Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

ElodieR

Members
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonjour, Concernant le remboursement de la TPS et la TVQ pour les cotisations syndicales et professionnelles: 1. Lorsqu'on indique le numéro d'enregistrement de TVQ de l'organisation dans le logiciel, faut-il entrer le numéro fourni par l'ordre professionnel sur le reçu de cotisation ou faut-il demander le numéro TVQ de notre employeur? 2. Même question lorsqu'on remplit les formulaires GST-370 et VD-358. Sur les formulaires, il est écrit ''renseignements sur l'employeur ou la société de personne'', est-ce que ça fait référence à mon ordre professionnel ou à mon employeur? Si je
  2. ElodieR

    RAP 2019

    Bonjour, Dans la section RAP d'Impot Expert l'an dernier, j'avais 3 lignes à remplir (Solde de RAP à rembourser à votre REER au début de 2018; Montant de RAP qui devrait être remboursé en 2018 (sur l'état du RAP de l'ARC) et Cotisation désignée comme votre remboursement dans le cadre du RAP pour 2018). Cette année, une 4e ligne s'est rajoutée: Solde à rembourser du RAP (le montant requis des cotisations au RÉER/RPAC et qui doit être désigné comme remboursement). Que dois-je inscrire sur cette ligne? Est-ce le solde au début de l'année moins la cotisation désignée? Merci et a
  3. ElodieR

    PNCP

    J'ai le même problème que Chartima et, de mon côté, j'ai un compte Tangerine. Faut-il conserver ces chiffres?
  4. Bonjour, Je ne sais pas comment entrer les informations dans l'onglet des cotisations syndicales /professionnelles. Mon reçu de cotisation est divisé de la façon suivante: - Montant de cotisation -TPS -TVQ -Montant pour office des professions -Total Dans la section «Cotisations syndicales annuelles», dois-je inscrire le total (incluant les taxes) ou seulement le montant de cotisation + office des professions si je ne désire pas demander le remboursement de la TPS et de la TVQ? Merci d'avance
  5. Bonjour, Mon employeur a payé ma cotisation à mon ordre professionnel ainsi que mon assurance-responsabilité professionnelle. Ces montants ne figurent pas sur mon T4, mais se retrouvent dans la section L (autres avantages) de mon relevé 1. Pour la cotisation à mon ordre professionnel, ce que je comprend des explications de l'ARC et de Revenu Quebec, c'est que j'ai droit à un crédit d'impôt du Québec seulement car elle est considérée comme un avantage imposable au Québec, mais pas au fédéral. Comment dois-je l'inscrire dans le logiciel pour qu'elle ne soit déduite qu'au Québec? Pour l'assura
  6. Bonjour, J'ai payé des primes pour un régime assurance privée lors de l'année 2014, qui apparaissent à la case 235 de mon relevé 1. Mon employeur paie également une cotisation pour mon régime d'assurance, qui apparait à la case J du relevé 1. J'ai ajouté ces deux montants dans la partie «revenus du feuillet T4/Relevé1» (aux cases 85 et J respectivement). Ma première question est la suivante: dois-je également ajouter ces deux montants manuellement dans la partie «frais médicaux»? Si c'est le cas, pour la cotisation de l'employeur, dois-je indiquer un montant de 0$ au fédéral et le montant to
  7. Comment dois-je faire si je souhaite reporter une partie du crédit d'impot relatif à un fond de travailleurs? J'ai cotisé 5000$ dans chaque fond (FTQ et CSN) en 2014, ne sachant pas que les crédits s'appliquaient à 5000$ au TOTAL et non à 5000$ par fond d'action. J'aimerais rattraper mon erreur en demandant le crédit d'impôt de l'un des fonds en 2014 et l'autre en 2015, est-ce possible et comment m'y prendre dans le logiciel? Merci!
×
×
  • Create New...