maximed25

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  1. Bonjour, C'est la première fois que cela m'arrive. J'ai une cliente dont le bureau chef se situe à Winnipeg, avec un bureau d'opérations à Montréal. Lorsqu'ils ont créés les T4 et les relevés 1, ils n'ont pas séparé les avantages relatives aux assurances maladie. Tous les montants ont été inscrits dans la Case L (Autres avantages imposables). Mais en réalité, ma cliente devrait avoir un montant dans sa case J et un montant dans la case 235. Comment je fais pour l'inclure à la déclaration. J'ai son dernier bordereau de paie en main pour tous les montants payés durant l'année 2015. Je connais aussi la part de l'employé et de l'employeur. Merci pour votre aide,
  2. Bonjour, Après plusieurs tentatives de rejoindre le service à la clientèle d'Impôt Expert, je n'ai aucun autre choix de faire appel à ce service, car vous ne semblez définitivement pas répondre aux appels, ni de retourner vos messages sur la boîte vocale conçue à cette effet. Je vous expose ma situation: le logiciel n'autorise pas l'envoi de ma déclaration provincial, car un montant à été inscrit à la ligne 128 et aucun montant n'a été transcris à la ligne 415. Le message d'erreur me demande d'apporter les correctifs nécessaires afin de pouvoir retransmettre ma déclaration. Il indique même le calcul à faire pour inscrire le montant approprié à la ligne 415, soit l'addition de: la ligne 166 multipliée par 16.422% la ligne 167 multipliée par 8.319%. Le problème survient ici: le montant de ma ligne 128 est de 0.03$. Or, le résultat de la ligne 415 équivaut à 0.00348$, c'est-à-dire 0.00$. J'ai même appelé le gouvernement du Québec pour avoir plus d'explications et ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un erreur du logiciel, et que malheureusement, je devais régler ce problème à le soutien technique d'Impôt Expert. Alors, vous qui vous défendez au titre "du logiciel par excellence au Canada", je demande votre soutien pour ce problème. En espérant que vos réponses seront plus rapides qu'à la vitesse dont vous répondez à vos appels téléphoniques. Merci grandement.
  3. maximed25

    Assurance médicament du Québec

    Je suis dans une situation semblable; les 3 premiers mois j'était sur le régime de ma conjoint et les 9 derniers mois, nous étions sur mon propre régime tous les deux. Toutefois, quand je coche l'option #4, afin de préciser mes exceptions et que j'essaie d'ajouter une autre exception, le logiciel ne me permet pas de cocher seulement les 3 premiers mois pour ma première exception et de cocher les 9 autres mois pour ma seconde exception. Le logiciel applique les mois cochés pour les deux exceptions. Je suis incapable de spécifier que j'étais sur le régime de ma conjoint en janvier - février - mars, et que les autres mois j'étais sur mon propre régime. Comment dois-je procéder dans ce cas-ci ?
  4. maximed25

    Cotisations au RRQ/RPC

    Bonjour, Je viens de remplir une déclaration avec les bons montants annexés au T4 et j'ai un avertissement qui apparaît lors des résultats: " Vous avez du revenu d'emploi et n'êtes pas exempté de payer des cotisations au RRQ/RPC. Vous devriez normalement saisir vos cotisations au RRQ (case 17) ou vos cotisations au RPC (case 16) dans votre feuillet T4. " Cela ne m'empêche pas d'envoyer cette déclaration, mais j'aimerais régler le problème avant de l'envoyer. Et j'ai bel et bien inscrit les bons montants correspondant aux lignes du T4. Est-ce un erreur du logiciel ?
  5. Bonjour, Je suis présentement en train de remplir une déclaration et je suis tombé sur des frais médicaux que je ne suis pas certains qu'ils soient admissibles. Pouvons-nous inclure les frais d'examen de la vue et de scan rétinien dans les frais médicaux ? J'ai fait des recherches sur les sites gouvernementales et ils ne parlent pas vraiment des examens de la vue. Ma deuxième question concerne l'assurance médicament. À titre d'exemple, une personne cotise à son assurance privé pendant les 5 premiers mois de l'année et au courant de l'année, elle change d'emploi et elle n'a plus d'assurance privé. Elle tombe donc sur l'assurance médicament du Gouvernement; que dois-je faire avec ça ? Toujours sous le même sujet, une personne qui n'a pas d'assurance médicament privé ni collectif à son emploi, qui n'est pas couvert par les assurances de son conjoint/famille, et qui n'est pas inscrit au régime public québécois; doit-il cocher l'option 3 "Régime du Québec, toute l'année" à la question concernant les assurances médicaments ? Merci pour vos réponses, Maxime