Aller au contenu
English

(TPF-1.U)


Mamasita

Recommended Posts

ImpôtExpert.ca (sur le Web) ne supporte pas le formulaire TPF-1.U (code à barres).

 

Revenu Québec est au courant de cette limitation et ne refusera pas une déclaration papier produite par impotexpert.ca.

 

Une telle déclaration montre RQ12-TP37 comme Numéro d'autorisation (coin supérieur droit des formulaires).

 

Pour ce qui est de la version pour Windows:

 

Le code-barres pour le Québec doit être imprimé directement sur votre imprimante. Vous ne pouvez pas sauvegarder votre déclaration en PDF puis imprimer la page avec le code-barres par la suite. Ce formulaire est imprimé par une composante logicielle conçue par le MRQ et intégrée à ImpôtExpert. C'est pourquoi vous ne pouvez ni voir le formulaire à l'écran, ni en format PDF (carré gris solide). Vous devez donc vous assurer que la page avec le code-barres soit imprimé directement sur votre imprimante.

 

Vous imprimez cette page seule comme suit :


1. Allez à la page « Déclaration »;
2. Cliquez sur « TPF-1.U - Sommaire de codes-barres » dans l'index des pages;
3. Cliquez « Imprimer la déclaration et les formulaires » dans le menu « Dossier »;
4. Pour « Sélection de la déclaration à imprimer », choisissez la déclaration à imprimer;
5. Pour « Sélection des pages à imprimer », choisissez « Pages sélectionnées »;
6. La « TPF-1.U - Sommaire de codes-barres » devrait déjà être sélectionnée;
7. Cliquez le bouton « Lancer l'impression ».

 

Il y a eu des problèmes dans le passé avec l'impression des codes à barres avec certaines imprimantes Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris contact à deux reprises aujourd'hui avec Revenu Quebec (section bénévole), dans les deux cas on m'a affirmé que toute déclaration transmise par la poste n'incluant pas le formulaire TPF-1.U sera refusée par Revenu Quebec.  Au second appel, on  m'a transféré à la direction qui autorise les logiciels d'impôts, on m'a confirmé ce qui précède.

Conclusion : une déclaration impotexpert en ligne transmise par la poste sera refusée compte tenu que le formulaire TPF-1.U est manquant.

 

Note : J'ai bien informé Revenu Quebec que la déclaration imprimée porte le numéro d'autorisation.... Revenu Quebec ne semble pas "au courant donc de cette limitation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Membre Gabriel admistrateur lui dit:  Revenu Québec est au courant de cette limitation et ne refusera pas une déclaration papier produite par impotexpert.ca.

je suis un peu confuse...........

 

cela veut-il dire que je ne peux pas faire ma déclaration en ligne.............car il n'y a pas de TPF-1.U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en prenant connaissance de la réponse de Gabriel que j'ai communiqué avec Revenu Quebec.

Mes interlocuteurs à Revenu Quebec se sont prononcés seulement sur la déclaration transmise par la poste et non celle transmise en ligne.  La transmission en ligne n'est pas en question ici... seulement celle par la poste (papier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RevenuQuebec était formel... le formulaire TPF-1.U est obligatoire et les 40 minutes en discussion avec les agents de deux services de RevenuQuebec m'ont convaincu : une déclaration papier produite par ImpotExpert EN LIGNE nous sera retournée. En espérant que ImpotExpert EN LIGNE pourra communiquer publiquement avec sa clientèle pour clarifier la situation d'ici peu... en nous transmettant par exemple la confirmation écrite de RevenuQuebec sur ce sujet.

Concernant le numéro d'autorisation, celui apparaissant sur l'imprimé TPF-1.W  est bien le RQ12-TP37 et non celui indiqué dans votre message précédent.  Malheureusement cela ajoute à la confusion et à la crédibilité de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je viens de parler à Mme XXXXXX du même service (service électronique -Impotnet) qui m'a également confirmé que Revenu Quebec acceptait une déclaration papier produite par ImpotExpert en ligne et transmise par la poste même si le formulaire TPF-1.U n'est pas produit par ImpotExpert en ligne.

Affaire réglée ... mais je garderai une très piètre opinion du support et du niveau d'aide d'ImpotExpert si ce service existe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai le même problème : pas de formulaire TPF-1.U

 

J'ai également appelé Revenu Québec (3x et dans des services différents, dont le service éléctronique, et la réponse est toujours qu'il n'acceptent pas la déclaration sans ce formulaire.

 

Avez-vous envoyé votre déclaration ainsi? Avez-vous des nouvelles de Revenu Québec? L'avez-vous reçue en retour????!!!

 

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...