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Brigitte Hamel

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  1. Bonjour, Je suis résidente du Québec et cette demande est pour un employeur actuel. Pour la partie du Relevé 22, ce que j'ai compris est qu'il faut sélectionner un 2e T4/RL-1, (non pas l'inscrire dans le même T4/RL-1 de notre employeur), c'est exact? Car l'année passée c'est ainsi que je l'avais déclaré, dans un seul et même formulaire, donc dans le milieu de ce formulaire, où il y a un rectangle, il y a la partie Relevé 22 Revenu d'emploi lié à un régime d'assurance interentreprises, case A et B et on doit inscrire les dates que nous sommes couverts. Pour la partie T4A case 119, c'est dans T4A et revenus de pension, on choisi T4A revenus de rente, on va dans "Autres renseignements" on choisi case 119 et on inscrit le montant là. Ce que je vient de comprendre en lisant à ce sujet, est que la case 119 est la différence de A moins B, il y a des endroits où ils disent que la case 119 est supposé être le même montant que RL-1 case L ou case 40 du T4 donc qu'au lieu de mettre le montant dans 40, on doit mettre un 0 (si on est résident du Québec), qu'on cliquerait la feuille d'érable pour inscrire le montant à la place, que du côté provincial pour ne pas être imposé deux fois au fédéral .. et que la case B peut être admissibles en frais médicaux au provincial! J'ai regardé les années passées et le logiciel ne l'a pas mis automatiquement, comme il le fait avec la case 85 (T4) ou 234 (RL-1) .. donc il ne faut pas oublier! MAIS, si le montant de ma case 119 (T4A) n'est pas la même que L (RL-1) ni 40 (T4), que faire?? La case 119 est de 170,00$ mais la case L (RL-1) & 40 (T4) est de 319,70$ Merci!
  2. Brigitte Hamel

    Relève 22

    Pour la partie du Relevé 22, ce que j'ai compris est qu'il faut sélectionner un autre T4/RL-1 et dans le milieu où il y a un rectangle, il y a la partie Relevé 22 case A et B et inscrire les dates que vous étiez couverts. Pour la partie T4A case 119, c'est dans T4A et revenus de pension, on choisi le 1er T4A, on va dans "Autres renseignements" on choisi case 119 et on inscrit le montant là. Ce que je vient de comprendre en lisant à ce sujet, est que la case 119 est la différence de A moins B, il y a des endroits où ils disent que la case 119 est supposé être le même montant que RL-1 case L ou case 40 du T4 donc qu'au lieu de mettre le montant dans 40, on doit mettre un 0 (si on est résident du Québec), qu'on cliquerait la feuille d'érable pour inscrire le montant à la place, que du côté provincial pour ne pas être imposé deux fois au fédéral .. et que la case B peut être admissibles en frais médicaux au provincial! J'ai regardé les années passées et le logiciel ne l'a pas mis automatiquement, comme il le fait avec la case 85 (T4) ou 234 (RL-1) .. donc à ne pas oublier! Mon soucis est que le montant de ma case 119 n'est pas la même que L ni 40 .. la case 119 est de 170,00$ mais la case L (RL-1) & 40 (T4) est de 319,70$ .. donc que faire? Merci!
  3. Bonjour, Est-ce qu'il faut ajouter manuellement le montant de B aux frais médicaux ou le logiciel va le faire automatiquement, comme c'est le cas lorsqu'on entre la case 85 d'un T4 / R1-235 ? Car si le logiciel le fait automatiquement, il ne faut pas l'inscrire en double. Merci
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