littlewombat

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  1. littlewombat

    Déduction des cotisations pour montant reçu assurance invalidité

    Ok j'ai trouvé ma réponse. Pour ceux que ça intéresse, il indiquer le montant des cotisations payées à la ligne "Notes relatives à la saisie d'informations spécifiques provenant de feuillets et case 135 (RL-2, case 235)" « Note- Cotisations versées au régime d'assurance-salaire »
  2. Bonjour, J'ai reçu pour 2016 un relevé T4A de mon assurance invalidité car j'ai reçu des paiements pour remplacer mon salaire pendant un arrêt de travail fin 2015-début 2016. L'assurance est payée en partie par mon employeur et en partie par moi. J'ai lu que je pouvait déduire du montant reçu de l'assurance le montant de mes cotisations depuis la date de mon embauche. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela et m'expliquer comment je dois faire (est-ce que je retire directement le montant de mes cotisations au montant de la case 028+(107) du relevé T4A ? sinon où dois-je indiquer le montant des cotisations à déduire du paiement reçu ? Merci
  3. Bonjour, Nous avons vendu notre résidence principale en 2016. Comme nous devons maintenant déclarer cette vente et que c'est la première fois que je dois faire cela je suis un peu perdue... J'ai rempli la section Gains en capital et PTPE / Biens immobiliers et autres biens amortissables par contre, au moment de la révision de ma déclaration, j'ai un message comme quoi je ne peux pas envoyer ma déclaration Québec par internet. Est-ce normal ? est-ce que j'ai mal déclaré la vente de la résidence principale ? Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide cela serait bienvenue. Merci d'avance