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DENK

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  1. Bonjour pas toujours facile d'avoir une reponse Je voudrais savoir si il y a un moyen d'enlever la prime au travail a quelqu'un.   Le garcon a eu 18 ans dans l'année et il a un revenu sauf qu'il est a l'école secondaire a temps plein et lorsqu'ils sont a l'école a temps plein ils n'ont pas droit a la prime au travail.  Malheureusement il n'a pas de t2202 pour confirmer etant au secondaire.  Comment je peux mettre ce montant a 0 avec impot expert pro

  2. DENK

    LF

    Bonjour, En janvier 2018, le fédéral a modifié la portée de la définition d'aidant naturel en ajoutant que la personne doit avoir une déficience. Par ce fait, le fédéral a aboli la ligne 315 et l'a remplacée par ligne 307. Par conséquent, vous ne pouvez pas demander ce montant à l'égard d'une personne â charge qui n'a pas une déficience des fonctions physiques ou mentales, y compris un parent ou grands-parents âgé de 65 ou plus. Nous vous suggérons de lire attentivement la ligne 307 du Guide général d'impôt et de prestations de l'année de l'année d'imposition. Consulter le lien suivant, pour le Crédit canadien pour aidant naturel: https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/montant-aidants-naturels.html Afin de réclamer le montant pour aidant naturel, vous devez d'abord inclure la personne dans votre dossier comme une personne à charge, même si elle ne l'est pas (à charge). Prenez note que vous pouvez ajouter plus qu'une personne si vous avez été l'aidant naturel pour ces personnes. Pour ajouter une personne à charge, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Sous l'onglet « Entrevue » sur la ligne du « Chef de famille » ou de la première personne, cliquez sur « Ajouter une personne à charge » qui est situé à la droite sur cette ligne; 2. Remplissez la page « Identification de la personne à charge ». Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'indiquer dans le champ « État civil » que la personne à charge est mariée ou à un conjoint de fait, car vous ne pouvez pas produire les déclarations du couple à l'intérieur de votre dossier. Par conséquent, dans votre dossier, vous devez choisir « célibataire » comme état civil pour la personne à charge. Pour produire la déclaration d'une personne à charge qui a un conjoint, il faut le faire dans une famille distincte; 3. Même si vous devez ajouter la personne à charge dans votre dossier pour réclamer un montant à son égard, sachez que vous n'êtes pas obligé de produire sa déclaration de revenus avec la vôtre. Dans la page « Identification de la personne à charge » à la ligne « Cette personne requiert-elle une déclaration de revenus? », répondez « Non » dans le champ situé à votre droite. Une fois que vous avez saisi les renseignements de la personne à charge, veuillez suivre ces étapes : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » du dossier de la personne à charge, sélectionnez la rubrique « Frais médicaux et handicap »; 2. Sur la page de droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Montant pour déficience et pour handicap de la personne à charge »; 3. Dans la page intitulée « Déficience et handicap de la personne à charge », saisissez les informations requises. NOTE, vous devez répondre à la troisième ligne qui se lit comme suit. « Est-ce que la déficience de la personne à charge donne droit au montant canadien pour aidants naturels au fédéral? » la réponse est obligatoire; 4. Il est à noter que l'ARC pourrait vous demander une note signée par un médecin qui atteste la nature de la déficience. La note devrait également indiquer que cette personne dépend des autres en raison de cette déficience des fonctions physiques ou mentales; 5. Au bas de la page « Déficience et handicap de la personne à charge », vous pouvez partager ce montant avec votre conjoint en répondant aux quatre (4) dernières questions. Le programme générera l'Annexe 5 et remplira les sections qui s'appliquent le mieux en fonction des revenus de la personne à charge. De plus, si la personne a un handicap, s'il y a lieu, le « Montant pour personne handicapée » sera transféré à la ligne 318 de l'annexe 1 votre déclaration fédérale si le revenu de la personne à charge n'est pas trop élevé.
  3. Bonjour, Si vous habitez dans un immeuble de logements qui n'est pas une résidence privée pour aînés, vous pourriez réclamer certains crédits. Notez que la partie admissible au crédit d'impôt est de 5 % du coût du loyer mensuel. Le loyer mensuel maximal admissible est de 600 $. Vous pouvez réclamer le coût pour tous les services permis tel que défini. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le lien suivant : http://www.revenuquebec.ca/fr/services-en-ligne/formulaires-et-publications/details-courant/in-151/ .1 - Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Service de maintien à domicile »; 2 - Dans l'écran situé à votre droite, choisissez l'option « Habitiez dans un immeuble de logements (autre qu'une résidence privée pour aînés) » et dans la page qui s'affiche, saisissez les renseignements pertinents à votre situation; 3- Dans la page qui s'affiche, saisissez-les informations pertinentes, si le chef de famille ou votre conjoint est non-autonome vous pouvez l'indiquer seulement s'il est âgé de 70 ans et plus. 4 - Si vous aviez un ou des colocataires, veuillez l'indiquer à la ligne « Est-ce que vous habitiez avec un ou des colocataires? (sans considérer votre conjoint) » et inscrivez le nombre de colocataires à la ligne suivante; 5 - Si vous avez payé pour des services de maintien à domicile admissibles qui ne sont pas inclus dans votre loyer, saisissez les informations dans la section « Coût des services de maintien à domicile non inclus dans le loyer » située au bas de la page. Le programme calculera votre proportion du loyer admissible en fonction du nombre de colocataires. Cependant, le coût des services non inclus dans le loyer que vous avez payés ne sera pas réduit en fonction du nombre de colocataires. Seules les personnes âgées de 70 ans et plus ont droit au crédit pour maintien à domicile.
  4. Bonjour, Vous avez sans aucun doute reçu de votre ex-employeur un Relevé 1 pour la prime qu'il a payée pour une partie de votre régime d'assurance médicaments qui est imposable au Québec, ainsi qu'un feuillet T4 pour d'autres avantages imposables au fédéral avec des montants figurant aux cases 14 et 40. Pour saisir ces montants, veuillez suivre ces étapes : 1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Revenus d'emplois et du T4 » et dans l'écran qui apparaît à votre droite, pour les résidents des autres provinces et territoires, choisissez la ligne « Revenus du T4 (gagnés dans toute province sauf le Québec) » et saisissez les montants correspondants aux cases de votre T4. Pour les résidents du Québec choisissez « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec », et saisissez les montants correspondants aux cases de votre T4 et du Relevé 1. Par exemple : - Case 14 du T4 : 750,00 $ - Case A du RL-1 : 2 950,00 $ - Case 16 ou 17 du T4: 0,00 $ - Case I du RL-1 0,00 $ - Case J du RL-1 : 2 200,00 $ - Case 40 du T4 : 750,00 $ -Case L du RL-1 750,00 $ Pour les résidents du Québec, si un montant de 0,00 $ est inscrit à la case G du Relevé 1, choisissez l'option « Exemption au RPC/RRQ (cas rare) » pour la case 28, dans le menu déroulant situé à votre droite. Cependant, pour les résidents des autres provinces, si à la case 26 du T4 un montant de 0,00 S est inscrit, choisissez l'option « Exemption au RPC/RRQ (cas rare) » pour la case 28 dans le menu déroulant situé à votre droite. Si aucun montant n'est inscrit à la case G du Relevé 1 ou à la case 26 du T4, ne saisissez aucun montant (laissez la case vierge). 4- Si un montant du Relevé 1 pour le Québec diffère du montant pour le fédéral pour la case correspondante du T4, cliquez sur l'icône de la « Feuille d'érable/Fleur de Lys » et un champ apparaîtra pour que vous puissiez y saisir le montant pour le Québec qui diffère du fédéral. Cette case n'apparaîtra que si vous saisissez d'abord le montant pour le fédéral. Vous devez remplir le T4 et le Relevé 1 tel qu'indiqué ci-dessus en fonction de vos propres données. Note importante : Pour les résidents du Québec, depuis janvier 2012, une nouvelle case 211 pour un « Avantage relatif à un ancien emploi » a été ajoutée au Relevé 1. Vous trouverez cette case dans la section « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) », dans le menu déroulant choisissez l'option « RL-1 (211) - Avantage relatif à un ancien emploi » et saisissez le montant figurant à la case A du Relevé 1.
  5. Bonjour, Dans ce cas, vous devez indiquer que votre adresse postale n'a pas changé dans l'idenfitication:
  6. DENK

    Relevé 1 Case G

    Bonjour, Le montant indiqué à la case 26 de votre feuillet T4 représente le montant admissible au régime de pension public soit le RPC ou le RRQ. Ce montant n'est pas imposable et ne s'additionne pas à la case A. Vous devez contacter avec notre équipe du soutien (soutien@impotexpert.ca) afin de vérifier votre déclaration.
  7. DENK

    Saisir T4

    Bonjour, Pour saisir un T4 dans le programme, veuillez suivre ces étapes : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus d'emploi et du T4 »; 2. Sur la page générée à votre droite, choisissez l'option « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec »; 3. Sur la nouvelle page qui apparaît, vous devez saisir les renseignements figurant sur votre T4 et Relevé 1. Les cases à numéro sont pour le fédéral et les cases alphabétiques sont pour le Québec.
  8. Bonjour MadB, J'ai répondu à votre demande au support. Merci de faire un suivi.
  9. Bonjour, Veuillez rouvrir le logiciel et des fois il vous demande de récupéré les données sinon vous devez commencer un nouveau fichier fiscal.
  10. Bonjour, Le tout semble correct, est-ce que le problème persiste?
  11. Bonjour, Est-ce un montant pour personnes handicapées pour vous-même, pour votre conjointe ou pour une personne à charge? Et que voulez vous dire par répartition du montant?
  12. Bonjour, Dans la page de l'assurance médicaments du Québec, vous devez choisir que vous êtes sous le régime d'assurance médicaments du Québec, tout l'année puis vous devez ajouter le coût de votre assurance privée dans les frais médicaux.
  13. Bonjour, Vous devez déclarer l'intérêt sur le remboursement dans la section des revenus de placements/d'intérêts et frais financiers sous la page Revenus d'intérêts ne figurant pas sur des feuillets de renseignements. Dans cette page, sous les revenus d'intérêts d'une institution bancaire ou autre source canadienne, inscrivez comme description remboursement d'intérêt puis saisissez le montant.
  14. Bonjour, Dans la page du TP-1029.SA - Soutien aux aînés, vous pouvez indiquez comment vous souhaitez traiter le crédit soit de réclamer le montant spécifié de 200$.
  15. Bonjour, Afin d'indiquer le pays à la ligne 52 de la déclaration du Québec, vous devez rentrer les informations complètes (recommandé) du conjoint. Par la suite, dans la section Immigrant, émigrant, non-résident, vous remplissez la page Non-résident pour indiquer son pays au bas.
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