Aller au contenu
English

Déduction sur gain en capital des années antérieures


Mat

Recommended Posts

Bonjour,

Dans mon impôt de 2012, j'ai eu un gain en capital suite à l'achat/vente d'actions en bourse.  Puisqu'en 2013 j'ai eu une pertes (encore sur des opérations achat/vente d'actions en bourse). J'aimerais savoir comment les intégrer au logiciel. Je ne trouve pas l'endroit pour le faire. 

Par le fait même, j'aimerais savoir si on doit inscrire l'ensemble des titres/opérations réalisées ou un sommaire convient. 

 

Merci beaucoup de votre aide!

Mathieu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment consigner les gains (ou pertes) en capital dans l'année d'imposition 

 

Afin de consigner vos gains ou vos pertes en capital réalisés dans l'année d'imposition, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
 

1- Dans le « Navigateur QuikClik » situé à gauche de l'écran, sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »;
2- Dans la section « Revenus » de la page de droite, cochez la case « Gains (ou pertes) en capital » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;
3- Retournez dans le « Navigateur QuikClik », sélectionnez la rubrique « Gains en capital ou PTPE »;
4- Dans l'écran situé à votre droite, choisissez l'option qui s'applique à votre situation;
 5- Saisissez les renseignements relatifs à la transaction. Il est obligatoire d'indiquer la « Date de disposition » ainsi que le « Produit de la disposition », vous devriez indiquer le « Prix de base rajusté des actions ou du bien » tout comme vous pouvez saisir le coût des « Dépenses encourues dans le cadre de la disposition ».
6 - Également, si vous avez demandé une « Provision sur disposition » vous devez l'indiquer.
 

Le gain ou la perte en capital nette sera reporté par le programme sur l'Annexe 3 fédérale et, s'il y a lieu, sur l'Annexe G du Québec.
 

Le gain en capital sera reporté à la ligne 127 de la déclaration fédérale et pour les résidents du Québec à la ligne 139 de la déclaration du Québec.
 

Si vous avez subi une perte l'avis de cotisation tant du fédéral que celle du Québec en fera mention.
 

Pour plus de renseignements sur les gains et les pertes en capital, veuillez consulter les liens suivants :
 

Pour l'ARC :
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4037/t4037-11f.pdf
 

Pour Revenu Québec :
http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/publications/in/in-120%282012-01%29.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...