Aller au contenu
English

Question des Contrôles Optimax


ArchieCoder

Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans la section Contrôles Optimax du logiciel Windows, que signifie: "S'il y a lieu, veuillez choisir Oui pour confirmer que le revenu imposable rajusté de votre conjoint est de zéro" et "S'il y a lieu, veuillez choisir Oui pour confirmer que le revenu et de votre personne à charge admissible est de zéro"?

 

Je ne vois pas l'annexe 2 et 5 dans la déclaration.  Je suis en couple et nous avons eu tous les deux des revenus.

 

Merci

Sébastien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de permettre à ImpôtExpert d'effectuer le transfert de crédit entre conjoints, vous devez produire les deux déclarations ensemble.
 

Il n'y a pas de section dans le programme pour indiquer ce transfert si les déclarations ne sont pas calculées dans le même dossier fiscal.
 

Si vous produisez les déclarations des conjoints dans le même dossier fiscal, vous verrez que le transfert du crédit s'effectue automatiquement lorsque le montant de la ligne 430 est négatif chez un des conjoints.
 

Si vous avez inscrit un montant négatif à la ligne 430 de votre déclaration de revenus du Québec, vous pouvez transférer ce montant à votre conjoint au 31 décembre 2013 pour lui permettre de réduire son impôt. Le montant transféré sera inscrit à la ligne 431 de la déclaration de revenus du Québec de votre conjoint.
 

Cette situation survient lorsque le montant de vos crédits d'impôts non remboursables (ligne 399 de la déclaration du Québec) sont supérieurs à votre impôt sur le revenu imposable (ligne 401 de la déclaration du Québec).
 

Toutefois, si votre conjoint au 31 décembre 2013 à transféré à ses père et mère un montant pour enfant majeur aux études postsecondaires, vous devez réduire le montant négatif que votre conjoint a inscrit à la ligne 430 de sa déclaration du Québec, de 20% du montant qu'il leur a transféré (ligne 20 de l'Annexe S de votre conjoint).

______________________________________

 

L'Annexe 5, « Renseignements sur les personnes à charge », sera générée par le programme seulement si un montant est réclamé aux lignes 305, 306, 315 ou 331 de l'Annexe 1 fédérale.
 

Si vous désirez visualiser l'Annexe 5, cliquez sur l'onglet « Déclaration » dans le dossier du chef de famille, et dans la colonne située à votre gauche, sous « Sélectionner une page », cliquez sur l'Annexe 5 qui figurera dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les nouvelles exigences de l'ARC,  vous devez confirmer que soit l'Annexe 2 fédérale (ligne 351), où l'Annexe 2 provinciale (ligne 5912) est à zéro.
 

Dans l'onglet « Résultat », lorsque vous avez le message suivant « Vous devez confirmer que le revenu imposable rajusté de votre conjoint est de zéro » vous devez revenir dans l'onglet « Entrevue » du chef de famille, pour corriger ce problème.

Dans le « Navigateur QuikClik » situé à la gauche de l'écran, sélectionnez la rubrique « Contrôles » et dans la page située à votre droite, allez dans le bas de celle-ci et vous trouverez les lignes suivantes, « S'il y a lieu (cliquez ? pour les détails), veuillez choisir Oui pour confirmer que le revenu imposable rajusté de votre conjoint est de zéro ». Dans le menu déroulant situé à votre droite, choisissez « Oui ».
 

Vous noterez que vous avez une deuxième (2) ligne pour le niveau « Provincial/territorial ». Répétez cette procédure.

Par la suite, vous pourrez procéder à produire votre déclaration fédérale via IMPÔNET/TED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gabriel,

 

Je suis dans la même situation et vis un peu la même confusion que Sébastien. Donc, si je comprends bien, on doit répondre OUI  à la case des conjoints pour les deux conjoints?

 

Y a-t-il une situation à laquelle on doit répondre NON?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

Vous devez répondre "Oui" à ces 2 questions pour pouvoir utiliser ImpôtNet.

 

SI vous souhaitez vérifier que ces montants sont bien de 0, consulter les annexes 2 (ligne 351) et 5  (ligne 5106) dans votre déclaration. Si aucune annexe 2 ou 5 n'est générée dans votre déclaration, cela signifie que les montants sont de 0 donc vous pouvez également répondre "oui".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Pour ma part, j'ai beau inscrire "OUI" pour les 2 conjoints, dès que je vais dans la Révision, j'ai ce message d'erreur :

 

blank.gif Vous ne pouvez pas soumettre votre déclaration fédérale via ImpôtNet à ce stade. Veuillez réviser les raisons suivantes et effectuer les corrections requises, si possible. Un (*) apparaissant à la fin d'une explication ci-dessous indique une exclusion à ImpôtNet (c'est-à-dire que vous ne pouvez pas transmettre votre déclaration).

 
blank.gif

Vous devez confirmer dans la page de Contrôles OptiMax dans le dossier du chef de famille que le montant pour époux ou conjoint de fait de la ligne 498 de l'annexe 1-A est de zéro. Cliquez blank.gifici.

 

blank.gif

Vous devez confirmer dans la page de Contrôles OptiMax dans le dossier du chef de famille que le montant transféré de votre époux ou conjoint de fait à la ligne 499 de l'annexe 1-A est de zéro. Cliquez blank.gifici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème qu'Anne-Marie. Je suis le seul de deux conjoints à avoir un revenu. Je reviens dans les contrôles, j'inscris "oui", mais le message d'erreur persiste peu importe.

 

Vous ne pouvez pas soumettre votre déclaration fédérale via ImpôtNet à ce stade. Veuillez réviser les raisons suivantes et effectuer les corrections requises, si possible. Un (*) apparaissant à la fin d'une explication ci-dessous indique une exclusion à ImpôtNet (c'est-à-dire que vous ne pouvez pas transmettre votre déclaration).

 

 
blank.gif

Vous devez confirmer dans la page de Contrôles OptiMax dans le dossier du chef de famille que le montant pour époux ou conjoint de fait de la ligne 498 de l'annexe 1-A est de zéro. Cliquez blank.gifici.

 
Il n'y a pourtant pas d'astérisque, mais c'est néanmoins bloquant pour la soumission via ImpôtNet.
 
Au secours, je n'ai aucun désir de soumettre une déclaration papier!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'etre bloquer au moment de la revision, il y a trois messages d'avertissements concernant la declaration de ma femme. On a tous les deux un salaires pour la declaration de 1015. J'utilise impot expert depuis des annees pour nos deux declarations.

 

Mais la je sais pas comment faire? Un bug avec le logiciel?

 

Voici les trois messages:

Vous devez confirmer dans la page de Contrôles OptiMax dans le dossier du chef de famille que le montant pour époux ou conjoint de fait de la ligne 498 de l'annexe 1-A est de zéro. Cliquez blank.gifici.

Vous devez confirmer dans la page de Contrôles OptiMax dans le dossier du chef de famille que le montant transféré de votre époux ou conjoint de fait à la ligne 499 de l'annexe 1-A est de zéro. Cliquez blank.gifici.

Vous devez confirmer dans la page de Contrôles OptiMax dans le dossier du chef de famille que vous aviez un enfant âgé de moins de 18 ans à la fin de l'année. Cliquez blank.gifici.

 
 
 

 

 

 
 
 

J'ai le meme resultat en selectionant NON ou OUI dans la page de controles pour ces trois questions.

J'espere que quelqu'un aura la reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai lu ces messages et je suis toujours confus.

 

J'ai le message comme quoi: "Vous devez confirmer dans la page de Contrôles OptiMax dans le dossier du chef de famille que le montant pour époux ou conjoint de fait de la ligne 498 de l'annexe 1-A est de zéro."

 

En lisant les explication, si je veux envoyer ma déclaration je doit confirmer avec Oui. Par contre le revenu imposable ne peut pas être de 0 donc je ne peut pas indiquer Oui. Moi et ma conjointe nous avons gagné des revenus et nous devons payer des impôts.

 

Qu'est-ce qu'il faut faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...