Jump to content
English

Markalark

Members
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Markalark

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

288 profile views
  1. Disons que j'ai un remboursement annuel de mon RAP de 1000$ et que les cotisations maximales à mon REER cette année sont de 5000$. Selon la page gouvernementale: https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/reer-regimes-connexes/est-regime-accession-a-propriete/comment-rembourser-fonds-retires-reer-cadre-regime-accession-a-propriete.html , le remboursement n'a aucun impact sur le maximum déductible au titre des REER. Vous pouvez tout de même verser une cotisation à vos REER et désigner ce montant à titre de remboursement dans le cadre du RAP, même si votre maximum déductible au titre des REER est à zéro. Dans Impôt expert, à la page "Cotisation à un REER", si mes cotisations totalisent 6000$ dans cet exemple et que j'ai inscrit que 1000$ était la cotisation désignée au remboursement du RAP dans la page précédente "RAP", le logiciel me donne l'erreur "Votre cotisation REER dépasse le maximum déductible" Qu'est-ce que j'ai mal compris?
  2. Je suis travailleur autonome, artiste visuel. Je sais comment inscrire mes revenus et dépense de ce travail autonome (Revenu d'un travail indépendant), mais je ne trouve pas où inscrire une déduction pour les revenus provenant de droits d’auteur. https://www.raav.org/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-la-deduction-du-revenu-de-droits-dauteur-au-quebec Pouvez-vous m'aider?
  3. Bonjour! En tant que travailleur autonome, il nous arrive souvent de payer pour de la formation continue. Dans quelle section devrais-je rentrer ces dépense? merci!
© 2013 ImpôtExpert, Thomson Reuters. Tous droits réservés. Politique de confidentialité
×
×
  • Create New...