Aller au contenu
English

Quel formulaire remplir?


Pakos29

Recommended Posts

Je vis au QC mais je travaille en Ontario. J ai recu un T4 de mon employeur et un R1 pour le QC. Je ne sais pas quel Formulaire remplir. Soit T4 et R1 pour revenu gagne au Qc, ou T4 et R1 avec contribution RPC ou encore T4 gagne Hors quebec. Mais dans le dernier cas j,ai aussi un R1 que j ai recu. Please help........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre question est la suivante : j'ai travaillé à l'extérieur du Québec durant l'année d'imposition courante, mais je réside au Québec. Comment dois-je remplir ma déclaration de revenus?
 

Vous avez peut-être reçu deux feuillets, soit un T4 avec le code « Province de l'emploi » à la case 10 ainsi qu'un Relevé 1 avec des montants aux cases A, J et peut-être à la case E.
 

Veuillez suivre les étapes ci-dessous :
 

1 - Dans le « Navigateur QuikClik », cliquez sur la rubrique « Revenus d'emploi et du T4 » et, dans l'écran situé à votre droite, sélectionnez dans un premier temps « Revenus du T4 gagnés hors Québec »;

2 - Consignez les données du T4 de la province d'emploi et, dans le menu déroulant de la case 10, sélectionnez la province d'emploi;

3 - Retournez au « Navigateur QuikClik » et cliquez sur « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec ». Saisissez les données qui apparaissent sur le Relevé 1;

4 - Saisissez les montants consignés aux cases de votre RL-1. Saisissez également 0,00 $ aux cases B et I du RL-1;
5 - En cliquant sur l'onglet « Résultats », vous remarquerez que vous avez un avertissement qui se lit comme suit : « Vous avez du revenu d'emploi qui semble composé uniquement d'avantage imposables. Si vous avez bénéficié de ces avantages en raison d'un ancien emploi, utilisez l'option... ». Ne tenez pas compte de cet  avertissement;
6 - À la ligne 438 de la déclaration fédérale, un transfert d'impôt pour les résidents du Québec qui représente 45 % du montant de la case 22 du T4 sera reporté par le programme.
 

Pour le Québec, la ligne 101 représente la somme du montant de la case 14 du T4 plus celui de la case A du Relevé 1. 

La ligne 451 de la déclaration du Québec (TP1) est égale à celui de la ligne 438 de la déclaration fédérale.
 

Si vous le désirez, vous pouvez modifier le montant transféré par défaut (45 % de la case 22 du T4). Pour ce faire, dans le « Navigateur QuikClik », cliquez sur la ligne « Remboursement ou solde dû ». Sur l'écran situé à votre droite, choisissez « Transfert d'impôt pour les résidents du Québec ayant travaillé hors du Québec (ligne 438) ». Indiquez un montant ne dépassant pas 45 %.
 

NOTE - Si vous n'avez pas reçu de Relevé 1 de votre employeur, mais que celui-ci paie la prime d'assurance santé ou maladie, celle-ci est imposable au Québec. Si vous avez un document qui l'atteste, vous devez remplir un Relevé 1 comme si vous en aviez reçu un de votre employeur. Par conséquent, veuillez saisir aux cases A et J du Relevé 1, les montants du document représentant le reçu pour votre assurance maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...