Aller au contenu
English

Antoine7

Administrators
  • Compteur de contenus

    241
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Antoine7

  • Rang
    Advanced Member

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Visiteurs récents du profil

2 745 visualisations du profil
  1. Bonjour FranceRacicot65, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca
  2. Bonjour Marco50, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca Une nouvelle mise à jour v.22.11 sera lancée le 28 Février 2019.
  3. Antoine7

    Martine

    Pour mieux vous aider, nous vous suggérons d'envoyer votre copie du feuillet et relevé au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca
  4. Bonjour Michel Gagnon, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca
  5. Antoine7

    Martine

    Si vous avez le même montant, voir ce qui suit: Si le montant est différent entre le fédéral et le provincial:
  6. Bonjour Maurice, Quelles sont les cases qui figurent sur vos feuillets?
  7. Bonjour, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca
  8. Antoine7

    Martine

    Bonjour Martine, Feuillet T4A - Case 105 Vous avez reçu un T4A avec un montant figurant à la case 105, car vous avez reçu de l'aide financière aux études ou une bourse d'études. Pour saisir ce montant, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2. Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pension » et cochez la case « Revenus de pension, revenus d'autres sources et fractionnement de pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) ». Ensuite, allez dans le groupe « Étudiant », cochez la case « Scolarité, étude, prêts étudiants » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus de pension, T4A »; 4. Sur la page apparaissant à droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « T4A - Revenus de pension de retraite, de rente et d'autres sources »; 5. Sur la nouvelle page générée, allez à la ligne « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) » située au centre de la page. Puis, dans le menu déroulant, choisissez « (105) Bourses d'études, entretien ou de perfection » et saisissez le montant inscrit sur votre feuillet T4A; 6. Pour les résidents du Québec, si le montant de la case O du Relevé 1 est différent de celui qui figure sur le feuillet T4A, saisissez le montant du T4A et cliquez sur l'icône de la « Feuille d'érable ». Une case pour le Québec apparaîtra alors pour que vous puissiez saisir le montant pour le Québec. Cette case n'apparaîtra que si vous avez préalablement saisi le montant fédéral. Si vous désirez saisir les informations pour vos études, suivez la procédure ci-dessous : 1. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Scolarité, études, prêts étudiants »; 2. Dans l'écran situé à votre droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à la droite de la ligne « Frais de scolarité et d'études (ligne 323) »; 3. Dans la page qui s'affiche, saisissez les informations de votre institution scolaire et le feuillet T2202A et pour les résidents du Québec, saisissez également les informations du Relevé 8. 4. Au bas de la page, à la ligne « Crédit d'impôt pour solidarité reçu dans l'année d'imposition (Annexe S L.10) », saisissez le montant dans le champ situé à votre droite. Le montant excédant 500 $ sera reporté par le programme à la ligne 130 de la déclaration fédérale et le montant de la Case O du Relevé 1 sera reporté à la ligne 154 de la déclaration du Québec, avec le code 01 figurant à la ligne 153 du Québec (s'il y a lieu). Cependant, si vous êtes inscrit aux études postsecondaires à temps plein, aucun montant ne sera saisi à la ligne 130 de la déclaration fédérale et un montant figurera à la ligne 295 de la déclaration du Québec pour réduire le revenu déclaré à la ligne 154 (s'il y a lieu).
  9. Bonjour spookyneo, Veuillez trouver la façon de remplir le formulaire dans ImpôtExpert. Cependant, certaines étapes s'appliquent à votre situation tandis que d'autres ne le sont pas. Revenu d'un travailleur indépendant - Formulaire T2125 Vous devez inclure dans votre déclaration tous les revenus reçus d'un travail indépendant (autonome). Ceci peut être un revenu d'entreprise, de profession, de commission, un revenu agricole ou un revenu de pêche. Pour saisir ce montant dans le programme, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2. Dans l'écran apparaissant à droite, allez dans le groupe « Travailleurs autonomes » cochez la case « Revenus d'un travail indépendant », également, si vous avez payé des acomptes provisionnels, ensuite allez au groupe « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt » et cocher la case « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », cliquez sur la ligne « Revenus d'un travail indépendant » et sélectionnez l'option « T2125 - Revenus d'entreprise » dans la page apparaissant à droite. 4. Sur la page « Identification de l'entreprise », saisissez le nom de votre entreprise à la ligne « Nom de l'entreprise (ou votre nom, si l'entreprise n'en a pas) », puis consignez les autres renseignements dans les champs obligatoires précédés de l'astérisque rouge; 5. À la ligne « Code de 6 chiffres du système de classification des industries de l'Amérique du Nord », saisissez le code SCIAN qui décrit le mieux votre secteur d'activité. Si vous ne connaissez pas le code SCIAN, cliquez sur la bulle d'aide (le point d'interrogation) « ? » à droite de la case pour l'obtenir; 6. À la ligne « Produits ou services et leurs parts (%) respectives du revenu total (obligatoire pour une déclaration du Québec) », dans le champ situé à droite, saisissez votre service ou produit principal et saisissez le pourcentage (%). Si vous avez d'autres produits ou services, cliquez sur l'icône du « signe plus + » situé à la droite pour générer un autre champ; 7. Par la suite, une fois l'identification de votre entreprise effectuée, un sous-menu apparaîtra dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » pour vous permettre de saisir les « Revenus et dépenses », les « Dépenses de véhicule à moteur », les « Frais de bureau à domicile », etc.; 8. Dans la page suivante « Revenus, dépenses » à la ligne « Ventes brutes, commissions ou honoraires » vous devez saisir un montant, si vous n'avez aucun revenu, saisissez 0,00 $, car c'est un champ obligatoire. NOTE : Pour les dépenses, si votre entreprise est inscrite au fichier de la TPS et de la TVH (TVQ), les dépenses doivent être inscrites sans les taxes pour tenir compte des CTI (crédit de taxe sur les intrants) ou RTI (remboursements de taxe sur les intrants) que vous avez réclamés; 9. Si vous aviez des associés, choisissez la sous-section « Associés » et si vous désirez réclamer la déduction pour amortissement pour votre mobilier de bureau et votre équipement, choisissez la sous-section « DPA » et sélectionnez sur cette page les catégories qui s'appliquent à votre profession; 10. Pour les résidents du Québec, si vous désirez payer vos droits d'immatriculation du Québec, revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », vous devrez choisir l'option « Q438 -Droits d'immatriculation au registre des entreprises au Québec ». Nous vous recommandons de lire le guide T4002 publié par l'ARC, pour plus de renseignements concernant ce qui est admissible comme dépenses d'entreprise. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le lien suivant : http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/t4002.html Pour les résidents du Québec, nous vous suggérons le guide « Les revenus d'entreprise ou de profession » publiée par Revenu Québec. Vous pouvez consulter le lien suivant : http://www.revenuquebec.ca/fr/services-en-ligne/formulaires-et-publications/details-courant/in-155/ Le programme générera également le formulaire T2125 fédéral, ainsi que le formulaire TP-80 pour les résidents du Québec. Les montants bruts et nets seront reportés par le programme aux lignes 162 et 135 de la déclaration fédérale et pour les résidents du Québec aux lignes 12 et 22 de l'Annexe L du Québec.
  10. Bonjour TR2019, Pour ceux qui utilisent ImpôtExpert PRO et avec leur numéro de préparateur, ils peuvent ajouter un nombre illimité de codes d'activation.
  11. Bonjour schroumph, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca
  12. Bonjour Yolande, Frais médicaux et handicap > Partage des frais médicaux entre conjoints Par défaut, le programme optimisera la réclamation des frais médicaux afin de minimiser l'impôt total à payer pour la famille. Les frais médicaux seront transférés au conjoint qui les utilisera de la façon la plus avantageuse après avoir soustrait 3 % du revenu net. Si vous désirez modifier le choix du programme quant à la personne qui réclamera les frais médicaux, utilisez l'une des options qui suivent pour indiquer votre préférence. Si vous voulez empêcher le transfert des frais médicaux d'un contribuable, choisissez Réclamer vos propres frais médicaux. Si vous voulez que la personne de votre choix réclame tous les frais médicaux, choisissez Réclamer les frais médicaux de toute la famille pour commander les transferts nécessaires. Résidents du Québec Le crédit d'impôt du Québec pour frais médicaux est calculé en utilisant le revenu familial pour réduire les frais médicaux. Contrairement au fédéral, l'impôt du Québec total combiné pour le chef de famille et le conjoint sera le même, que les frais médicaux soient réclamés par le chef de famille ou le conjoint.
  13. Antoine7

    FRAIS SCOLAIRES

    Bonjour franky43, Nous vous suggérons de contacter : l'ARC au 1-800-959-7383 ou le MRQ au 1-800-267-6299. Une fois vous aurez la réponse sur la question fiscale, nous vous indiquerons comment faire la saisie d'entrée dans ImpôtExpert .
  14. Bonjour guylainep, Nous vous suggérons de contacter : l'ARC au 1-800-959-7383 ou le MRQ au 1-800-267-6299. Une fois vous aurez la réponse sur la question fiscale, nous vous indiquerons comment faire la saisie d'entrée dans ImpôtExpert
© 2013 ImpôtExpert, Thomson Reuters. Tous droits réservés. Politique de confidentialité
×
×
  • Créer...