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MBlueb

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  1. Bonjour, Nous songeons à disposer d'un bien acheté en 2012 (triplex à usage locatif). Depuis ce jour, nous avons utilisé environ 5000$ à titre de DPA pour réduire nos dépenses, que j'ai indiqué dans la case "Limite de la dpa". Par contre, je me demande pquoi cela génère un impôt à payer exorbitant (plus de 150 000$) si j'indique toutes les données: - Le PBR du bien amortissable est le prix lors de l'achat du bien moins les dépenses, ex. 496000$; - Le produit de disposition du bien est le prix lors de la vente (intégral), ex. 500000$; - Le PBR à la vente, incluant les dépenses liées à la disposition, ex. 500000-30000=470000$. Ensuite, j'ai besoin de détailler le tout dans le logiciel avec chacune des dépenses; ex. 25000$ frais de courtage + 5000$ frais inspection et arpentage. Ai-je bien tout indiqué et saisi ou bien y a-t-il un élément dans l'équation qui m'échappe? Merci de m'éclairer. MB.
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