Jump to content
English

Nawal

Members
  • Content Count

    238
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Nawal last won the day on June 2

Nawal had the most liked content!

About Nawal

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Vorms, Pour saisir le montant de votre revenu de pension étranger, veuillez suivre les étapes suivantes : 1. Dans le menu de gauche de l'onglet « Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »; 2. Sur la page apparaissant à droite, allez dans le groupe « Revenus et frais découlant de placements », cochez la case « Revenus étrangers ou biens étrangers (T1135) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Retournez dans le menu de gauche de l'onglet « Entrevue », et sélectionnez « Revenus étrangers ou biens étrangers »; 4. Sur l'écran situé à votre droite, choisissez « Revenus de pension étrangers (incluant les prestations d'aide sociale des États-Unis) »; 5. Sur la nouvelle page générée, allez à la ligne « Pays d'où provient le revenu de source étrangère ». Si votre pays a signé une convention fiscale avec le Canada, une déduction selon 20(11) ne sera pas permise, saisissez le nom du pays selon la liste générée par le programme. 6. À la ligne « Type de revenu de pension étranger », choisissez le type de revenu qui s'applique à votre situation dans le menu déroulant situé à votre droite; 7. À la ligne « Montant de revenu étranger reçu », saisissez le montant que vous avez reçu. Si une partie ou la totalité de cette pension est exonérée d'impôt en vertu d'une convention ou d'un accord fiscal conclu entre le pays en question et le Canada, vous pouvez demander une déduction pour revenu non imposable. Le bureau international des services fiscaux de l'Agence du Revenu du Canada peut vous informer sur ces conventions et ces accords fiscaux. 8. Une fois cette information obtenue, saisissez le montant non imposable à la ligne « Revenu non imposable en vertu d'une convention fiscale (laisser en blanc pour les prestations de sécurité sociales des É-U) ». Ce montant sera reporté par le programme à la ligne 25600 de la déclaration fédérale et à la ligne 297 de la déclaration du Québec. Le code 12 sera saisi à la ligne 296 du Québec. Ce revenu sera généré par le programme aux lignes 11500 de la déclaration fédérale et 122 de la déclaration du Québec.
  2. Bonjour pahb, il faudrait alors imprimer votre déclaration et la poster car elle ne pourra être transmise par Impônet.
  3. Bonjour JF@impotexpert, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un étudiant (pas aux études post-secondaires), et s'il a gagné du revenu, il y est admissbile. Pour les conditions d'admissibilité, veuillez consulter https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credits-dimpot-relatifs-a-la-prime-au-travail/
  4. Bonjour Quebec03, non vous ne devez pas indiquer un changement d'état civil mais pour l'année d'imposition 2019 vous devez indiquer que vous êtes célibataire (si la séparation a duré plus de 90 jours) .
  5. Bonjour User123, 1- le produit de disposition constitue le montant que vous perçu pour la disposition ou celui de l'entente , 2- le PBR inclut les dépenses nécessaires a l'achat de la résidence, elles ne sont pas toutes admissibles donc nous vous référons a l'ARC pour les exceptions, 4- entrez les montants dans le logiciel et ils seront automatiquement appliqués aux deux paliers du gouvernement. Pour les autres questions nous vous référons également a l'ARC .
  6. Bonjour Sabah, nous suggérons dans ce cas que vous contactiez notre équipe de soutien au soutien@impotexpert.ca pour vous aider avec cette situation.
  7. Bonjour Sabah, aviez-vous selon l'avis de cotisation de 2018 une limite suffisante pour déduire les cotisations cette année? Aussi avez-vous entrez le montant de vos cotisations FTQ à la ligne « Montant de la cotisation admissible à la déduction pour REER » sur la page du relevé 10?
  8. Nawal

    Pierre

    Bonjour bouimpot, dans ce cas nous vous recommandons de contacter notre équipe de soutien au soutien@impotexpert.ca pour vous aider avec cette situation.
  9. Nawal

    Pierre

    Étant donné qu'elle a été étudiante a temps plein pendant 7 semaines, elle est adimissible a l'Allocation Canadienne pour Travailleurs car selon l'ARC; vous n’êtes pas admissible à l'ACT si vous êtes inscrit comme étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement agréé pendant plus de 13 semaines au cours de l’année;
  10. Nawal

    Pierre

    Bonjour bouimpot, vous devez également entrer le montant a la case A du relevé 8 .
  11. Nawal

    T4a et relevé 2

    Bonjour mrurbain34, vous devez quand même entrer l'information dans "T4A avec relevé 2 et avantages imposables relevé 1" Si vous n'êtes pas sûr quant a la façon d'entrer l'information, nous vous suggérons de contacter notre équipe de soutien au soutien@impotexpert.ca .
  12. Bonjour Vorms, oui cela est normal. Pour ajouter le montant payé pour l'assurance privée allez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Frais médicaux, handicap, aidant naturel »; Sur la page de droite, choisissez « Frais médicaux » et saisissez le montant des frais payés.
  13. Bonjour Vorms, a la question "Identifiez votre situation aux fins de l'assurance médicaments du Québec en 2019" choisissez l'option "4-Exception, Régime d'assurance médicament du Québec" , ensuite précisez l'exception "Votre propre régime collectif" .
  14. Bonjour jeanguy1933, nous vous suggérons de contacter notre équipe de soutien au soutien@impotexpert.ca pour vous aider a clarifier la situation.
  15. Bonjour MoLo, vous devez contacter les deux paliers du gouvernement pour les tenir informer de la situation afin de trouver des correctifs.
© 2013 ImpôtExpert, Thomson Reuters. Tous droits réservés. Politique de confidentialité
×
×
  • Create New...