Jump to content
English

Antoine7

Administrators
  • Content Count

    287
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Antoine7 last won the day on March 15

Antoine7 had the most liked content!

3 Followers

About Antoine7

  • Rank
    Advanced Member

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

3,256 profile views
  1. Bonjour Antoine,

    Mon copain a eu un package de 13000,00 pour dédommagement pour abolition de poste.

    Il restait impot payé 10000,00.

    Maintenant j'ai fait les impot mais pas envoyé je cherche solution pour baisser les paiements d' impôt

    3964,44$ fédéral et 1031,98 au québec.

    Merci Aveline

    1. Noisette

      Noisette

      Bonjour Antoine

      à la case o relevé 1 =14824,80$

      T4 case 67 = 13177,60

      comment puis-je déduire le montant à payer

  2. Bonjour

    J'ai discuté cette semaine avec un certain Denis chez vous pour pouvoir transmettre mes déclarations revenus provinciaux et j'ai pu les transmettre mais ce matin j'essaie d'en transmettre un autre et j'ai encore le même problème SVP j'aimerais bien régler mon problème.

    Merci 

    Mon no téléphone est 418-388-5078

    Josiane Appleby

  3. T4A / relevé 2 case 109 - 2 262.84$ / case C 2 262.84$ pour un RPNA, je rentre cela comment? L'an dernier dans votre programme il y avait une ligne spécifique pour la case 109, elle est absente cet année.

  4. Bonjour!!!

    Puis-je avoir une réponse svp?

  5. Bonjour. Ma fille a fréquenté deux garderie en milieu scolaire en 2018 (maternelle et primaire) ayant chacune leur adresse et leur numéro d'identification. Dans le programme, lorsque vient le temps d'entrer les montants pour frais de garde, je n'ai la possibilité d'entrer qu'un seul montant et une seule adresse de garderie. Ce n'est pas comme pour les frais médicaux où on peut ajouter une ligne en cliquant sur l'icône «+». Ici je ne vois rien qui pourrait me permettre de faire deux entrées de données pour le même enfant. Comment faire pour avoir la possibilité de profiter de la totalité de la déduction au fédéral?

  6. Bonjour francois |, Nous vous suggérons de contacter : l'ARC au 1-800-959-7383 ou 1-800-959-8281 le MRQ au 1-800-267-6299.
  7. Bonjour Mus45, Relevé 1 - Case O, code RT Vous avez reçu un Relevé 1 avec un montant inscrit à la case O avec le code RT, pour une autre indemnité versée par l'employeur à la suite d'un accident de travail. Celui-ci n'a pas réclamé le remboursement à la CNESST. Au Québec, l'employé peut bénéficier d'une déduction. Pour saisir ce montant, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2- Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pension » et cochez la case « Revenus de pension. Revenus d'autres sources et fractionnement du revenu de pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) » puis cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3- Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Revenus de pension, T4A ». Sur la page de droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et d'autres sources »; 4- Dans la page qui s'affiche intitulée « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et autres », allez à la ligne « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) » située au centre de la page. Puis, dans le menu déroulant, choisissez la ligne « Autres indemnités - accidents du travail » et saisissez le montant inscrit sur votre feuillet T4A. 5- Pour les résidents du Québec : Si le montant de la case O du Relevé 1 est différent de celui qui figure sur le feuillet T4A, saisissez le montant du T4A et cliquez sur l'icône de la « Feuille d'érable ». Une case apparaîtra alors pour que vous puissiez saisir le montant pour le Québec. Cette case n'apparaîtra que si vous avez préalablement saisi le montant fédéral. 6 - Si vous n'avez pas reçu de feuillet T4A, inscrivez 0,00 $ et cliquez sur l'icône de la « Feuille d'érable » pour saisir le montant de la case O du Relevé 1. Le montant sera reporté par le programme à la ligne 130 de la déclaration fédérale et à la ligne 148 de la déclaration du Québec, et le code 01 sera saisi à la ligne 149 du Québec. Pour les résidents du Québec, ce montant sera déduit à la ligne 295 pour réduire votre revenu imposable.
  8. Bonjour Massawipi, Oui en effet, la partion non remboursée par les assurances privées sont déductibles.
  9. Bonjour pier3d, Assurance médicaments du Québec - 65e anniversaire Même si vous avez une assurance privée, lorsque vous atteignez l'âge de 65 ans, en tant que résident du Québec vous êtes inscrit automatiquement au régime public d'assurance médicaments de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ). Cependant, si vous êtes admissible à un régime privé offrant une couverture de base, vous devez vérifier auprès de votre assureur si son plan est primaire ou excédentaire. 1 - Si le plan est primaire, vous pouvez conserver ce régime privé auquel vous êtes admissible; 2 - S'il est excédentaire au régime public, vous demeurez inscrit à la RAMQ. Si une personne choisit de conserver la couverture de base de son régime privé, elle doit contacter la Régie pour annuler son inscription au régime public. Autrement, elle serait couverte par deux régimes de base, ce qui est interdit par la Loi sur l'assurance médicaments. Avant d'annuler son inscription au régime public, la personne doit s'assurer que son régime privé offre bien une couverture de base, c'est-à-dire au moins équivalente à celle qu'offre la Régie. Pour plus d'informations, veuillez consulter les liens suivants : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/votre-situation/etudiant/cotisation-au-regime-dassurance-medicaments-du-quebec/ http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus/comment-remplir-votre-declaration/aide-par-ligne/400-a-448-impot-et-cotisations/ligne-447/ http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/evenements-vie/65e-anniversaire/Pages/assurance-medicaments.aspx Cependant, si la personne choisit d'être assurée par la RAMQ à compter de son 65e anniversaire, elle doit le déclarer comme suit : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Assurance médicaments du Québec ». Dans l'écran situé à votre droite, dans le menu déroulant, choisissez l'option « 5 - Exceptions, régime du Québec (indiquer les mois visés) »; 2. Dans le bas de la page s'ouvrira une ligne « Précisez les exceptions qui s'appliquaient à votre situation » dans le menu déroulant, choisissez l'option « Votre propre régime collectif (code 14) » et cochez les mois pour lesquels vous étiez couvert au cours de l'année d'imposition. L'annexe K sera produite par le programme indiquant les mois pour lesquels vous étiez assuré par votre régime privé d'assurance médicaments. La cotisation pour la RAMQ sera reportée par le programme à la ligne 447 de la déclaration du Québec. Cependant, pour les années subséquentes, dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » à la rubrique « Assurance médicaments du Québec », dans le menu déroulant à votre droite, vous devez indiquer « 3 - Régime du Québec, toute l'année ».
  10. Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert pour réviser une copie anonyme de votre déclaration et trouver les solutions. soutien@impotexpert.ca
  11. Nous vous recommandons de consulter les deux liens suivants: Revenu Canada: https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/trousses-impot-toutes-annees-imposition/trousse-generale-impot-prestations/non-residents/5013-g/guide-general-impot-prestations-non-residents-residents-reputes-canada-etape-1-annexe-1-credits-impot-non-remboursables-federaux.html#P1341_229561 Revenu Québec: https://www.revenuquebec.ca/documents/fr/publications/in/IN-130(2019-02).pdf
  12. Bonjour Gabriel St-Hilaire, Le programme transfert le montant de la case J automatiquement dans les frais médicaux pour les résidents du Québec.
  13. Antoine7

    déduction

    Bonjour michcout5, Frais juridiques - Augmentation ou recouvrement de pension alimentaire - Ligne 221 Les frais juridiques que vous avez engagés pour recouvrer les arriérés d'une pension alimentaire ou pour demander une augmentation de celle-ci peuvent être réclamés à la ligne 221 de la déclaration fédérale et seront reportés à la ligne 250 de la déclaration du Québec. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le lien suivant : www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-221-frais-financiers-frais-interet.html Pour saisir ces frais juridiques, veuillez suivre les étapes suivantes : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus de placements/d'intérêts et frais financiers »; 2. Dans l'écran situé à votre droite, défilez jusqu'au groupe « Frais » et cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à la droite de la ligne « Frais financier ou frais d'intérêts (ligne 221) »; 3. Dans la page qui s'ouvre intitulée « Frais financiers/Frais d'intérêts » allez à la ligne « Frais juridiques relatifs à la pension alimentaire (Féd. L221) (Qué. L 250) », saisissez la raison ainsi que le montant. Le programme reportera le montant à la grille de calcul F221 du fédéral et consignera le montant à la ligne 221 de la déclaration fédérale et pour les résidents québécois le montant sera consigné à la ligne 250 de la déclaration du Québec et le code 08 sera saisi à la ligne 249. Veuillez conserver toutes vos pièces justificatives pour pouvoir les fournir sur demande de l'ARC ou de Revenu Québec.
© 2013 ImpôtExpert, Thomson Reuters. Tous droits réservés. Politique de confidentialité
×
×
  • Create New...