Aller au contenu
English

PUGE mère monoparentale


ahsimonmoine

Recommended Posts

Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)
 

Si vous aviez un époux ou conjoint de fait au 31 décembre de l'année d'imposition, celui de vous deux qui a le revenu net le moins élevé doit déclarer le montant de la PUGE. Pour saisir les renseignements qui figurent sur le feuillet RC62, veuillez suivre ces étapes :
 

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, cliquez sur « Montage de l'entrevue »;

2-Dans la partie droite de l'écran, cochez la case pour « Prestation universelle pour garde d'enfants » et cliquez sur « Suivant » au bas de cette page;

3-Revenez dans le « Navigateur QuikClik » et cliquez sur « Prestation universelle pour garde d'enfants »;

4-Sur la page qui s'affiche à la droite de l'écran, veuillez saisir les montants qui figurent sur votre feuillet dans les cases correspondantes, puis cliquez sur « Suivant ».
 

Le montant qui figure à la case 10 du feuillet RC62 apparaîtra à la ligne 117 de votre déclaration de revenus fédérale. Le cas échéant, le montant apparaîtra sur la ligne 278 de la déclaration du Québec.
 

Note : Si vous étiez un chef de famille monoparentale au 31 décembre de l'année d'imposition, vous pouvez inclure le montant de la PUGE que vous avez reçu durant l'année dans le revenu de la personne à charge pour laquelle vous demandez le montant pour une personne à charge admissible (ligne 305 de l'annexe 1).
 

Si vous ne demandez pas le montant pour personne à charge admissible, vous pourrez inclure les montants de la PUGE dans la déclaration de revenus d'un des enfants pour lesquels la PUGE vous a été versée. Si cette deuxième option est choisie, le montant total de la PUGE reçue apparaîtra à la ligne 185 de votre déclaration de revenus fédérale. Cette disposition n'est pas applicable sur la déclaration du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...