Aller au contenu
English

Rachat d'années de service


valhoule

Recommended Posts

Je cherche le formulaire qui me permettra d'inscrire le rachat d'années de service que j'ai fait à la CARRA en 2012. Il est indiqué sur le formulaire que je dois inscrire ce montant à la ligne 205 de la déclaration provinciale et à la ligne 207 du fédéral.

 

Quelqu'un peut-il m'aider à repérer ce formulaire?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ceci devrait répondre à votre question. Laissez-moi savoir si ce n'est pas le cas...

 

Pour saisir un montant qui figure à la case 74 ou à la case 75 de votre T4, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

 

1- Dans le « Navigateur QuikClik :, cliquez sur « Revenus d'emploi et du T4 » et sélectionnez dans la partie droite de l'écran l'une des options « Revenus du T4 » qui s'applique à votre situation.

2- Une fois sur la page « Revenus du feuillet T4 », allez au bas de la page sous la section « Notes explicatives du T4 - items divers figurant sur les feuillets T4 », sélectionnez le code « (74) Partie (case 20) - services passés avant 1990 (cotis.) » ou « (75) Partie (case 20) - services passés avant 1990 (non cotis.)" du menu déroulant et consignez le montant dans le champ correspondant.

3- Si vous avez des montants dans les deux cases (case 74 et 75) de votre T4, il vous suffit de saisir d'abord le montant de la case 74, puis de cliquer sur « Ajouter un autre + » qui se trouve dans la partie droite de l'écran pour faire apparaître une nouvelle case où vous pourrez saisir le montant de la case 75.

4- Si vous avez des cotisations au RPA pour services passés après 1989 non incluses à la case 20, vous pouvez saisir le montant dans cette même section en sélectionnant « Contributions au RPA pour services passés après 1989 NON incluses à la case 20 » dans le menu déroulant. Saisissez le montant dans le champ correspondant.

5- La déduction pour RPA sera reportée par le programme à la ligne 207 de la déclaration de revenus fédérale et à la ligne 205 de la déclaration de revenus du Québec.

 

Le programme générera les annexes des déductions pour RPA tant fédérale que celle du Québec.

 

Seule la cotisation au RPA pour services passés après 1989 non incluse à la case 20 n'est pas soumise à la restriction de la déduction annuelle maximale de 3 500 $ au fédéral et de 5 500 $ au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...