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Antoine7

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  1. Bonjour duponre, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert: soutien@impotexpert.ca
  2. Bonjour eribeaul, Nous vous suggérons de consulter le site web de l'ARC: https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/services-electroniques/services-electroniques-entreprises/declarants-voie-electronique/nouvelles-mises-a-jour-programme.html Nouvelles et mises à jour du programme de la TED 18 octobre 2019. Informations importantes et interruption de services pour la conversion annuelle
  3. Bonjour Mme Brunelle, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca
  4. Bonjour Guillaumestcyr, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca
  5. Bonjour Helmut, Ligne 253 - Pertes nettes en capital d'autres années - Première saisie Si vous avez des gains en capital imposables dans l'année et que vous souhaitez appliquer les pertes nettes en capital d'années antérieures pour compenser les gains en capital imposables, veuillez suivre les étapes ci-dessous : (Le montant inutilisé de vos pertes est indiqué sur l'avis de cotisation ou de nouvelle cotisation de l'ARC pour l'année d'imposition précédente.) 1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »; 2 - Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Autres sujets » et cochez la case pour « Pertes d'années antérieures, pertes à reporter rétrospectivement » et cliquez ensuite sur « Suivant » au bas de la page; 3- Revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Pertes d'année antérieures et reports rétrospectifs »; 4- Sur la nouvelle page, choisissez l'option « Pertes nettes en capital d'autres années »; 5- Saisissez vos pertes nettes en capital d'années antérieures; 6- Si vous désirez limiter le montant des pertes en capital appliquées à l'année courante, saisissez ce montant à la dernière ligne au bas de la page. Le programme reportera ce montant à la ligne 253 de votre déclaration fédérale et à la ligne 290 de la déclaration du Québec. Pour voir les détails de l'application des pertes nettes en capital, cliquez sur l'onglet « Déclaration » et sélectionnez le formulaire fédéral « Pertes en capital d'autres années » et, s'il y a lieu, le formulaire TP-729 « Report prospectif des pertes nettes en capital » pour le Québec.
  6. Bonjour, Dans Sage 50 (Simple Comptable), allez au menu "Fichier" ensuite allez à la section "Exporter les données" et sélectionnez "Exporter les États Financier dans le format IGRF". Pour importer l'IGRF, veuillez suivez les étapes ci-dessous: 1 - Dans l’entrevue, sur le côté gauche de l'écran, cliquer sur la section "Importation IGRF". 2 - Cliquer sur ''Parcourir'' pour localiser votre ficher IGRF 3 - Une fois votre ficher est sélectionné, cliquer sur Envoyer 4 - Vous pouvez choisir de mettre à jour les pages Revenu net et Taxe sur le capital. Le logiciel complétera ces sections à partir des données de l'IGRF 5 - Cliquer sur l'option "Importer IGRF'' afin de compléter l'importation de votre état financier
  7. Bonjour Maude1, Mac et Linux Malheureusement, ImpôtExpert est un logiciel présentement disponible uniquement dans un environnement Windows. Toutefois, les nouveaux Macs sont dotés d'un processeur Intel qui permet d'installer une version de Windows et d'utiliser les logiciels pour Windows (NOTE : un programme tel que Boot Camp, VMware Player ou Parallels est requis). Notez cependant qu'ImpôtExpert EN LIGNE, l'équivalent en ligne d'ImpôtExpert pour Windows, est compatible avec les systèmes d'exploitation Mac et Linux exécutant la plus récente version d'Internet Explorer, Google Chrome, Opera, et tous les navigateurs de la fondation Mozilla (c.-à-d. Firefox) ainsi que de Safari pour l'année d'Impôt 2008 seulement (pour les déclarations de revenus antérieures sur Mac, veuillez utiliser Internet Explorer pour Mac). Note : ImpôtExpert EN LIGNE n'a pas été testé intégralement avec toutes les versions des systèmes d'exploitation Mac et Linux. Nous ne pouvons donc garantir qu'il sera compatible avec toutes les plates-formes et leurs navigateurs respectifs. Toutefois, plusieurs de nos utilisateurs qui possèdent un système Mac ou Linux utilisent nos services avec succès pour transmettre leurs déclarations. Vous pouvez importer les déclarations préparées l'année précédente avec le logiciel ImpôtExpert pour Windows.
  8. Bonjour couturep, Un courriel vous a été envoyé portant le numéro de la requête # IW205062
  9. Bonjour Soh André, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca
  10. Bonjour njesteeve,
  11. Bonjour godinannie@gmail.com, Feuillet T4A - Case 048 - Honoraires - Revenu d'entreprise Vous avez reçu un feuillet T4A avec un montant figurant à la case 048, pour les honoraires que vous avez perçus. Il est à noter que ce montant n'inclut aucune taxe. Pour saisir ce montant dans le programme, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2. Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pension » et cochez la case « Revenus de pension, revenus d'autres sources et fractionnement de pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) ». Ensuite, allez dans le groupe « Travailleurs autonomes » et cochez la case « Revenus d'un travail indépendant ». Si vous avez payé des acomptes provisionnels, allez également dans le groupe « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt » et cochez la case « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt », puis cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus de pension, T4A »; 4. Sur la page apparaissant à droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « T4A - Revenus de pension de retraite, de rente et d'autres sources »; 5. Sur la nouvelle page générée, saisissez le montant figurant à la case 048 du T4A à la ligne « Case 048 - honoraires ou autres sommes pour services rendus (inscrivez ce montant dans un T2125 - Revenus d'entreprise ou de profession) »; 6. Par la suite, retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus d'un travail indépendant » et sur la page apparaissant à droite, sélectionnez l'option qui correspond à votre situation, soit « T2125 - Revenus d'entreprise » ou « T2125P - Revenus de profession »; 7. Sur la page « T2125 - Identification de l'entreprise », saisissez le nom de votre entreprise à la ligne « Nom de l'entreprise (ou votre nom, si l'entreprise n'en a pas) » puis consignez les autres renseignements dans les champs obligatoires marqués d'un astérisque rouge; 8. À la ligne « Code de 6 chiffres du système de classification des industries de l'Amérique du Nord », saisissez le code qui décrit le mieux votre secteur d'activité. Si vous ne connaissez pas le code, cliquez sur la bulle d'aide (le point d'interrogation) (?) à côté de la case pour obtenir une liste; 9. À la ligne « Produits ou services et leurs parts (%) respectives du revenu total (obligatoire pour une déclaration du Québec) » dans le champ situé à droite, saisissez votre service ou produit principal et saisissez le pourcentage (%). Si vous avez d'autres produits ou services, cliquez sur l'icône du « signe plus + » située à droite pour ouvrir un autre champ; 10. Sur la page suivante, « Revenus, dépenses », saisissez le montant de la case 048 du feuillet T4A à la ligne « T4A case 048, Honoraires et sommes pour services rendus (saisir le total si vous avez plus d'un montant) ». Si vous avez des dépenses, consignez-les dans les cases qui correspondent à leur description; 11. Si vous avez payé des acomptes provisionnels, retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt » et dans l'écran situé à droite, choisissez l'option « Impôt sur le revenu payé par acomptes provisionnels » et saisissez les montants versés au fédéral et au Québec pour les résidents de cette province; 12. Pour les dépenses, si votre entreprise est inscrite au dossier de la TPS et de la TVH (TVQ), les dépenses doivent être saisies sans les taxes pour tenir compte des CTI ou RTI que vous avez réclamés; 13. Pour les résidents du Québec, si vous désirez payer vos droits d'immatriculation du Québec, revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » pour y choisir l'option « Q438 - Droits d'immatriculation au registre des entreprises au Québec ». Le montant sera reporté aux lignes 162 ou 164 et 135 ou 137 de la déclaration fédérale. S'il y a lieu, ce montant apparaîtra de même à la ligne 154 de la déclaration du Québec et à la ligne 25 de l'annexe L du Québec. Le programme générera également le formulaire T2125 du fédéral ainsi que le formulaire TP-80 du Québec, s'il y a lieu. Pour plus de renseignements sur les revenus d'entreprise ou de profession libérale, veuillez consulter les liens suivants : Pour l'ARC : http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/t4002.html Pour Revenu Québec : http://www.revenuquebec.ca/fr/services-en-ligne/formulaires-et-publications/details-courant/in-155/
  12. Bonjour alexandra.lagace, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca
  13. Bonjour, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca
  14. Salut! 

     

    J ai eu une erreur qui dit :

     

    t1rq:FileReturnRequest'
    sur la ligne 1 à la position 191 ne correspond pas à la balise de fin de
    't1:T1Return'. Ligne 1, position 974  

     

    avez vous une idee ?

     

    me

  15. ReTRANSMISSION DE LA DÉCLARATION ImpôtExpert 2018 permet de soumettre à nouveau votre déclaration de revenus 2018. Si votre déclaration de revenus a été soumise avec succès, veuillez-vous rendre sur l'onglet "ImpôtNet". Cliquez sur la section "Soumission du fédéral". Au bas de la page, cliquez sur "Service ReTRANSMETTRE de l’ARC". REMARQUE: Une nouvelle page "Service ReTRANSMETTRE de l’ARC" apparaîtra dans le menu de gauche de l'onglet "Entrevue". Sélectionnez la section dans le menu de gauche, puis cliquez sur « Mode TRANSMETTRE Fédéral ». Suivez les instructions de la page. Effectuez les modifications souhaitées. TRÈS IMPORTANT! Vous ne pouvez pas mettre à jour votre état civil, votre adresse, votre dépôt direct ou votre adresse de courriel en utilisant le service ReTRANSMISSION. Cliquez sur l'onglet « Révision », puis sur l'onglet « IMPÔTNET». Cochez la case « J’accepte les Conditions et Avis de confidentialité ReTRANSMETTRE ». Cliquez sur « ReTRANSMETTRE ma declaration maintenant! ». Le programme transfert le montant de la case J automatiquement dans les frais médicaux pour les résidents du Québec.
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