Aller au contenu
English

Ai-je vraiment besoin de transmettre la déclaration de mon enfant à charge?


copenhague1

Recommended Posts

Bonjour,

 

nous avons un enfant de 5 ans. nous avons remplis les informations nécessaires dans ImpôtExpert, tout comme l'an dernier. Lorsque nous arrivons à l'étape de la Déclaration, le logiciel nous indique que notre enfant n'a pas à produire de déclaration autant au fédéral qu'au provincial. Par contre, à l'étape d'ImpôtNet, on m'indique que mon enfant doit transmettre une déclaration au provincial seulement?

 

Est-ce une problématique du logiciel ou dois-je vraiment produire une déclaration provinciale pour mon enfant de 5 ans?

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que copenhague1.

 

J'ai 4 enfants, pour les quatre, impôtExpert me dit qu'aucune déclaration fédérale ou provinciale est nécessaire (ce qui est logique selon leur dossier).

Cependant, lorsque j'essaie de transmettre mes déclarations par ImpôtNet, le système me dit que les déclarations pour 3 de mes 4 enfants sont prêtes à être transmises.

 

Alors qui a raison, ImpôtExpert ou la composante ImpôtNet?

Devrais-je simplement ignorer ImpôtNet (ne pas transmettre) pour mes enfants et seulement transmettre mes autres déclarations?

 

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un bogue dans votre logiciel, parce que deux de mes enfants sont jumeaux, leur déclarations sont identiques, et selon ImpôtNet, je devrais transmettre une déclaration pour seulement un des deux...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Mais juste pour confirmer, vous parlez bien d'ignorer ImpôtNet, qui demande de transmettre la déclaration (et non de transmettre une déclaration en ignorant le fait qu'ImpôtExpert dit de ne pas en faire)?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question similaire. Dans mon cas je je veux juste imprimer une copie PDF pour mes dossiers. Ça ne fonctionne pas et ce qui me perplexifie c'est que je vois ce message dans le PDF produit:

 

Si vous désirez générer une déclaration, répondez « oui » à la question « Cette personne à charge
requiert-elle une déclaration de revenus? » dans la section d'identification de la personne à charge.
J'ai bien répondu oui à cette question. 
Comment contourner le problème?
J'arrive à créer le PDF pour la déclaration fédérale.
Merci,
Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de comprendre le problème.

 

Si vous avez répondu "Oui" à la question "Cette personne à charge requiert-elle une déclaration de revenus?", il est également nécessaire que la personne ait un revenu pour que le logiciel génère une déclaration.

 

Nous devrons probablement examiner la déclaration pour vérifier ce dont il s'agit.

 

Pouvez-vous nous faire parvenir votre demande à soutien@impotexpert.ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

La personne à charge à un revenu. Ce sont des placements dans une fiducie.

Pour soumettre la fichier à votre service de soutien comment dois-je procéder? Il est suffisant d'attacher le fichier au courriel? Je dois ré-expliquer le problème ou mettre un lien vers cette conversation?

Je ne tiens pas à ce que vous ayez accès à toutes mes données, est-ce que vous serez en mesure de m'aider si j'enlève toute l'information pour moi et ma conjointe? J'inscrirais également un faux NAS.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez consulter le menu « Aide » et sélectionnez « Assistant au soutien... » d'où vous avez envoyé ce courriel. Cliquez deux fois sur « Suivant » pour avancer jusqu'à la page 3, saisissez votre adresse courriel et choisissez la catégorie se rapportant à votre problème sous « Sélectionnez la catégorie la plus pertinente », ensuite dans la case « S'il s'agit d'un suivi, veuillez indiquer votre numéro de demande ici », saisissez votre numéro de requête tel qu'indiqué à la première ligne de ce courriel (IEXXXXX) et cochez l'option « Envoyez un copie de votre dossier fiscal... » dans la case qui apparaîtra. Enfin, cliquez sur « Soumettre la requête » pour l'envoyer à notre équipe de soutien.

 

Les membres de notre équipe de soutien pourront trouver plus rapidement des solutions à un problème s'ils peuvent réviser les données fiscales que vous avez consignées dans votre dossier. Nul besoin de vous soucier quant à la confidentialité des renseignements fournis. Ils ne seront utilisés que pour aider notre équipe de soutien à résoudre les problèmes que vous nous avez rapportés et cette copie temporaire sera supprimée automatiquement après 72 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'ai le même problème avec une de mes filles pour laquelle il m'est demandé d'envoyer une déclaration provinciale. Cela me pose un autre problème car lorsque mes amis ont voulu faire leurs déclarations, on a pu en transmettre qu'une seule sur les deux car celle de ma fille compte pour une déclaration alors qu'elle ne devrait pas transmettre  de déclaration. Ce qui implique que l'on soit obligé d'acheter une déclaration supplémentaire. Y a-t-il un moyen pour débloquer la situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...