Jump to content
English
Den

RL-1 (211) Avantage relatif à un ancien emploi

Recommended Posts

Où puis-je trouver cette "option"?

En cliquant sur "Résultats", je reçois un avertissement disant: "Vous avez du revenu d'emploi qui semble composé uniquement d'avantages imposables. Si vous avez bénéficié de ces avantages en raison d'un ancien emploi, utilisez l'option "RL-1 (211)- AVANTAGE RELATIF À UN ANCIEN EMPLOI" et saisissez le montant de la case A du relevé 1 correspondant".

Mais je ne réussis pas à trouver cette option.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance!

Den

Bonjour, je suis dans le même cas j'ai compléter les cases avec mon  RL-1 soit les cases 'relevé 1 case A et 56 avec 0.00 ainsi que le RL 211 dans les notes explicatives. Cependant le logiciel m'indique toujours un avertissement dans la section résultats comme quoi je ne suis exonéré de payer de la RRQ ?

Pourtant l'an passé avec les même entrés le logiciel ne m'a pas émis cet avis. Y a t'il quelques que j'ai oublié? ou ce message sera toujours là. 

si j'ai bien compris, dans "avantage relatif a un ancien emploi"

j'inscris rien dans revenu d'emploi du relevé 1 case A,

a la case 28, je coche " exemption au RPC/RRQ (cas rare)

je met mon montant a la dernière ligne "Autres renseignements" en cochant " RL-1 (211) - avantage relatif a un ancien emploi

Merci

Vous avez reçu un Relevé 1 de votre ancien employeur pour la prime qu'il a payée pour une partie de votre régime d'assurance médicale, qui est imposable au Québec. Pour saisir ce montant, veuillez suivre ces étapes :

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à gauche de l'écran, sélectionnez « Montage de l'entrevue »;
2- Dans l'écran situé à votre droite, sous l'en-tête « Revenus », cochez la case « Revenus d'emploi et de prestations d'assurance-emploi (T4, T4E/RL-6) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;
3- Retournez dans le « Navigateur QuikClik », sélectionnez « Revenus d'emploi et du T4 » et dans l'écran qui apparaît à votre droite, choisissez la ligne « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec ». Saisissez-y les montants correspondants aux cases de votre Relevé 1.

Exemple :
* À la case A du Relevé 1 : 2 200,00 $
* À la case G  du Relevé 1 : 0,00 $
* À la case 56 du T4 : 0,00 $
* À la case J du Relevé 1 : 2 200,00 $

Si un montant de 0,00 $ est inscrit à la case G du Relevé 1, vous devez sélectionner la case 28 et choisir l'option « Exemption au RPC/RRQ (cas rare) » dans le menu déroulant situé à droite. Par contre, si aucun montant n'est inscrit à la case G du Relevé 1, ne saisissez aucun montant (laissez la case vierge) mais n'oubliez pas de saisir à la case 28 l'option mentionnée ci-dessus.

Note importante :

Depuis janvier 2012, une nouvelle case 211 pour un « Avantage relatif à un ancien emploi » doit figurer sur votre Relevé 1. Vous trouverez cette case dans la section « Autres renseignements ». Dans le menu déroulant, choisissez l'option appropriée et saisissez le montant figurant sur votre Relevé 1.

Il est possible que vous ayez l'avertissement suivant dans la section « Résultats » : « (W185) Vous avez du revenu d'emploi qui semble composé uniquement d'avantages imposables. Si vous avez bénéficié de ces avantages en raison d'un ancien emploi, utilisez l'option « RL-1 (211) - Avantage relatif à un ancien emploi » et saisissez le montant de la case A du Relevé 1 correspondant ».

Vous trouverez cette case dans le bas de la page « Revenu du feuillet T4 (Relevé 1) » à la section « Autres renseignements ». Si vous effectuez cette correction, le montant apparaissant à la ligne 201de la déclaration du Québec ne sera plus reporté.

En ce qui concerne l'avertissement « (W186) Vous avez du revenu d'emploi et vous n'êtes pas exempté de payer des cotisations au RRQ/RPC ». Assurez-vous que vous avez saisi « Exemption au RPC/RRQ (cas rare) » à la case 28.

Avantage relatif à un ancien emploi:

J'ai un T4A qui indique la case 119 - je l'entre comme tel, mais le montant se retrouve dans revenus d'emploi et j'ai une déduction pour montant canadien pour emploi au fédéral, c'est normal???

Par contre, j'ai entré le Relevé1 qui m'indique autres renseignements case 211 que j'ai entré comme tel et j'ai indiqué dans la case A le même montant.

De plus, vous indiquez que je dois entrer à la case J du relevé 1 le montant inscrit dans la case A du relevé 1, c'est ok aussi?? Même si j'ai rien dans la case J de mon relevé 1???

Donc j'inscrit mon montant que j'ai de mon revenu d'emploi dans la case " Relevé 1 case A " et le même montant que j'ai sur ce même relevé de la case 211 sur "autres renseignements" en cochant RL-1 (211) Avantage relatif a un ancien emploi.

J'inscrit le montant deux fois ?

Si je fais ça , quand je vais à "Résultat" j'ai un avertissement comme quoi je ne peux pas soumettre ma déclaration d'impôt fédéral parce que le total de vos gains assurables du RPAP excède $2000 et vous n'avez pas de cotisations au RPAP ( T4 case 55 ).

Je n'ai pas de T4  fédéral vu que je n'ai pas travaillé ( je suis a la retraite) j'ai seulement un relevé 1 du provincial.

La case 119 du T4A concerne les Primes payées à une police d’assurance-vie collective temporaire.

Vous avez probablement reçu un RL-1 avec un montant à la case A qui serait identique à la case 119 du T4A.

Le montant est également identique à la case L du RL-1, soit la case 40 du T4.

Dans la liste « Autre Renseignements », choisissez « RL-1 (211) – Avantage relatif à un ancien emploi » et saisissez le même montant que celui de la case L du RL-1.

Le montant sera reporté par le programme aux lignes 102 et 101 de la déclaration du Québec et aucun montant à la ligne 201.

Autre possibilité, vous avez un RL-1 avec un montant de la Case A égal à celui de la case J et de la case L: même procédure.

Bonjour,

Je reside au Québec mais je travaille pour le gouvernement federal en Ontario.  Je reçois donc un T4 (du federal)  et un relevé 1 du Quebec ( pour mon impot retenue à la source et la prime d'assurance-maladie).

1)Je choisi donc un T4 gagné hors quebec que je remplis avec les montants correspondant.

2)Ensuite je choisi un T4 et relevé 1 gagné au Quebec... que je saisi mon montant de Relevé 1 Case A: 2247,88, Relevé 1 Case E:3945, Relevé Case J: 2247,88, Relevé 1 Case L :2247,88

Lorsque je termine l'entrevue, j'ai le message que mon revenue d'emploi semble être composer seulement d'avantage imposable, d'utilise le formulaire RL-1[211] Avantage relative à un ancient emploi.  Le probleme c'est que ce montant est pour mon emploi present...  et non pas pour un ancient employ comme mentionner.  Est-ce que j'ignore alors ce message?

Merci!

Vous trouverez la case 211 dans la liste déroulante nommée "Notes explicatives du T4 - items divers figurant sur les feuillets T4" au bas de la page "Revenus selon le T4".

Si j'ai ce message aussi, mais que ce n'est pas en raison d'un ancient emploi...mais bien de mon emploi présent (Avantages imposable car je suis résident Quebec et je  travaille en  Ontario).  Dois-je quand même utiliser la liste déroulante ou je dois juste ignorer ce message?

Résident du Québec travaillant à l'extérieur de la province

Votre question est la suivante : j'ai travaillé à l'extérieur du Québec durant l'année d'imposition courante, mais je réside au Québec. Comment dois-je remplir ma déclaration de revenus?

Vous avez peut-être reçu deux feuillets, soit un T4 avec le code « Province de l'emploi » à la case 10 ainsi qu'un Relevé 1 avec des montants aux cases A, J et peut-être à la case E.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1 - Dans le « Navigateur QuikClik », cliquez sur la rubrique « Revenus d'emploi et du T4 » et, dans l'écran situé à votre droite, sélectionnez dans un premier temps « Revenus du T4 gagnés hors Québec »;

2 - Consignez les données du T4 de la province d'emploi et, dans le menu déroulant de la case 10, sélectionnez la province d'emploi;

3 - Retournez au « Navigateur QuikClik » et cliquez sur « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec ». Saisissez les données qui apparaissent sur le Relevé 1;

4 - Saisissez les montants consignés aux cases de votre RL-1. Saisissez également 0,00 $ aux cases B et I du RL-1;
5 - En cliquant sur l'onglet « Résultats », vous remarquerez que vous avez un avertissement qui se lit comme suit : « Vous avez du revenu d'emploi qui semble composé uniquement d'avantage imposables. Si vous avez bénéficié de ces avantages en raison d'un ancien emploi, utilisez l'option... ». Ne tenez pas compte de cet  avertissement;
6 - À la ligne 438 de la déclaration fédérale, un transfert d'impôt pour les résidents du Québec qui représente 45 % du montant de la case 22 du T4 sera reporté par le programme.

Pour le Québec, la ligne 101 représente la somme du montant de la case 14 du T4 plus celui de la case A du Relevé 1.

La ligne 451 de la déclaration du Québec (TP1) est égale à celui de la ligne 438 de la déclaration fédérale.

Si vous le désirez, vous pouvez modifier le montant transféré par défaut (45 % de la case 22 du T4). Pour ce faire, dans le « Navigateur QuikClik », cliquez sur la ligne « Remboursement ou solde dû ». Sur l'écran situé à votre droite, choisissez « Transfert d'impôt pour les résidents du Québec ayant travaillé hors du Québec (ligne 438) ». Indiquez un montant ne dépassant pas 45 %.

NOTE - Si vous n'avez pas reçu de Relevé 1 de votre employeur, mais que celui-ci paie la prime d'assurance santé ou maladie, celle-ci est imposable au Québec. Si vous avez un document qui l'atteste, vous devez remplir un Relevé 1 comme si vous en aviez reçu un de votre employeur. Par conséquent, veuillez saisir aux cases A et J du Relevé 1, les montants du document représentant le reçu pour votre assurance maladie.