Aller au contenu
English

Avertissement sur sur le transfert vers un enfant majeur


Rodolphe

Recommended Posts

Bonjour,
 
À la fin de ma déclaration, ImpôtExpert me donne l'avertissement suivant :

"Vous transférez un montant pour enfant majeur aux études postsecondaires (annexe S). Vous devez saisir le crédit d'impôt pour solidarité reçu dans l'année d'imposition."

Je ne comprends pas, car je n'ai pas d'enfant (encore moins majeur), et je ne pense pas avoir indiquer plus tôt quoi que ce soit qui puisse faire croire cela à ImpôtExpert. J'ai épluché la section vers laquelle le logiciel me mène, sans succès. J'ai également suivi les indications de cette page http://support.drtax.ca/impotexpert/kb/web/source/webpages/kpa355-20120827083812de.htm

Dans quelle partie ai-je pu mettre quelque chose qui produit cet avertissement ?
Ma déclaration est assez simple, je suis étudiant, j'ai un seul T4, une bourse, et des frais d'étude. Mais je demande un remboursement de TVQ/TPS (crédit solidarité, je crois), est-ce que la confusion se trouve là ?

Merci de votre, aide, je suis perdu depuis hier avec ce problème...

Rodolphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex S.

Votre message d'erreur me laisse croire que vous avez rempli, dans la section « Scolarité, études, prêts étudiants » (dans le menu de gauche), un formulaire qui s'appelle « Frais de scolarité et d'études (ligne 323) » et que vous avez oublié d'entrer le montant de crédit de solidarité que vous avez reçu pour l'année 2013, qui est demandé à la dernière ligne au bas de ce formulaire. Il correspond au montant mensuel reçu en 2013 pour le crédit de solidarité multiplié par 12 mois.

 

Si vous n'avez pas de frais de scolarité à déclarer dans votre déclaration, peut-être que vous avez créé ce formulaire par erreur. Vous pouvez alors le supprimer.

 

En espérant que cela pourra vous êtes utile

 

Alex S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...