Caroline

Revenu d'un travailleur indépendant- DPA selon utilisation

Recommended Posts

J'aimerais savoir comment faire pour que la DPA du véhicule se calcul selon le KM utilisé affaire versus le KM total. Le KM est déjà inscrit dans la dépense de véhicule à moteur.  Il calcul toutes les dépenses en fonctions du % mais cela n'affecte pas la DPA.

De plus, si je viens mettre par exemple 80% dans utilisation pour l'entreprise cela change la FNACC du début et devrait plutôt affecté seulement la déduction.  De plus, le % peut varier d'une année à l'autre ?

COmment dois-je faire ?

Caroline

Si vous avez un bien amortissable .dans un revenu de location, d'entreprise ou agricoles, ImpôtExpert réclamera le maximum possible de déduction pour amortissement (DPA) automatiquement.

Si vous voulez limiter le montant de la DPA ou de l'amortissement sur un type bien spécifique, suivez ces étapes :

1 - Allez dans la page d'un bien amortissable que vous avez déjà entré pour un revenu location, d'entreprise, ou agricole. Cette page est affichée dans votre « Navigateur QuikClik » (menu de gauche);

2 - Au bas de cette page, entrez le montant de la DPA ou de l'amortissement que vous voulez demander à « Limite à la DPA ou au CCIA de cette catégorie ».

Note : Même si vous indiquez une DPA ou un montant d'amortissement plus élevés que le maximum permis de l'année, ImpôtExpert vous limitera au maximum permis.