Aller au contenu
English

Cotisation à un REÉR


Jue

Recommended Posts

Bonjour,

 

Le montant indiqué dans le maximum déductible, qui a été importé de l'année dernière, n'est pas celui indiqué sur mon avis de cotisation et sur le site de l'agence du revenu du Canada. Lorsque j'essaie de le modifier dans la fenêtre prévue à cet effet, le logiciel m'indique que ce nombre n'est pas valide. Je ne peux pas envoyer ma déclaration puisque le logiciel détecte une erreur et me ramène au nombre invalide...Le montant indiqué par défaut (par le logiciel) ne tient pas compte du facteur d'équivalence pour services passés net pour 2012...Comment puis-je modifier le maximum déductible au titre de REÉR (selon l'avis 2011, ligne A) pour inscrire le bon nombre?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'année d'imposition courante, si vous désirez cotiser à votre REER le montant des cotisations inutilisées qui figure à la ligne B de l'avis de cotisation que vous avez reçu de l'ARC pour l'année d'imposition précédente, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à gauche de l'écran, sélectionnez la rubrique « Cotisations à un REER, limites »;
2- Dans la page qui s'affiche à votre droite, choisissez la ligne « Cotisations au REÉR inutilisées (selon l'avis de X-TAX_MINUS_1-X, ligne B » et saisissez le montant qui figure sur votre avis de cotisation de l'année précédente.

Le programme reportera le montant à la ligne 1 de l'annexe 7 fédérale, et appliquera la portion inutilisée dans l'année d'imposition en cours, jusqu'à concurrence du montant maximum inscrit sur l'avis de cotisation que l'ARC vous a envoyé et qui figure dans le champ pour « Maximum déductible au titre des REÉR (selon avis de X_TAX_YEAR_MINUS_1-X, ligne A) ».

Pour plus de renseignements relatifs aux REER, veuillez consulter le lien suivant de l'ARC :
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/rrsp-reer/rrsps-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...