Aller au contenu
English

Comment saisir une ligne en particulier qui n'apparait pas dans le formulaire


sidevbe

Recommended Posts

Je dois inscrire un montant a la ligne 96 et 96.1 car je suis un travailleur quebecois qui a payer uniquement le Canada Pension Plan. Donc je dois inscrire ces montants pour les transférés au Quebec. Dans Mon T4l Les informations sont au rubriques : B-1 et G-2.

Merci a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demander le montant pour personnes handicapées, veuillez suivre les étapes ci-après :
 

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à gauche de l'écran, sélectionnez « Montage de l'entrevue »;

2- À la droite de l'écran, cochez la case pour « Frais médicaux, handicap, aidant naturel » et cliquez « Suivant » au bas de la page;

3- Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et cliquez sur « Frais médicaux et handicap »;

4- À la droite de l'écran, sélectionnez l'option « Déclaration de handicap en votre propre nom (ligne 316) »;

5- À la question « Avez-vous droit au montant pour personne handicapée à la ligne 316? », veuillez choisir dans le menu déroulant l'une des trois (3) options;

6- Pour les résidents du Québec, dans le champ « Avez-vous droit à l'exemption du Québec pour invalidité », veuillez choisir l'une des quatre (4) options et cliquez sur « Suivant ».
 

Le programme vous accordera le montant pour personnes handicapées à la ligne 316 de l'Annexe 1 de la déclaration de revenus fédérale et à la ligne 376 de la déclaration de revenus du Québec, si vous avez choisi l'option suivante « Utiliser le montant pour personnes handicapées ».
 

Cependant, si vous demandez ce crédit pour la première fois, vous ne pouvez pas utiliser ImpôtNet, car vous devez poster votre déclaration papier à l'ARC avec le formulaire T2201, Certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées. Si vous êtes un résident du Québec, vous devez joindre à votre déclaration de revenus le formulaire TP-752.0.14, Attestation de déficience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...