Aller au contenu
English

Travailleur Autonome


boulight901

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis étudiant et j'ai eu deux type de revenu cette année. J'ai eu des revenus de salariés et des revenus comme travailleur autonome avec quelques petites dépenses.

 

Malheureusement, je n'arrive pas a trouver dans quels formulaires inscrire mes revenus de travailleur autonome.

 

J'ai regarder dans:  Revenus d'un travail indépendant mais je ne crois pas que c'est le bon endroit.

 

 

Merci de m'éclairer un peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez inclure dans votre déclaration tous les revenus reçus d'un travail indépendant (autonome). Ceci peut être un revenu d'entreprise, de profession, de commission, un revenu agricole ou un revenu de pêche. Pour saisir ce montant dans le programme, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
 

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, sélectionnez « Montage de l'entrevue »;
 

2- Sur la page apparaissant à droite, cochez la case « Revenus d'un travail indépendant » et dans le bas de la page cliquez sur « Suivant »;
 

3- Dans le « Navigateur QuikClik », cliquez sur la ligne « Revenus d'un travail indépendant » et sélectionnez l'option qui vous convient dans la page apparaissant à droite. En outre, si vous désirez payer vos droits d'immatriculation du Québec, vous devrez choisir l'option « Droits annuels au Québec »;
 

4- Sur la page « Identification de l'entreprise », saisissez le nom de votre entreprise à la ligne « Nom de l'entreprise (ou votre nom, si l'entreprise n'en a pas) », puis consignez les autres renseignements dans les champs obligatoires précédés de l'astérisque rouge;