Gaétan

Soutien ImpôtExpert
  • Compteur de contenus

    292
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Gaétan a gagné pour la dernière fois le 28 octobre 2017

Gaétan a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Gaétan

  • Rang
    Advanced Member

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Visiteurs récents du profil

736 visualisations du profil
  1. Bonjour cchalifour, L’importation de l’état financier ce fait à partir d’un fichier avec l’extension * .IGRF. Certains logiciels de comptable dont Sage 50 vous permet d’exporter l’état financier avec l’extension *.IGRF. Note : Le logiciel d’ImpôtExpert T2 ne convertit pas les états financiers en IGRF. Afin d’importer votre état financier dans ImpôtExpert T2, veuillez suivre les étapes ci-dessous. 1 - Dans le ''Navigateur QuikClik", cliquer sur la section "Importation IGRF". 2 – Cliquer sur ''Parcourir'' pour localiser votre ficher IGRF 3 - Une fois votre ficher est sélectionné, cliquer sur Envoyer 4 - Vous pouvez choisir de mettre à jour les pages Revenu net et Taxe sur le capital. Le logiciel complétera ces sections à partir des données de l'IGRF 5 - Cliquer sur l'option "Importer IGRF'' afin de compléter l'importation de votre état financier dans le logiciel. Les champs respectives à l’IGRF seront complétés dans le logiciel et seront visible sous le navigateur QuikClik.
  2. Promotion

    Bonjour, cela signifie que vous avez les droits pour le faire mais il ne s'agit pas d'une obligation.
  3. Promotion

    Bonjour angeguy, Veuillez suivre les étapes suivantes pour profiter de notre promotion "Achetez dès maintenant et économisez" avec laquelle vous pouvez économiser jusqu'à 8 $. 1. Allez à : https://secure.ufile.ca/account/login.aspx?earlybird=1 2. Si vous n'avez pas un compte d'ImpôtExpert EN LIGNE, veuillez le créer en cliquant sur "Créer un nouveau compte"; 3. Si vous avez déjà un compte avec ImpôtExpert EN LIGNE, entrez votre nom d'utilisateur et le mot de passe; 4. Cliquez sur "Ouvrir une session"; 5. Sélectionnez l'offre spéciale qui convient à vos besoins; 6. Cliquez sur le " Payer maintenant et épargnez! " à la droite de votre sélection; 7. Entrez vos informations personnelles et cliquez sur "Poursuivre"; 8. Vérifiez l'adresse de facturation, entrez les renseignements de la carte de crédit et cliquez sur "Soumettre". Note: Vous ne pouvez pas profiter de la promotion par la session régulière d'ImpôtExpert EN LIGNE sous l'onglet de " Paiement ". Vous pourrez utiliser ImpôtExpert dès sa disponibilité à la fin janvier.
  4. M.

    Bonjour picathlon, Pour pouvoir exécuter le logiciel ImpôtExpert pour l'impôt des particuliers, votre système doit satisfaire les exigences suivantes: •Système d'exploitation: Windows Vista SP2, 7, 8, 10. • Espace disque disponible: 250 mo. • Affichage: Une résolution de 1024 x 768 ou supérieure. • L'accès à l'Internet: est requis pour utiliser IMPÔTNET et fortement recommandé pour télécharger les mises à jour du logiciel.
  5. Gain en capital par vente de Bitcoins

    Bonjour Vitalogy, Il faut calculer le gain en capital dans la section Obligations, débentures, billets à ordre et autres biens semblables. Nous vous suggérons toutefois de contacter l'ARC au 1-800-959-7383 ou RQ au 1-800-267-6299, pour obtenir plus de renseignements.
  6. En février dernier j'ai communiqué avec vous M. Gaétan pour dire que j'avais eu un problême pour me connecter à Impôt Expert et que j'avais payé 2 fois ma facture. Vous m'avez dit de communiquer avec vous et que vous me le donneriez GRATUITEMENT pour l'année 2017 mon IE 897856 tel que vous m'avez donné. MERCI

     

    Jacques Chiquette

    1. Gaétan

      Gaétan

      Bonjour M. Chiquette,

      veuillez me contacter directement via le numéro de requête IE897856

    2. jacques chiquette

      jacques chiquette

      je voudrais votre no. de téléphone pour vous contacter relativement à ma requête IE897856. merci

  7. Bonjour, Veuillez contacter le groupe de soutien car ils pourraient avoir besoin de plus d'informations. aide@impotexpert.ca pour ImpôtExpert EN LIGNE
  8. Bonjour, Pour 2010 à 2016, vous devez ouvrir une session dans ImpôtExpert EN LIGNE. http://www.impotexpert.ca/produits/impotexpert-en-ligne Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez suivre cette procédure : 1. Retournez à la page « Ouvrir une session dans ImpôtExpert »; 2. Cliquez sur « Avez-vous oublié votre mot de passe? »; 3. Cochez "Je ne suis pas un robot". 4. Suivez les instructions. 5. Cliquez "Soumettre". 6. Répondez à la question de sécurité. 7. Vous recevrez un courriel avec l'adresse de réinitialisation du mot de passe.
  9. Fractionnement du revenu

    Bonjour charlie25, Pour toute question ou renseignement concernant le fractionnement du revenu de pension, nous vous recommandons de consulter la page dédiée à ce sujet sur le site Internet de l'ARC : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/pnsn-splt/menu-fra.html Il existe d'autres pages spécialisées sur ce site qui vous aideront à déterminer si vous êtes admissible ou non au montant pour revenu de pension, et à identifier les revenus de pension qui y sont admissibles : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns300-350/314/lgbl-fra.html
  10. Bonjour, afin de corriger cette situation, veuillez désinstaller et réinstaller ImpôtExpert à un endroit différent. Veuillez vous assurer qu'il n'y a aucune autre application en marche durant le processus. Pour désinstaller ImpôtExpert 2016 pour Windows, veuillez suivre les directives ci-dessous: 1. Cliquez sur « Démarrer »; 2. Cliquez sur « Paramètres »; 3. Sélectionnez « Panneau de configuration »; 4. Dans « Panneau de configuration », dépendamment de votre système d'exploitation, sélectionnez « Programmes et fonctionnalités » ou « Ajouter/Supprimer des programmes »; 5. Repérez ImpôtExpert 2016 et cliquez « Supprimer ». Pour réinstaller: 1. Téléchargez la plus récente installation complète d'ImpôtExpert 2016 à partir de ce lien: http://downloads.drtax.ca/impotexpert/UF2016GQ2ZJCFP8TNKK8MYWK7/impotexpert2016.exe 2. Sauvegardez le fichier sur votre Bureau, ensuite démarrez-le (réinstallez-le) à partir de cet emplacement.
  11. Nom d'utilisateur et mot de passe

    Bonjour Yvanbrassard, Veuillez contacter le groupe de soutien car ils pourraient avoir besoin de plus d'informations concernant le compte d'utilisateur. aide@impotexpert.ca pour ImpôtExpert EN LIGNE
  12. T2

    Bonjour, Pour inscrire le numéro d'identification du Québec dans ImpôtExpert T2, veuillez suivrez les étapes ci-dessous: 1 - Dans le Navigateur QuikClik, situé sur le côté gauche de l'écran, cliqué sur ''Identification de la société". 2 - Indiquer la province d'établissement permanente(Québec) dans l’énoncer *Juridiction de l’établissement stable 3 - Cliquer sur Suivant au bas de la page. Le logiciel vous amènera dans la section Juridiction du Québec. Cette section est disponible dans le navigateur QuikClik. 4 – Entrer le numéro d’identification dans le champ ''Numéro d’identification du Québec (NNNNNNNNNN IC 0001)''. Le numéro d’identification comprend 10 chiffres (NNNNNNNNNN IC 0001). De plus, prenez compte des espaces entre les caractères.
  13. declaration quebec

    Bonjour fabiantellezcau, Vous trouverez ci-dessous des directives quant à la façon de remplir une déclaration lorsque l'un des conjoints est un non-résident. Dans ce cas-ci, le conjoint qui est résident canadien doit être désigné « Chef de famille » dans le programme, c'est-à-dire la première personne dont les renseignements sont saisis dans le dossier de la famille. Veuillez suivre ces étapes : 1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » du dossier du chef de famille, sélectionnez la ligne « Identification » et dans l'écran de droite, allez à la ligne « État civil au 31 décembre 2016 » et sélectionnez « Marié » ou « Conjoint de fait ». Puis, cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 2- Retournez au « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », cliquez sur « Type d'entrevue du conjoint » et dans le menu déroulant à droite de l'écran, choisissez « Revenu net seulement » puis cliquez sur « Suivant »; 3- La ligne « Conjoint - informations de base » apparaîtra dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue ». Sélectionnez cette ligne et remplissez les champs du côté droit de l'écran. Si le conjoint n'a pas de NAS, saisissez 000-000-000. Le contribuable qui est résident du Canada pourra transmettre électroniquement sa déclaration au fédéral via ImpôtNet. S'il est résident du Québec, il serait obligé d'imprimer et d'acheminer par la poste sa déclaration du Québec, étant donné que le conjoint n'a pas de NAS. Veuillez noter qu'il est impossible de transmettre la déclaration de revenus par ImpôtNet si vous n'avez pas de numéro d'assurance sociale, mais seulement un numéro d'identification temporaire qui commence par 0.
  14. Calcul d'une disposition d'un bien personnel

    Bonjour, Vous avez réalisé un gain en capital et vous avez demandé une provision sur le gain en capital. Nous vous recommandons de lire le chapitre, « Demander une provision « dans le guide T4037 Gains en Capital. Pour connaitre les règles concernant cette disposition, vous pourriez consulter le lien suivant : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4037/LISEZ-MOI.html Également, vous pourriez consulter le formulaire T2017 SOMMAIRE DES PROVISIONS CONCERNANTDES DISPOSITIONS D'IMMOBILISATIONS , qui vous trouvera au lien suivant : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/t2017/ Pour les résidents québécois, veuillez consulter le lien suivant : http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/publications/in/in-120/default.aspx Veuillez lire la partie 5 du guide IN-120. Si vous devez reporter la provision manuellement, car vous n'avez pas utilisez le même logiciel que celui de l'année précédente. Veuillez suivre les étapes, ci-dessous : 1 - Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2 - Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Revenus et frais découlant de placements » cochez la case « Gains (ou pertes) en capital et historique du gain en capital » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3 - Revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Gains en capital et PTPE » et dans la page située à votre droite, choisissez l'option « Réserves pour gains en capital »; 4 - Dans la page qui s'affiche, choisissez la section qui vous concerne, généralement la section « Dispositions autres que celles mentionnées ci-dessus » devrait être utilisée. Dans cette section, à la ligne « Solde d'ouverture pour cette année » saisissez le montant qui a été reporté à la ligne 6699 du formulaire T2017. Pour les résidents québécois le montant qui a été inscrit sur votre Annexe G de l'année précédente. 5 - À la ligne « Solde de fermeture pour cette année » saisissez le montant reporté s'il y lieu. Le programme reportera votre gain à l'Annexe 3 et générera le formulaire T2017 de la déclaration fédérale. Pour les résidents du Québec, l'Annexe G sera généré par le programme et le montant de provision reporté sera inscrit à la ligne 38 s'il y lieu tandis que le gain en capital le sera à la ligne 44. Veuillez noter, que vous pouvez reporter un gain en capital sur une période de cinq ans et que vous devez déclarer un gain en capital d'au moins 20 % chaque année.