Jump to content
English
Sign in to follow this  
S. Ben Hamed

Report des données fiscales de l'année dernière

Recommended Posts

Pour reporter vos données d'ImpôtExpert pour Windows 2011 à ImpôtExpert pour Windows 2012, veuillez suivre les étapes suivantes :

1. Démarrez ImpôtExpert et cliquez sur « Reporter un dossier fiscal de 2011 »;
2. Dans la section « Sélectionner le type de dossier à importer », cochez « Dossier fiscal ImpôtExpert ou UFile 2011 (.U11) »;
3. Cliquez sur le dossier jaune afin de trouver votre déclaration de 2011 (extension *.u11);
4. Cliquez sur « Ouvrir » dès que vous avez localisé votre dossier;
5. Cliquez sur « Poursuivre »;
6. Cliquez encore sur « Poursuivre »;
7. Cliquez sur « OK ».

NOTE : Il est très important de naviguer vers l'emplacement du fichier pour le localiser. De cette façon, vous assurerez que le fichier ainsi que sa location sont corrects. Il est insuffisant de ne fournir que le nom du fichier. ImpôtExpert doit aussi savoir l'endroit où se trouve ce fichier sur l'ordinateur. En naviguant, vous assurerez que cette information est correcte.

Vos données fiscales de 2011 seront reportées à votre dossier ImpôtExpert pour Windows 2012.

Bonjour,

Au sujet des importations de données, j'ai une question...

Mise en situation : Pour l'année 2011, j'ai utilisé ImpotExpert pour faire les déclarations de ma soeur et de son ami, qui n'était pas conjoint à se moment. Maintenant, pour 2012, ils sont conjoint, donc lorsque je fait la déclaration de son conjoint j'importe ses données de 2011 et je change son statut à conjoint puis j'ajoute un membre de famille (ma soeur en tant que sa conjointe). Ma question est : Pourquoi je ne peux pas importer les données 2011 de ma soeur dans le dossier de son conjoint pour faire les deux déclarations? Je dois réinscrire toutes ses données.

Merci !

Bonjour,

Malheureusement, vous devez effectivement inscrire les données manuellement.

Le logiciel considère pour l'année précédente les deux individus comme distincts et ne peut reporter les données des deux déclarations dans un même dossier.

Vous pourrez, l'année prochaine et les subséquentes, reporter les données des deux membres du couple conjointement car ils seront dorénavant liés.

Nous sommes désolés des inconvénients.

Bonjour,

Puis-je créer un nouveau dossier fiscal distinct pour ma fille, maintenant fiscalement 'indépendante' et qui était depuis des années inscrite comme personne à charge dans le dossier familial, et importer ses données depuis le dossier familial de 2011?

C'est le même cas que le précédent. Lors de la création d'un nouveau dossier pour une personne qui n'est plus à charge, vous devez inscrire les données manuellement. Vous serez en mesure de reporter les données automatiquement dès la seconde année.

Malheureusement, il n'existe pas d'outil automatisé permettant le transfert des données de notre application Web à notre application Windows. Vous devrez saisir les données manuellement. Nous nous excusons des inconvénients que cela peut vous causer.