Aller au contenu
English

T4E, T4RIF et ligne 232


Pat

Recommended Posts

J'ai un remboursement à la case 30 de mon T4E et un excédent à la case 24 de mon T4RIF.

Ces deux montants devraient s'additionner à la ligne 232 ( fédéral ) mais seulement celui de la case 30 de mon T4E y apparait. Mème chose à la ligne 250 ( provincial ).

Mon conjoint a un excédent à la case 24 de son T4RIF et il s'inscrit correctement à la ligne 232 ( fédéral ) et à la ligne 250 ( provincial).

Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, j'apprécie.

 

Dans mon cas, le montant de la case 16 est le même que celui de la case 24. Donc si je l'inscrit à la case 16, je dois l'inscrire aussi à la case 24 comme excédent, autrement il devient un gain imposable sur mon rapport d'impôt.

Mon problème est que je l'inscrit à la case 16 et à la case 24 mais il ne se transfère pas à la ligne 232 et à la ligne 250. Comme si il avait un bug dans le systême.

 

Pour vérifier, je l'ai inscrit à la case 30 de mon T4E et il se transfère à la ligne 232 ( fédéral )  et à la ligne 250 ( provincial ).

 

J'ai écrit à Impôt Expert mais c'est encore sans réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de rapport entre un T4RIF et un TAE. Le premier est un retrait de FEER et le deuxième un remboursement de paiement d'assurance emploi. Le premier est imposable et le deuxième est une déduction. Il n'y a pas de montant à être inscrit aux cases 232 et 250 pour votre retrait FEER, seulement pour le montant de remboursement d'assurance emploi (case 30 T4E)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre.

 

Je comprend qu'il n'y a pas de rapport entre un T4RIF et un TAE.

 

Quand nous avons recu notre T4RIF, nous avons communiqué avec notre institution financière et c'est eux qui nous ont dit que notre FERR doit être inscrit à la ligne 232.

 

Je prépare aussi le rapport d'impôt de mon conjoint.

Dans son cas le montant de la case 24 s'inscrit à la ligne 232. Alors dans son cas, il n'est pas imposé sur son FERR.

 

Nous travaillons à temps plein et n'avons pas fait de retrait FERR. Cet argent est placé depuis quelques années mais c'est la première fois que nous recevons un T4RIF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...