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ElodieR

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  1. J'ai le même problème que Chartima et, de mon côté, j'ai un compte Tangerine. Faut-il conserver ces chiffres?
  2. Bonjour, Je ne sais pas comment entrer les informations dans l'onglet des cotisations syndicales /professionnelles. Mon reçu de cotisation est divisé de la façon suivante: - Montant de cotisation -TPS -TVQ -Montant pour office des professions -Total Dans la section «Cotisations syndicales annuelles», dois-je inscrire le total (incluant les taxes) ou seulement le montant de cotisation + office des professions si je ne désire pas demander le remboursement de la TPS et de la TVQ? Merci d'avance
  3. Bonjour, Mon employeur a payé ma cotisation à mon ordre professionnel ainsi que mon assurance-responsabilité professionnelle. Ces montants ne figurent pas sur mon T4, mais se retrouvent dans la section L (autres avantages) de mon relevé 1. Pour la cotisation à mon ordre professionnel, ce que je comprend des explications de l'ARC et de Revenu Quebec, c'est que j'ai droit à un crédit d'impôt du Québec seulement car elle est considérée comme un avantage imposable au Québec, mais pas au fédéral. Comment dois-je l'inscrire dans le logiciel pour qu'elle ne soit déduite qu'au Québec? Pour l'assurance-responsabilité, puis-je également demander un crédit d'impôt? Ce crédit doit-il être demandé pour le Québec seulement ou aussi pour le Fédéral? Je ne trouve pas l'information. Merci beaucoup.
  4. Bonjour, J'ai payé des primes pour un régime assurance privée lors de l'année 2014, qui apparaissent à la case 235 de mon relevé 1. Mon employeur paie également une cotisation pour mon régime d'assurance, qui apparait à la case J du relevé 1. J'ai ajouté ces deux montants dans la partie «revenus du feuillet T4/Relevé1» (aux cases 85 et J respectivement). Ma première question est la suivante: dois-je également ajouter ces deux montants manuellement dans la partie «frais médicaux»? Si c'est le cas, pour la cotisation de l'employeur, dois-je indiquer un montant de 0$ au fédéral et le montant total de la cotisation au provincial (étant donné que c'est un avantage imposable au provincial et pas au fédéral)? Deuxième question, si je n'ai pas déduit ces montants en 2013, puis-je le faire sur mon rapport de 2014, sachant que les frais médicaux sont déductibles sur une période de 12 mois consécutifs? Merci beaucoup de m'éclairer
  5. Comment dois-je faire si je souhaite reporter une partie du crédit d'impot relatif à un fond de travailleurs? J'ai cotisé 5000$ dans chaque fond (FTQ et CSN) en 2014, ne sachant pas que les crédits s'appliquaient à 5000$ au TOTAL et non à 5000$ par fond d'action. J'aimerais rattraper mon erreur en demandant le crédit d'impôt de l'un des fonds en 2014 et l'autre en 2015, est-ce possible et comment m'y prendre dans le logiciel? Merci!
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