Gaétan

Soutien ImpôtExpert
  • Compteur de contenus

    292
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Tout ce qui a été posté par Gaétan

  1. Bonjour cchalifour, L’importation de l’état financier ce fait à partir d’un fichier avec l’extension * .IGRF. Certains logiciels de comptable dont Sage 50 vous permet d’exporter l’état financier avec l’extension *.IGRF. Note : Le logiciel d’ImpôtExpert T2 ne convertit pas les états financiers en IGRF. Afin d’importer votre état financier dans ImpôtExpert T2, veuillez suivre les étapes ci-dessous. 1 - Dans le ''Navigateur QuikClik", cliquer sur la section "Importation IGRF". 2 – Cliquer sur ''Parcourir'' pour localiser votre ficher IGRF 3 - Une fois votre ficher est sélectionné, cliquer sur Envoyer 4 - Vous pouvez choisir de mettre à jour les pages Revenu net et Taxe sur le capital. Le logiciel complétera ces sections à partir des données de l'IGRF 5 - Cliquer sur l'option "Importer IGRF'' afin de compléter l'importation de votre état financier dans le logiciel. Les champs respectives à l’IGRF seront complétés dans le logiciel et seront visible sous le navigateur QuikClik.
  2. Promotion

    Bonjour, cela signifie que vous avez les droits pour le faire mais il ne s'agit pas d'une obligation.
  3. Promotion

    Bonjour angeguy, Veuillez suivre les étapes suivantes pour profiter de notre promotion "Achetez dès maintenant et économisez" avec laquelle vous pouvez économiser jusqu'à 8 $. 1. Allez à : https://secure.ufile.ca/account/login.aspx?earlybird=1 2. Si vous n'avez pas un compte d'ImpôtExpert EN LIGNE, veuillez le créer en cliquant sur "Créer un nouveau compte"; 3. Si vous avez déjà un compte avec ImpôtExpert EN LIGNE, entrez votre nom d'utilisateur et le mot de passe; 4. Cliquez sur "Ouvrir une session"; 5. Sélectionnez l'offre spéciale qui convient à vos besoins; 6. Cliquez sur le " Payer maintenant et épargnez! " à la droite de votre sélection; 7. Entrez vos informations personnelles et cliquez sur "Poursuivre"; 8. Vérifiez l'adresse de facturation, entrez les renseignements de la carte de crédit et cliquez sur "Soumettre". Note: Vous ne pouvez pas profiter de la promotion par la session régulière d'ImpôtExpert EN LIGNE sous l'onglet de " Paiement ". Vous pourrez utiliser ImpôtExpert dès sa disponibilité à la fin janvier.
  4. M.

    Bonjour picathlon, Pour pouvoir exécuter le logiciel ImpôtExpert pour l'impôt des particuliers, votre système doit satisfaire les exigences suivantes: •Système d'exploitation: Windows Vista SP2, 7, 8, 10. • Espace disque disponible: 250 mo. • Affichage: Une résolution de 1024 x 768 ou supérieure. • L'accès à l'Internet: est requis pour utiliser IMPÔTNET et fortement recommandé pour télécharger les mises à jour du logiciel.
  5. Gain en capital par vente de Bitcoins

    Bonjour Vitalogy, Il faut calculer le gain en capital dans la section Obligations, débentures, billets à ordre et autres biens semblables. Nous vous suggérons toutefois de contacter l'ARC au 1-800-959-7383 ou RQ au 1-800-267-6299, pour obtenir plus de renseignements.
  6. Bonjour, Veuillez contacter le groupe de soutien car ils pourraient avoir besoin de plus d'informations. aide@impotexpert.ca pour ImpôtExpert EN LIGNE
  7. Bonjour, Pour 2010 à 2016, vous devez ouvrir une session dans ImpôtExpert EN LIGNE. http://www.impotexpert.ca/produits/impotexpert-en-ligne Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez suivre cette procédure : 1. Retournez à la page « Ouvrir une session dans ImpôtExpert »; 2. Cliquez sur « Avez-vous oublié votre mot de passe? »; 3. Cochez "Je ne suis pas un robot". 4. Suivez les instructions. 5. Cliquez "Soumettre". 6. Répondez à la question de sécurité. 7. Vous recevrez un courriel avec l'adresse de réinitialisation du mot de passe.
  8. Fractionnement du revenu

    Bonjour charlie25, Pour toute question ou renseignement concernant le fractionnement du revenu de pension, nous vous recommandons de consulter la page dédiée à ce sujet sur le site Internet de l'ARC : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/pnsn-splt/menu-fra.html Il existe d'autres pages spécialisées sur ce site qui vous aideront à déterminer si vous êtes admissible ou non au montant pour revenu de pension, et à identifier les revenus de pension qui y sont admissibles : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns300-350/314/lgbl-fra.html
  9. Bonjour, afin de corriger cette situation, veuillez désinstaller et réinstaller ImpôtExpert à un endroit différent. Veuillez vous assurer qu'il n'y a aucune autre application en marche durant le processus. Pour désinstaller ImpôtExpert 2016 pour Windows, veuillez suivre les directives ci-dessous: 1. Cliquez sur « Démarrer »; 2. Cliquez sur « Paramètres »; 3. Sélectionnez « Panneau de configuration »; 4. Dans « Panneau de configuration », dépendamment de votre système d'exploitation, sélectionnez « Programmes et fonctionnalités » ou « Ajouter/Supprimer des programmes »; 5. Repérez ImpôtExpert 2016 et cliquez « Supprimer ». Pour réinstaller: 1. Téléchargez la plus récente installation complète d'ImpôtExpert 2016 à partir de ce lien: http://downloads.drtax.ca/impotexpert/UF2016GQ2ZJCFP8TNKK8MYWK7/impotexpert2016.exe 2. Sauvegardez le fichier sur votre Bureau, ensuite démarrez-le (réinstallez-le) à partir de cet emplacement.
  10. Nom d'utilisateur et mot de passe

    Bonjour Yvanbrassard, Veuillez contacter le groupe de soutien car ils pourraient avoir besoin de plus d'informations concernant le compte d'utilisateur. aide@impotexpert.ca pour ImpôtExpert EN LIGNE
  11. T2

    Bonjour, Pour inscrire le numéro d'identification du Québec dans ImpôtExpert T2, veuillez suivrez les étapes ci-dessous: 1 - Dans le Navigateur QuikClik, situé sur le côté gauche de l'écran, cliqué sur ''Identification de la société". 2 - Indiquer la province d'établissement permanente(Québec) dans l’énoncer *Juridiction de l’établissement stable 3 - Cliquer sur Suivant au bas de la page. Le logiciel vous amènera dans la section Juridiction du Québec. Cette section est disponible dans le navigateur QuikClik. 4 – Entrer le numéro d’identification dans le champ ''Numéro d’identification du Québec (NNNNNNNNNN IC 0001)''. Le numéro d’identification comprend 10 chiffres (NNNNNNNNNN IC 0001). De plus, prenez compte des espaces entre les caractères.
  12. declaration quebec

    Bonjour fabiantellezcau, Vous trouverez ci-dessous des directives quant à la façon de remplir une déclaration lorsque l'un des conjoints est un non-résident. Dans ce cas-ci, le conjoint qui est résident canadien doit être désigné « Chef de famille » dans le programme, c'est-à-dire la première personne dont les renseignements sont saisis dans le dossier de la famille. Veuillez suivre ces étapes : 1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » du dossier du chef de famille, sélectionnez la ligne « Identification » et dans l'écran de droite, allez à la ligne « État civil au 31 décembre 2016 » et sélectionnez « Marié » ou « Conjoint de fait ». Puis, cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 2- Retournez au « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », cliquez sur « Type d'entrevue du conjoint » et dans le menu déroulant à droite de l'écran, choisissez « Revenu net seulement » puis cliquez sur « Suivant »; 3- La ligne « Conjoint - informations de base » apparaîtra dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue ». Sélectionnez cette ligne et remplissez les champs du côté droit de l'écran. Si le conjoint n'a pas de NAS, saisissez 000-000-000. Le contribuable qui est résident du Canada pourra transmettre électroniquement sa déclaration au fédéral via ImpôtNet. S'il est résident du Québec, il serait obligé d'imprimer et d'acheminer par la poste sa déclaration du Québec, étant donné que le conjoint n'a pas de NAS. Veuillez noter qu'il est impossible de transmettre la déclaration de revenus par ImpôtNet si vous n'avez pas de numéro d'assurance sociale, mais seulement un numéro d'identification temporaire qui commence par 0.
  13. Calcul d'une disposition d'un bien personnel

    Bonjour, Vous avez réalisé un gain en capital et vous avez demandé une provision sur le gain en capital. Nous vous recommandons de lire le chapitre, « Demander une provision « dans le guide T4037 Gains en Capital. Pour connaitre les règles concernant cette disposition, vous pourriez consulter le lien suivant : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4037/LISEZ-MOI.html Également, vous pourriez consulter le formulaire T2017 SOMMAIRE DES PROVISIONS CONCERNANTDES DISPOSITIONS D'IMMOBILISATIONS , qui vous trouvera au lien suivant : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/t2017/ Pour les résidents québécois, veuillez consulter le lien suivant : http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/publications/in/in-120/default.aspx Veuillez lire la partie 5 du guide IN-120. Si vous devez reporter la provision manuellement, car vous n'avez pas utilisez le même logiciel que celui de l'année précédente. Veuillez suivre les étapes, ci-dessous : 1 - Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2 - Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Revenus et frais découlant de placements » cochez la case « Gains (ou pertes) en capital et historique du gain en capital » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3 - Revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Gains en capital et PTPE » et dans la page située à votre droite, choisissez l'option « Réserves pour gains en capital »; 4 - Dans la page qui s'affiche, choisissez la section qui vous concerne, généralement la section « Dispositions autres que celles mentionnées ci-dessus » devrait être utilisée. Dans cette section, à la ligne « Solde d'ouverture pour cette année » saisissez le montant qui a été reporté à la ligne 6699 du formulaire T2017. Pour les résidents québécois le montant qui a été inscrit sur votre Annexe G de l'année précédente. 5 - À la ligne « Solde de fermeture pour cette année » saisissez le montant reporté s'il y lieu. Le programme reportera votre gain à l'Annexe 3 et générera le formulaire T2017 de la déclaration fédérale. Pour les résidents du Québec, l'Annexe G sera généré par le programme et le montant de provision reporté sera inscrit à la ligne 38 s'il y lieu tandis que le gain en capital le sera à la ligne 44. Veuillez noter, que vous pouvez reporter un gain en capital sur une période de cinq ans et que vous devez déclarer un gain en capital d'au moins 20 % chaque année.
  14. Calcul d'une disposition d'un bien personnel

    Bonjour marjo, Veuillez contacter le groupe de soutien car ils pourraient avoir besoin de plus d'informations sur votre situation. aide@impotexpert.ca pour ImpôtExpert EN LIGNE soutien@impotexpert.ca pour ImpôExpert pour Windows
  15. Retrouver impôt antérieurs

    Bonjour TIPOUPMARCEL, Vous pouvez retrouver les liens de téléchargement de 2008 à 2016 sur notre Communauté: http://community.impotexpert.ca/index.php?/topic/82285-liens-de-téléchargement/
  16. Déclaration de revenus Québec pour émigrant

    Bonjour doggy20, Veuillez contacter le groupe de soutien car ils pourraient avoir besoin de visualiser la déclaration. aide@impotexpert.ca pour ImpôtExpert EN LIGNE soutien@impotexpert.ca pour ImpôExpert pour Windows
  17. Bonjour, en effet, vous devez les entrer tels qu'ils figurent sur votre avis de cotisation. Si vous en avez besoin cette année, le logiciel les utilisera pour diminuer votre impôt à payer. Sinon, ils seront reportés jusqu'au moment où vous en aurez besoin.
  18. Bonjour gstcyr, si ces montants ne figurant pas sur votre avis de cotisation de la dernière année, c'est sans doute parce qu'ils ont été utilises.
  19. Bonjour westergard, Nous vous suggérons de contacter l'ARC au 1-800-959-7383 ou RQ au 1-800-267-6299, pour obtenir plus de renseignements.
  20. t4A t-2125

    Bonjour, Veuillez contacter le groupe de soutien car ils pourraient avoir besoin de visualiser la déclaration. aide@impotexpert.ca pour ImpôtExpert EN LIGNE soutien@impotexpert.ca pour ImpôExpert pour Windows
  21. T4A- RELEVÉ1

    Bonjour SAM60, Vous devez inclure dans votre déclaration tous les revenus reçus d'un travail indépendant (autonome). Ceci peut être un revenu d'entreprise, de profession, de commission, un revenu agricole ou un revenu de pêche. Pour saisir ce montant dans le programme, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2. Dans l'écran apparaissant à droite, allez dans le groupe « Travailleurs autonomes » cochez la case « Revenus d'un travail indépendant », également, si vous avez payé des acomptes provisionnels, ensuite allez au groupe « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt » et cocher la case « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », cliquez sur la ligne « Revenus d'un travail indépendant » et sélectionnez l'option « T2125 - Revenus d'entreprise » dans la page apparaissant à droite. 4. Sur la page « Identification de l'entreprise », saisissez le nom de votre entreprise à la ligne « Nom de l'entreprise (ou votre nom, si l'entreprise n'en a pas) », puis consignez les autres renseignements dans les champs obligatoires précédés de l'astérisque rouge; 5. À la ligne « Code de 6 chiffres du système de classification des industries de l'Amérique du Nord », saisissez le code SCIAN qui décrit le mieux votre secteur d'activité. Si vous ne connaissez pas le code SCIAN, cliquez sur la bulle d'aide (le point d'interrogation) « ? » à droite de la case pour l'obtenir; 6. À la ligne « Produits ou services et leurs parts (%) respectives du revenu total (obligatoire pour une déclaration du Québec) », dans le champ situé à droite, saisissez votre service ou produit principal et saisissez le pourcentage (%). Si vous avez d'autres produits ou services, cliquez sur l'icône du « signe plus + » situé à la droite pour générer un autre champ; 7. Par la suite, une fois l'identification de votre entreprise effectuée, un sous-menu apparaîtra dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » pour vous permettre de saisir les « Revenus et dépenses », les « Dépenses de véhicule à moteur », les « Frais de bureau à domicile », etc.; 8. Dans la page suivante « Revenus, dépenses » à la ligne « Ventes brutes, commissions ou honoraires » vous devez saisir un montant, si vous n'avez aucun revenu, saisissez 0,00 $, car c'est un champ obligatoire. NOTE : Pour les dépenses, si votre entreprise est inscrite au fichier de la TPS et de la TVH (TVQ), les dépenses doivent être inscrites sans les taxes pour tenir compte des CTI (crédit de taxe sur les intrants) ou RTI (remboursements de taxe sur les intrants) que vous avez réclamés; 9. Si vous aviez des associés, choisissez la sous-section « Associés » et si vous désirez réclamer la déduction pour amortissement pour votre mobilier de bureau et votre équipement, choisissez la sous-section « DPA » et sélectionnez sur cette page les catégories qui s'appliquent à votre profession; 10. Pour les résidents du Québec, si vous désirez payer vos droits d'immatriculation du Québec, revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », vous devrez choisir l'option « Q438 -Droits d'immatriculation au registre des entreprises au Québec ». Nous vous recommandons de lire le guide T4002 publié par l'ARC, pour plus de renseignements concernant ce qui est admissible comme dépenses d'entreprise. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le lien suivant : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4002/ Pour les résidents du Québec, nous vous suggérons le guide « Les revenus d'entreprise ou de profession » publiée par Revenu Québec. Vous pouvez consulter le lien suivant : http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/publications/in/in-155/default.aspx Le programme générera également le formulaire T2125 fédéral, ainsi que le formulaire TP-80 pour les résidents du Québec. Les montants bruts et nets seront reportés par le programme aux lignes 162 et 135 de la déclaration fédérale et pour les résidents du Québec aux lignes 12 et 22 de l'Annexe L du Québec.
  22. t4A t-2125

    Bonjour pinglady, Selon le guide de l'ARC, la case 028 du feuillet T4A vous permet de saisir toute autre somme qui ne peut être déclarée ailleurs sur un feuillet T4A ou sur tout autre feuillet. Cependant, tout paiement pour des services rendus doit-être déclaré à la case 048 du T4A. Vous avez reçu un T4A avec un montant figurant à la case 028, nous vous suggérons de contacter l'émetteur du feuillet pour une vérification à ce sujet. Pour saisir ce montant, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2. Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pension » et cochez la case « Revenus de pension. Revenus d'autres sources et fractionnement du revenu de pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus de pension, T4A ». Sur la page de droite, choisissez l'option « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et d'autres sources »; 4. Si le paiement n'est pas relié à un service rendu, allez dans la page qui s'affiche intitulée « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et d'autres » et sélectionnez la ligne « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) (Un paiement pour services rendus en utilisant le code 028 doit être saisi à la case 048) ». Dans le menu déroulant, choisissez « (028) Autres revenus »; 5. Néanmoins, si le paiement est pour service rendu, vous avez saisi le montant à la case 048 et dans ce cas, revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 6. Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Travailleurs autonomes », cochez la case « Revenus d'un travail indépendant » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 7. Par la suite, sélectionnez la rubrique « Revenus d'un travail indépendant » dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue »; 8. Dans l'écran situé à votre droite, choisissez l'option « T2125 -Revenus d'entreprise » ou toute autre option qui s'applique le plus à votre travail; 9. Complétez la page « T2125 - Identification de l'entreprise » et ensuite sur la page suivante « Revenus, dépenses », saisissez le montant de la case 048 du feuillet T4A à la ligne « T4A case 048, Honoraires et sommes pour services rendus ». Si vous avez des dépenses, consignez-les dans les cases qui correspondent à leur description. Pour les résidents du Québec, si le montant de la Case O du Relevé 1 avec un code RZ est différent de celui qui figure sur le feuillet T4A, saisissez-le montant du T4A et cliquez sur l'icône de la « Feuille d'érable ». Une case pour le Québec apparaîtra alors pour que vous puissiez saisir le montant pour le Québec. Cette case n'apparaîtra que si vous avez préalablement saisi le montant fédéral. Cependant, si aucun montant n'a été inscrit avec le code RZ sur votre Relevé 1 nous vous suggérons de contacter le payeur ou l'émetteur du feuillet pour déterminer à quel endroit il a inscrit cet autre revenu. Vous pouvez consulter le lien suivant de l'ARC : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tpcs/pyrll/rtrns/t4a/menu-fra.html Le montant sera reporté à la ligne 130 de la déclaration fédérale et la ligne 154 de la déclaration du Québec.
  23. Bonjour, Nous vous suggérons de contacter l'ARC au 1-800-959-7383 ou RQ au 1-800-267-6299, pour obtenir plus de renseignements. Nous offrons du soutien aux usagers du logiciel ImpôtExpert pour les aider à entrer adéquatement leurs données dans le logiciel. Cependant, nous ne sommes pas autorisés à fournir une opinion sur les questions fiscales. Il nous fera plaisir de vous aider à saisir les renseignements dans le logiciel. Pour ce faire, veuillez nous fournir toute l'information relative à votre situation avec le plus de précisions possible afin de mieux vous aider. En fonction de la situation qui est la vôtre, il vous faut également préciser quels sont les choix que vous désirez effectuer puisque nous ne sommes pas en mesure de le faire pour vous. Nous regrettons de ne pouvoir répondre à votre question et vous remercions d'accorder votre confiance à ImpôtExpert.