fulldevin

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  1. Pas d'accès à Impotnet

    Bonjour, J'ai pu régler le problème avec de l'aide extérieure car je n'ai toujours pas de retour de Impot Expert. Il s'agirait d'un problème d'installation de la mise à jour causée par l'antivirus. J'utilise Windows Essentials. J'ai donc complètement désinstallé Impot Expert, nettoyé la base de registre, effacé la clé d'activation, redémarré l'ordinateur. J'ai réinstallé ImpotExpert, entré ma clé d'activation puis, avant de faire la mise à jour, j'ai désactivé antivirus et parefeu. J'ai téléchargé et installé la mise à jour. À la réouverture de mon fichier d'impôt, tout était revenu à la normale. J'ai fermé Impot Expert, réactivé antivirus et parefeu, réouvert mon fichier d'impôt et tout était parfait. Merci aux bons samaritains qui m'ont aidé. Je donne ainsi au suivant.
  2. Pas d'accès à Impotnet

    J'ai fait un test: j'ai complètement désinstallé ImpotExpert de Win7 avec RevoUninstaller. Comme je suis en dual boot avec un Windows XP SP3 sur mon ordinateur, j'ai redémarré en XP et réinstallé ImpotExpert, fait la mise à jour, réouvert mon fichier d'impôt et je n'ai plus le message ci-haut. ImpotExpert aurait donc une incompatibilité avec Windows 7 64 bits. Comme j'utilise maintenant Win7, j'aimerais bien que l'erreur soit réparée.
  3. Bonjour, Après avoir complété ma déclaration avec ma conjointe, j'ai cliqué sur "Résultats". Sur la page, il y a bien le sommaire de nos déclarations mais avant, on mentionne: "vous ne pouvez transmettre par Impotnet" autant au fédéral qu'au provincial et ce, pour mon épouse et moi. Sous cette mention, comme motif, il est indiqué "Le service Impotnet pour l'année 2014 débutera le 10 février...." comme si nous étions avant le 10 février. Il n'y a aucun autre motif d'indiqué sur la page. J'ai vérifié la déclaration à 2 reprises; j'ai produit une autre déclaration pour une personne seule et j'ai toujours le même message. Impossible de transmettre via Impotnet. Si je clique sur "Impotnet", j'ai le message "un membre de votre famille n'est pas admissible à Impotnet, cliquez sur Résultats...". J'utilise ImpotExpert depuis plusieurs années sans problème. Je suis sous Windows 7 64 bits. Auriez-vous une solution ? Fichier image joint. Merci Fulldevin
  4. Résultats ne fonctionne pas

    Possibilité: assurez-vous que dans la colonne de gauche de l'entrevue,"Membres de la famille", la personne sélectionnée est bien une personne qui soumet une déclaration et non un enfant qui ne fait aucune déclaration. Pourtant chez moi, dans ce cas, j'obtiens quand même la page Résultats mais seulement avec le montant de remboursement des parents. Bonne chance fulldevin
  5. Acomptes provisionnels Qc

    Bonjour, Après plusieurs discussions avec Revenu Québec, j'ai enfin trouvé et Impot Expert a bel et bien raison. Voici pourquoi si cela peut aider quelqu'un d'autre: Pour savoir si vous êtes "assujetti" à payer des acomptes provisionnels, on ne tient compte que de la différence entre l'Impôt à payer, ligne 432 pour moi et l'impôt retenu ligne 468 pour moi et certains crédits remboursables. Si le montant est + de $1,800, vous êtes "assujetti". Pour déterminer le montant des versements d'acomptes que vous aurez à payer si vous êtes assujetti, alors là, on tient compte des cotisations et contributions santé et RRQ en plus de l'impôt à payer. Même les gens de Revenu Québec ont tendance à utiliser le second calcul alors que ma situation était de savoir si "assujetti" ou non. Bonne continuation, Fulldevin
  6. montant de pension fractionné

    Bonjour Pierre, Difficile d'expliquer le fractionnement, c'est assez complexe. Peut-être quelqu'un de plus expérimenté que moi pourrait vous l'expliquer. Je vous suggère de vous rendre dans Impot Expert, après avoir cliqué sur l'onglet "résultat", aller dans "déclaration" et regarder la page "rapport-fractionnement de revenu de pension". Sous forme de tableaux, les différences entre avant et après le fractionnement sont bien illustrés et démontrent pourquoi le logiciel a choisi ce montant optimum pour le fractionnement. Bonne chance, Fulldevin
  7. Bonjour, Sur Impot Expert Windows 2013; j'ai, au provincial, des montants à payer en impôt et cotisations santé de $7,994 (L432); $183 (L-446); $593 (L447) et $200 (L448) pour un total de $7,994 (L450). Le total des impôts retenus à la source, (L-468) est de $6,462 pour une différence de $2,508. On ne m'a jamais demandé de payer des acomptes provisionnels jusqu'à maintenant. Bien que j'aie plus de $1800 à payer et que j'aie eu un montant de $2200 à payer en 2012 aussi, l'annexe "Estimation du calcul des acomptes provisionnels du Québec pour 2014" m'indique que je n'aurai pas à payer d'acomptes provisionnels, la ligne 35 indiquant $1,533, donc inférieure à $1,800 car il ne tient compte que du $7,994 et du $6,462 . Y a-t-il une erreur dans le logiciel qui n'a pas reporté les montants des lignes 446-447-448 aux lignes 46-47-48 de l'annexe ? Aurais-je ou non à payer des acomptes provisionnels en 2014 ? Merci Fulldevin
  8. écrire message

    1. fulldevin

      fulldevin

      J'ai complété ma déclaration et celle de ma conjointe; mon logiciel est à jour, version 1811. Quand je vais sur "Résultats" , j'obtiens les commentaires: "vous ne pouvez transmettre votre déclaration Fédérale via Impotnet à ce stade/... vérifier raison" et ensuite, une pointe de flèche jaune indiquant" Le service Impotnet pour l'année 2014 débutera le 10 février 2015... Veuillez revenir...". Même message pour le provincial et pour mon épouse aussi. J'ai...