Aller au contenu
English

Parents à charge - ligne 305


skialpin

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mes parents, ma femme et deux enfants ont habité avec moi durant toute l'année 2013 dans la province de Québec. Je les ai tous ajoutés comme personne à charge en ajoutant des membres supplémentaires comme étant je suis responsable de leurs dépenses. Lorsque je suis demandé à la ligne 305:

Situation spéciale pour demander le Montant pour une personne à charge admissible, ligne 305.

Répondez Oui (cas rare) SEULEMENT si, à un moment dans l'année, vous aviez un conjoint ou un conjoint de fait, mais que vous ne viviez pas avec lui, ne subveniez pas à ses besoins et n'étiez pas à sa charge.

 

Ma femme a toujours habité avec moi. Par contre, pour activer l'option de personnes à charges afin de considérer mes parents comme personnes à charge, je dois répondre oui à la questions précedente.

 

Est-ce que je peux utiliser impot expert pour avoir mes parents comme personnes à charges. Si oui, comment faire à part de les ajouter comme membre de famille?

 

Merci,

Skialpin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même si vous créer un dossier de personnes à votre charge, Impôt Expert n'ajoute pas la ligne 305 à votre déclaration malgré que vous avez spécifiés que vous étiez le chef de famille. Pour une raison inconnu, Impôt Expert ne fait pas la concordance avec votre demande.

 

J'ai ce problème avec la ligne 306 ajouté à mon enfant à charge dans sa déclaration.

 

Il y a une procédure que nous manquons de faire et nous savons pas laquelle.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marcel. Voici comment faire. Merci à l'équipe d'impotexpert!

Quand vous rentrez les informations de la personne à charge, veuillez indiquer que cette personne a des revenus dans son "Identification". Pour se faire, veuillez choisir "Oui" dans le menu déroulant à la droite de la question "Cette personne a-t-elle des revenus en 2014?". Automatiquement le logiciel générera une section "Revenus d'emploi et du T4" dans le Navigateur QuickClick de la personne à charge.

 

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour skialpin,

 

Merci de prendre le temps de me répondre.

 

J'ai vérifié dans la partie "Identification" et à la question "Cette personne à charge a-t-elle eu des revenus en 2014", réponse "oui".

 

"Cette personne requiert-elle une déclaration de revenu?" Réponse "Oui".

 

Mais cette personne n'a pas de T4, puisqu'elle est sous l'aide sociale. C'est donc un relevé R5 qui a été déclaré pour cette personne.

 

Comme je le mentionnais, j'ai refait la demande de dossier pour mon fils à charge et déficient. J'ai encore une fois réclamé les déductions à la ligne 306 de ma déclaration fédérale à partir de la déclaration de mon fils.

 

J'ai toujours pas de concordance de cette demande dans ma déclaration fédérale à la ligne 306. C'est important, puisqu'elle me permet de déduire un montant substantiel et m'épargne de payer des impôts. Je la réclame à chaque année dans mon rapport avec Impôt Expert.

 

Je suis certain qu'il y a un bug dans le logiciel. Et je tente d'obtenir des administrateurs d'Impôt Expert de l'aide sur ce problème. J'ai toujours pas reçu de réponse.

 

Mes sincères remerciements pour votre soutien à ma difficulté.   :)

 

Marcel Vaive

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pupuch06,

 

J'ai déjà transmis cette situation au soutien d'impôtexpert. J'attends la réponse que j'espère sera pour bientôt, car je ne peut envoyer mon rapport sans une correction à ce problème. S'il y n'a pas de réponse d'ici une semaine, je vais faire les rapports par formulaires, ce qui revient à dire que le logiciel ne me serait pas utile cette année pour produire mes rapports d'impôts.

 

Merci de votre soutien à ma requête. :)

 

Marcel Vaive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...