Aller au contenu
English

Conjoint de fait


Hélène62

Recommended Posts

Moi et mon conjoint sommes travailleurs autonome et mon revenu est de moins de 3000.0.  A la ligne 303 , je n'ai aucun crédit d'inscrit, mais quand je le fais sur papier j'y ai droit,  J'ai inscrit tout les revenus et dépenses de nos emplois.

 

Comment faire pour avoir droit a ce crédit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montant pour époux ou conjoint de fait
 

Le montant pour époux ou conjoint de fait est calculé automatiquement en utilisant les données saisies dans le dossier du conjoint. Si vous avez indiqué votre état civil comme étant mariés ou en union de fait, le programme déterminera le montant que vous êtes en droit de réclamer.
 

Le programme calculera le montant et le reportera à la ligne 303 de l'annexe 1 et la ligne 5812 de vos formulaires provinciaux (à l'exception du Québec).
 

Si vous n'avez consigné aucun montant au dossier de votre conjoint, le programme présumera que vous avez droit au plein montant pour conjoint. Assurez-vous de bien consigner les informations relatives au revenu de votre conjoint dans son dossier, afin que ce montant soit calculé correctement.
 

Dans le cas d'une séparation durant l'année, vous pouvez réclamer le montant pour époux ou conjoint de fait dépendament du revenu net de votre ex-conjoint au moment de la rupture de votre union. Pour réclamer le montant pour époux ou conjoint de fait, suivez ces étapes:
 

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, veuillez cliquer sur « Identification »;

2- Dans la page apparaissant à droite, répondez « Oui » à la question « Votre état civil a-t-il changé en 2013? »;

3- Retournez dans le « Navigateur QuikClik », et cliquez sur « Ex-Conjoint »;

4- Remplissez la page suivante en conséquence;
 

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le lien suivant :

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns300-350/303/menu-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...