Cristina

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  1. Cristina

    Crédit de première maison, ligne 369

    Bonjour, Pour demander le crédit d'impôt pour l'achat d'une première habitation, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Autres déductions et crédits »; 2- Dans la page apparaissant à droite, choisissez l'option « Annexe 1 ligne 369 - Montant pour l'achat d'une habitation admissible »; 3- Enfin, saisissez les renseignements selon vos préférences. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le lien suivant : http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-369-montant-achat-habitation.html
  2. Cristina

    frais de garde

    Bonjour Isabelle Pelletier, Si votre conjoint a déjà produit sa déclaration de revenus ou prévoit la produire seul, vous devez quand même tenir compte des revenus qu'il a gagnés dans l'année d'imposition lorsque vous produirez votre déclaration. Pour ce faire, suivez ces étapes : 1. Dans le « Menu de gauche sous l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Type d'entrevue du conjoint »; 2. À la ligne « Quelles informations fournirez-vous concernant votre conjoint? », le programme indiquera dans le menu déroulant comme choix implicite « Informations complètes (recommandé) ». Si votre conjoint a déjà produit sa déclaration ou prévoit la produire seul, dans ce menu déroulant vous devrez alors sélectionner l'option « Revenu net seulement » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Vous devez saisir le revenu net de votre conjoint tel qu'indiqué à la ligne 236 de sa déclaration fédérale et, s'il est résident du Québec, celui qui figure à la ligne 275 de sa déclaration du Québec. En outre, si votre conjoint a reçu la prestation universelle pour la garde d'enfants, ce revenu doit être également déclaré; 4. Si vous désirez réclamer certains crédits fédéraux et provinciaux en fonction de l'annexe 2 de votre conjoint, vous devez répondre « Oui » à la dernière question et cliquer sur « Suivant » au bas de la page; 5. Retournez dans le « Menu de gauche sous l'onglet Entrevue » et sélectionnez la nouvelle rubrique « Conjoint - transferts de l'annexe 2 »; 6- Sur cette nouvelle page qui apparaît, saisissez les renseignements exigés par le programme pour calculer ces transferts. Les montants saisis doivent être les mêmes que ceux qui figurent sur la déclaration du conjoint. Une fois ces renseignements saisis, cliquez sur « Suivant » au bas de la page. Prenez note qu'il est obligatoire de saisir ces revenus. Ces transferts de l'annexe 2 ne s'appliquent qu'à votre déclaration fédérale. Également, veuillez prendre note que les points suivants s'appliquent à tous les Canadiens : 1. Le programme ne pourra pas optimiser vos déclarations de revenus; 2. Le fractionnement du revenu de pension avec votre conjoint ne sera pas effectué; 3. Si votre conjoint est décédé dans l'année d'imposition, vous ne pourrez soumettre votre déclaration correctement. De plus, pour les résidents du Québec, veuillez prendre note : 1. Que le conjoint ne pourra pas transférer ses crédits non remboursables en vertu de la ligne 431 de la déclaration du Québec; 2. Que le calcul pour le crédit relatif à la prime au travail de l'annexe P ne sera pas effectué correctement. Par conséquent, ceci pourrait entraîner un avis de nouvelle cotisation par Revenu Québec. En fait, si vous désirez optimiser vos déclarations de revenus, vous devriez sélectionner « Informations complètes (recommandé) ». Concernant les frais de garde, pour plus de renseignements, veuillez consulter les liens suivants : Pour l'ARC : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-214-frais-garde-enfants.html Pour Revenu Québec : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credit_enfant/default.aspx
  3. Cristina

    FICHIER SAUVEGARDÉ INACCESSIBLE

    Bonjour, Premièrement, je vous suggérerais de choisir un fichier pour sauvegarder vos fichiers fiscaux (.u17) pour qu'il soit plus simple pour vous de trouver les fichiers ultérieurement. Ce que tient de votre deuxième question, si l'erreur apparaît quand vous voulez ouvrir le fichier fiscal (.u17), alors essayez de verrouiller votre programme anti-virus et d’essayer d’ouvrir le fichier fiscal. J’ai vu sur la Communauté des clients qui ont essayé de le faire et ça a fonctionné.
  4. Cristina

    Frais médicaux non calculé dans déclaration 2016

    Bonjour, Je vous sugérerais de contacter le Soutien d'ImpôtExpert avec cette question. Si vous utilisez ImpôtExpert EN LIGNE (Web), pour obtenir de l'aide, veuillez suivre la procédure ci-dessous : 1. Cliquez sur le menu « Aide » du coin supérieur droit; 2. Cliquez sur la ligne « Formulaire de demande de soutien »; 3. Complétez la page en répondant à toutes les questions et veuillez décrire en détail le problème que vous rencontrez; 4. Si vous nous avez déjà écrit, veuillez indiquer le numéro de votre demande de soutien (IWnnnnnn) et assurez-vous de cocher la case « Cochez cette case pour autoriser ImpôtExpert à VISUALISER votre dossier fiscal »; 5. Enfin, cliquez sur « Soumettre la requête ». Si vous avez acheté ImpôtExpert pour Windows (le CD-Rom ou le lien de téléchargement), veuillez suivre ces étapes : 1. Cliquez sur le menu « Aide » du coin supérieur droit; 2. Choisissez l'option « Assistant au soutien » et vous allez à la troisième page, en cliquant deux fois sur « Suivant »; 3. Saisissez votre adresse de courriel; 4. Dans le menu déroulant, sélectionnez la catégorie la plus pertinente; 5. Par suite, décrivez en détail votre problème dans la case qui suit; 6. Si vous nous avez déjà écrit, veuillez indiquer le numéro de votre demande de soutien (IEnnnnnn) et cochez l'option « Voulez-vous transmettre une copie anonyme de votre dossier fiscal...». 7. Enfin, cliquez sur « Soumettre la requête ». Veuillez également noter que vous recevrez initialement une réponse automatisée vous suggérant des liens qui pourraient répondre à votre question. Il est nécessaire d'y répondre afin de recevoir de l'aide supplémentaire de la part d'un de nos agents. Les membres de l'équipe vous répondront dans les meilleurs délais.
  5. Cristina

    Problème ("bug") concernant revenus d'emploi et commissions

    Bonjour francois limoges, Je vous sugérerais de contacter le Soutien d'ImpôtExpert avec cette question, pour qu'ils puissent vérifier la copie de votre déclaration. Si vous utilisez ImpôtExpert EN LIGNE (Web), pour obtenir de l'aide, veuillez suivre la procédure ci-dessous : 1. Cliquez sur le menu « Aide » du coin supérieur droit; 2. Cliquez sur la ligne « Formulaire de demande de soutien »; 3. Complétez la page en répondant à toutes les questions et veuillez décrire en détail le problème que vous rencontrez; 4. Si vous nous avez déjà écrit, veuillez indiquer le numéro de votre demande de soutien (IWnnnnnn) et assurez-vous de cocher la case « Cochez cette case pour autoriser ImpôtExpert à VISUALISER votre dossier fiscal »; 5. Enfin, cliquez sur « Soumettre la requête ». Veuillez également noter que vous recevrez initialement une réponse automatisée vous suggérant des liens qui pourraient répondre à votre question. Il est nécessaire d'y répondre afin de recevoir de l'aide supplémentaire de la part d'un de nos agents. Les membres de notre équipe vous répondront dans les meilleurs délais.
  6. Cristina

    FORMULAIRE TPF-1.U

    Bonjour isidius, Même si le formulaire TPF-1.U (code à barres) n'est pas produit par ImpôtExpert EN LIGNE, Revenu Québec est informé de cette situation et ne refusera pas une déclaration papier produite par la version en ligne du programme. La déclaration indique le numéro d'autorisation RQYY-TPXX dans le coin supérieur droit des formulaires. YY est pour l'année fiscal et XX le numéro d'autorisation pour l'année.
  7. Bonjour Johanne2, Oui, vous avez raison. J'ai oublié de spécifier qu'il ne faut entre aucune exception. Merci pour votre correction et pour l'avoir partagée avec la Communauté.
  8. Cristina

    T2125P - REVENU PROFESSIONEL

    Bonjour, Vous devez inclure dans votre déclaration tous les revenus reçus d'un travail indépendant (autonome). Ceci peut être un revenu d'entreprise, de profession, de commission, un revenu agricole ou un revenu de pêche. Pour saisir ce montant dans le programme, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2. Dans l'écran apparaissant à droite, allez dans le groupe « Travailleurs autonomes » cochez la case « Revenus d'un travail indépendant », également, si vous avez payé des acomptes provisionnels, ensuite allez au groupe « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt » et cocher la case « Acomptes provisionnels et transfert d'impôt » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », cliquez sur la ligne « Revenus d'un travail indépendant » et sélectionnez l'option « T2125 - Revenus d'entreprise » dans la page apparaissant à droite. 4. Sur la page « Identification de l'entreprise », saisissez le nom de votre entreprise à la ligne « Nom de l'entreprise (ou votre nom, si l'entreprise n'en a pas) », puis consignez les autres renseignements dans les champs obligatoires précédés de l'astérisque rouge; 5. À la ligne « Code de 6 chiffres du système de classification des industries de l'Amérique du Nord », saisissez le code SCIAN qui décrit le mieux votre secteur d'activité. Si vous ne connaissez pas le code SCIAN, cliquez sur la bulle d'aide (le point d'interrogation) « ? » à droite de la case pour l'obtenir; 6. À la ligne « Produits ou services et leurs parts (%) respectives du revenu total (obligatoire pour une déclaration du Québec) », dans le champ situé à droite, saisissez votre service ou produit principal et saisissez le pourcentage (%). Si vous avez d'autres produits ou services, cliquez sur l'icône du « signe plus + » situé à la droite pour générer un autre champ; 7. Par la suite, une fois l'identification de votre entreprise effectuée, un sous-menu apparaîtra dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » pour vous permettre de saisir les « Revenus et dépenses », les « Dépenses de véhicule à moteur », les « Frais de bureau à domicile », etc.; 8. Dans la page suivante « Revenus, dépenses » à la ligne « Ventes brutes, commissions ou honoraires » vous devez saisir un montant, si vous n'avez aucun revenu, saisissez 0,00 $, car c'est un champ obligatoire. NOTE : Pour les dépenses, si votre entreprise est inscrite au fichier de la TPS et de la TVH (TVQ), les dépenses doivent être inscrites sans les taxes pour tenir compte des CTI (crédit de taxe sur les intrants) ou RTI (remboursements de taxe sur les intrants) que vous avez réclamés; 9. Si vous aviez des associés, choisissez la sous-section « Associés » et si vous désirez réclamer la déduction pour amortissement pour votre mobilier de bureau et votre équipement, choisissez la sous-section « DPA » et sélectionnez sur cette page les catégories qui s'appliquent à votre profession; 10. Pour les résidents du Québec, si vous désirez payer vos droits d'immatriculation du Québec, revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », vous devrez choisir l'option « Q438 -Droits d'immatriculation au registre des entreprises au Québec ». Nous vous recommandons de lire le guide T4002 publié par l'ARC, pour plus de renseignements concernant ce qui est admissible comme dépenses d'entreprise. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le lien suivant : http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/t4002.html Pour les résidents du Québec, nous vous suggérons le guide « Les revenus d'entreprise ou de profession » publiée par Revenu Québec. Vous pouvez consulter le lien suivant : http://www.revenuquebec.ca/fr/services-en-ligne/formulaires-et-publications/details-courant/in-155/ Le programme générera également le formulaire T2125 fédéral, ainsi que le formulaire TP-80 pour les résidents du Québec. Les montants bruts et nets seront reportés par le programme aux lignes 162 et 135 de la déclaration fédérale et pour les résidents du Québec aux lignes 12 et 22 de l'Annexe L du Québec.
  9. Cristina

    Problème ("bug") concernant revenus d'emploi et commissions

    Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plaît nous fournir plus de détails. Est-ce que vous avez reçu un relevé pour votre revenu de commission?
  10. Cristina

    Frais d'Hébergement en CHSLD

    Bonjour Mdesbiens, les frais payés pour une maison de santé (CHSLD) doivent être indiqués dans la section « Frais médicaux ». Pour ce faire, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la section « Frais médicaux, handicap, aidant naturel ». Sur la page de droite, choisissez l'option « Frais médicaux »; 2. Sur la nouvelle page générée, dans la troisième section intitulée « Frais médicaux spécifiques (non réclamés autre part) », saisissez le montant qui a été payé à la ligne « Frais d'hébergement dans un CHSLD due à une invalidité ». Note : Veuillez ne pas consigner ces frais d'hébergement pour soins de longue durée dans la première section, tel que ceux relatifs aux médicaments achetés sur ordonnance, aux soins dentaires et autres frais du même type. Si les frais payés pour une maison de santé (CHSLD) sont inférieurs au montant pour personnes handicapées à la ligne 316 de l'annexe 1 de la déclaration fédérale et à la ligne 376 de la déclaration du Québec, il serait préférable de ne pas réclamer les frais payés pour l'hébergement dans une maison de santé (CHSLD), bien que ce choix vous appartienne.
  11. Cristina

    Frais médicaux Québec-Canada

    Bonjour Audrey25, Pour vérifier la liste des frais médicaux pour la déclaration provinciale, veuillez consulter le formulaire `Frais médicaux (Québec)` sous l'onglet `Déclaration`.
  12. Cristina

    Re: Avertissements

    Bonjour, D'habitude les avertissements sont générés pour que les clients vérifient l'information avant de transmettre les déclarations pour s'en assurer que tout a été reporté correctement. Et aussi les avertissements ne doivent pas empêcher la transmission des déclarations. Pour s'en assurer que vous pouvez envoyer électroniquement la déclaration, veuillez vérifier l'onglet `ImpôtNet`. Il faut avoir le statut `Prêt pour transmission`. Si vous n'êtes pas sûr concernant les avertissements, vous pourriez contacter le Soutien pour s'en assurer que l'information a été saisie correctement dans le logiciel. Si vous utilisez ImpôtExpert EN LIGNE (Web), pour obtenir de l'aide, veuillez suivre la procédure ci-dessous : 1. Cliquez sur le menu « Aide » du coin supérieur droit; 2. Cliquez sur la ligne « Formulaire de demande de soutien »; 3. Complétez la page en répondant à toutes les questions et veuillez décrire en détail le problème que vous rencontrez; 4. Si vous nous avez déjà écrit, veuillez indiquer le numéro de votre demande de soutien (IWnnnnnn) et assurez-vous de cocher la case « Cochez cette case pour autoriser ImpôtExpert à VISUALISER votre dossier fiscal »; 5. Enfin, cliquez sur « Soumettre la requête ». Si vous avez acheté ImpôtExpert pour Windows (le CD-Rom ou le lien de téléchargement), veuillez suivre ces étapes : 1. Cliquez sur le menu « Aide » du coin supérieur droit; 2. Choisissez l'option « Assistant au soutien » et vous allez à la troisième page, en cliquant deux fois sur « Suivant »; 3. Saisissez votre adresse de courriel; 4. Dans le menu déroulant, sélectionnez la catégorie la plus pertinente; 5. Par suite, décrivez en détail votre problème dans la case qui suit; 6. Si vous nous avez déjà écrit, veuillez indiquer le numéro de votre demande de soutien (IEnnnnnn) et cochez l'option « Voulez-vous transmettre une copie anonyme de votre dossier fiscal...». 7. Enfin, cliquez sur « Soumettre la requête ». Veuillez également noter que vous recevrez initialement une réponse automatisée vous suggérant des liens qui pourraient répondre à votre question. Il est nécessaire d'y répondre afin de recevoir de l'aide supplémentaire de la part d'un de nos agents. Les membres de l’équipe de soutien vous répondront dans les meilleurs délais.
  13. Cristina

    Re: Avertissements

    Bonjour, Vous avez reçu un Relevé 1 de votre ancien employeur pour la prime qu'il a payée pour une partie de votre régime d'assurance médicament, qui est imposable au Québec. Veuillez suivre ces étapes : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenu d'emploi et du T4 »; 2. Dans la page apparaissant à droite, cliquez sur l'icône du signe plus » + » situé à droite de la ligne « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec avec des contributions au RRQ »; 3. Dans la page intitulée » T4 État de la rémunération payée (Relevé 1) avec cotisation au RRQ » saisissez les montants correspondant aux cases du Relevé 1. Exemple : À la case A du Relevé 1 2 200,00 $ À la case B du Relevé 1 0,00 $ À la case G du Relevé 1 0,00 $ À la case I du Relevé 1 0,00 $ À la case J du Relevé 1 2 200,00 $ Pour saisir le montant de la case 211 du Relevé 1, allez au bas de la page à la ligne « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) » et dans le menu déroulant, choisissez l'option « RL-1 (211) ? Avantage relatif à un ancien emploi ». Ce montant est égal au montant inscrit à la case J et, s'il y a lieu, aux cases K, L, P, V et W. Pour plus de renseignements, consultez le lien suivant : http://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/ras/produirereleves/rl1sommaire/comment/a/avantage.aspx
  14. Cristina

    NAS de mon conjoint inexistant

    Bonjour Smanara, Vous êtes résident du Canada et votre conjoint a immigré au Canada durant l'année d'imposition. Dans un premier temps, dans votre dossier vous devez indiquer que votre conjoint vous a rejoint. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes : 1 - Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2 - À la page de droite, cochez la case « Immigrant, émigrant, particulier non-résident, vous êtes résident canadien et votre conjoint a immigré au Canada durant l'année » et au bas de la page, cliquez sur « Suivant »; 3 - Retournez au « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Immigrant, émigrant, non-résident ». Dans l'écran situé à votre droite, cliquez sur le signe « + » situé à droite de la ligne « Vous êtes résident du Canada et votre conjoint a immigré au Canada en 2017 »; 4 - Dans la nouvelle page qui s'affiche, précisez votre revenu net lorsque que vous viviez au Canada avec votre conjoint, car seulement ce montant sera considéré pour demander le montant pour conjoint à la ligne 303 de la déclaration fédérale. Par la suite, remplissez votre déclaration. Vous devez ajouter votre conjoint au dossier, pour ce faire suivez les étapes suivantes : 1 - Sous l'onglet « Entrevue », sur la ligne du « Chef de famille », cliquez sur « ajouter un conjoint »; 2 - Ceci vous amène à la page intitulée « Identification du conjoint » de l'onglet « Entrevue ». Consignez les données relatives au conjoint. Remplissez également les pages « Questions de l'ARC » et si vous êtes résident du Québec, « Questions de Revenu Québec », en sélectionnant la rubrique appropriée dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue »; 3 - Par la suite, dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue », et dans la page de droite, cochez la case « Immigrant, émigrant, particulier non-résident, vous êtes résident canadien et votre conjoint a immigré au Canada durant l'année » puis cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 4 - Retournez au « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Immigrant émigrant, non-résident » et dans l'écran situé à votre droite, cliquez sur le signe « + » situé à droite de la ligne « Vous avez immigré au Canada en 2017 »; 5 - À la page « Immigration au Canada », il est important de compléter tous les champs marqués d'un astérisque « * » rouge car ils sont obligatoires; 6 - Dans la section « Revenus provenant de sources canadiennes (excluant le revenu de la partie XIII) lorsque vous n'étiez pas un résident du Canada », choisissez l'option qui vous convient dans le menu déroulant et saisissez le revenu gagné. Saisissez 0 $ s'il n'y a aucun revenu; 7 - Dans la section « Revenus de sources canadiennes de la Partie XI II PLUS les revenus provenant de sources étrangères lorsque vous n'étiez pas un résident du Canada », indiquez le pays dans lequel ces revenus ont été gagnés, identifiez le type de revenu en choisissant l'option qui vous convient dans le menu déroulant et saisissez le montant gagné. Saisissez 0 $ s'il n'y a aucun revenu; 8 - Remplissez les autres champs de la page s'il y a lieu. Cependant si vous n'avez pas de revenus pour ces différentes sources, ne saisissez pas de montant, laissez les champs vierges. Vous pouvez produire la déclaration fédérale du conjoint via IMPÔTNET. Pour les résidents du Québec, la déclaration du Québec d'un nouvel arrivant doit être envoyée par la poste. Pour plus de renseignements sur les nouveaux arrivants, veuillez consulter les liens suivants : Pour l'ARC : http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/impot-international-non-residents/particuliers-depart-canada-entree-canada-non-residents/nouveaux-arrivants-canada-immigrants.html http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/impot-international-non-residents/particuliers-depart-canada-entree-canada-non-residents/depart-canada-emigrants.html Pour Revenu Québec: http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/situation/nouvel-arrivant/default.aspx http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/declaration/produire/comment/aideligne/ligne18.aspx
  15. Cristina

    Déduction région éloignée - revenu Québec

    Bonjour, Vous résidez dans une région éloignée visée par règlements selon l'ARC, et votre employeur vous a versé des avantages relatifs aux voyages. Ces avantages apparaissent soit aux cases 32 ou 33 (frais médicaux) de votre feuillet T4. Pour les résidents du Québec, ils sont inscrits à la case K du RL-1. Pour être admissible aux déductions pour les habitants de régions éloignées, vous devez avoir habité de façon permanente une zone nordique ou intermédiaire pendant une période continue d'au moins six (6) mois consécutifs. Si un seul occupant demande le montant de base pour la résidence, cette personne pourra aussi demander le montant additionnel pour la résidence. Calculez le revenu imposable de chaque membre du foyer pour déterminer lequel d'entre vous profiterait le plus de la déduction pour la résidence. Vous pouvez réclamer seulement 2 voyages par année pour des raisons de vacances ou familiales. Quant aux nombres de voyages pour frais médicaux, il n'y a aucune limite. Pour les règles concernant les voyages, veuillez lire l'étape 3 du formulaire T2222. Pour plus de renseignements, veuillez consulter les liens suivants : Pour l'ARC http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/segments/habitants-regions-eloignees.html Pour Revenu Québec : http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/tp/tp-350_1_g/default.aspx Pour réclamer vos frais de déplacement, pour lesquels vous avez reçu un avantage imposable, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1 - Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Autres déductions et crédits »; 2 - Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Fédéral ligne 255 - T2222 - Déductions pour résidents de régions éloignées »; 3 - Dans la page apparaissant intitulée « T2222 - Déduction pour résidents de régions éloignées », saisissez les informations nécessaires; 4 - Dans la section « Déduction pour la résidence », saisissez les informations pertinentes; 5 - L'allocation de logement non imposable reçue de votre employeur apparait à la case 31 du feuillet T4 et ce montant n'est pas inclus dans la case 14; 6 - À la section « Déduction pour les avantages relatifs aux voyages », vous devez saisir toutes les informations pertinentes concernant les voyages pour lesquels vous avez reçu un avantage imposable inscrit à la case 32 ou 33 du feuillet T4; 7 - Si vous avez reçu un avantage imposable de l'employeur indiqué le à la ligne « Bénéfices à l'employé quant au voyage en région éloignée » saisissez le montant et compléter les cases appropriées aux frais du voyage. Veuillez noter que vous devez saisir le « Tarif d'avion le moins élevé pour le voyage en région éloignée », et ce même si vous n'avez pas utilisé l'avion pour vous déplacer; 8 - Si vous avez effectué plusieurs voyages pour lesquelles vous avez reçu un avantage choisissez la ligne, « + Ajouter un autre » qui est à la droite en bas de la page. 9 - Si vous avez effectué des voyages pour des raisons médicales et que vous n'avez pas reçu d'avantage imposable de votre employeur, vous pouvez les réclamer en fonction des normes concernant ces frais dans la rubrique « Frais médicaux et handicap ». Le programme générera le formulaire T2222 pour la déclaration fédérale et pour les résidents du Québec le formulaire TP-350.1 sera généré. La déduction sera reportée à la ligne 255 de la déclaration fédérale et pour les résidents québécois à la ligne 236 de la déclaration du Québec.