Jump to content
English
Gil

Relevé 16 case G - Autres revenus

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu un relevé 16 Revenus de fiducie et T3 fédérale.

À la case 26 Autres revenus, j'indique ce montant au formulaire T3 Revenus de fiducie (Relevé 16) à la case 26 Autres revenus (Relevé 16 case G) d'impôt Expert.

Le montant entré se répercute tel que prévu à la ligne 130 Autres revenus de la déclaration fédérale mais pas à la ligne 154 Autres revenus de la déclaration provinciale tel que supposé.

Est-ce que j'oublie une étape quelque part?

Merci beaucoup à l'avance !

Bonjour jprossi,

Relevé 16 - Feuillet T3
Afin de saisir les montants du Relevé 16 (RL-16), vous devez utiliser la page de saisie du feuillet T3, qui est l'équivalent fédéral du RL-16. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus de placements/d'intérêts et frais financiers »;
2- Sur l'écran situé à votre droite, allez au groupe « Revenus provenant d'un feuillet » et cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « T3 - Revenus de fiducie (Relevé 16) »;
3- Sur la page qui s'affiche, saisissez les renseignements pertinents.

Veuillez noter que la majorité des montants figurant sur le Relevé 16 correspondent à ceux du feuillet T3, exception faite des revenus de dividendes pour lesquels le programme vous fournira des champs de saisie spécifiques.

image.png