonjour,
Je suis à la retraite,
Une partie de mon allocation de départ à été gardé par mon employeur (Société fédérale) afin que cette somme serve à payer mon assurance médicament durant environs quatre années. Je reçois donc seulement un relevé 1 R avec des montants dans la case A, J, L et les cases G et I sont à 0$
À noter que le montant de la case L, se retrouve aussi à la case 119 de mon T4A combiné (Prestations de retraite) et j'ai alors mis le montant du Québec à 0$ sur ce formulaire d'entrée de donnée pour éviter qu'il soit pris en compte en double.
Donc normalement en mettant les 0$ aux cases G et I, cela devrait être traité comme non admissible au RRQ et RQAP, mais le logiciel exige la sélection à la case 28 pour le cas rare d'exemption RRQ/RPC. Ce que j'ai fait afin d'éviter le message d'erreur que je dois contribuer à la RRQ. Est-ce la bonne façon de faire?
Deuxièmement, comme je n'ai pas de T4, et donc, je n'ai pas l'information si je dois mettre 0$ à la ligne AE (24). Je ne crois pas me tromper en l'indiquant malgré tout à 0$ mais alors le logiciel donne une erreur qu'il faut indiquer une exemption à la ligne 28 pour en tenir compte.
Comme ma case 28 est déjà occupé par l'exemption RRQ/RPC j'appuie donc sur le + pour ajouter une case 28 et ajouter l'exemption AE cas rare. Le logiciel ne semble pas gérer correctement plusieurs lignes 28. Je n'arrive pas à me débarrasser du message d'erreur.
Pouvez-vous me confirmer que mes entrées de données sont correctes?
Pouvez-vous m'indiquer la bonne marche à suivre alors?
Merci à l'avance!