Aller au contenu
English

J'ai reçu un feuillet NR4, je ne retrouve pas la section concernée dans ImpôtExpert


vefaubladier

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai reçu un feuillet NR4, "Etat des sommes payées ou créditées à des non-résidents du Canada", pour une assurance-vie que j'ai soldée avant mon départ du Canada en 2013.

 

Je ne parviens pas à trouver à quoi ça correspond dans ImpôtExpert. L'aide en ligne mentionne la section "Revenus de pension", mais je ne trouve aucune section qui corresponde exactement: je retrouve la case 16, mais pas de case 17. Or mon feuillet NR4 a des montants dans les deux cases.

 

J'ai bien une case 17 dans ma section T4, mais il y a bien sûr déjà un montant dans cette case (le montant qu'indique mon feuillet T4). J'ai tenté de cumuler les deux montants, mais ImpôtExpert me dit que le montant total dépasse la valeur attendue. J'espérais trouver une section qui propose les deux cases 16 et 17 du NR4, mais je ne la trouve pas.

 

Je n'y connais décidément rien (ça se voit), dois-je déclarer ce feuillet NR4 et si oui comment?

 

Merci,

Véronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NR4 - Feuillet T4A (OAS)
 

Vous recevez une pension de sécurité de la vieillesse du gouvernement canadien, cependant vous êtes un non-résident du Canada.
 

Vous avez reçu un feuillet T4A (OAS) indiquant le revenu reçu du Canada.
 

Pour déclarer ce revenu au Canada, suivez la procédure ci-dessous :
 

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à gauche de l'écran, sélectionnez « Montage de l'entrevue »;

2- Dans la section « Revenus », cochez la case pour « Revenus de pension et fractionnement du revenu de pension (T4A, T4A(OAS), ...) »;

3- Dans la section « Autres situations personnelles », cochez la case « Immigrant, émigrant, particulier non-résident, vous êtes... » et cliquez sur « Suivant » dans le bas de la page;

4- Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et sélectionnez la rubrique « Immigrant, émigrant, non-résident »;

5- Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Vous étiez non-résident du Canada pour la totalité de 2013 et vous exercez un choix selon l'article 217 de la Loi de l'impôt sur le revenu ».

6- Sur la page qui s'affiche, saisissez les renseignements relatifs à votre situation;

7- Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et sélectionnez la rubrique « Revenus de pension, T4A, fractionnement »;

8- Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « T4A(OAS) - Revenus de pension de sécurité de la vieillesse » et saisissez les montants dans les champs correspondants.
 

Le programme générera l'Annexe C, « Choix prévu à l'article 217 de la Loi de l'impôt sur le revenu », ainsi que le formulaire T1136.
 

Pour plus de renseignements relatifs à la déclaration NR4, veuillez consulter le lien suivant de l'ARC :
 

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4061/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour,

 

J'utilise Impotexpert Pro pour la déclaration d'impot de mes clients.

J'ai un client qui a NR4. il a recu ce relevé car il a déposé un bon montant à son compte bancaire chez BNC. Je ne sais pas ou le mettre dans sa déclaration d'impot.

Et-ce que vous pourriez m'aider avec cela?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...