Jump to content
English
Sign in to follow this  
krusty50

Informations demandées suite au changement d'état civil.

Recommended Posts

Bonjour,

Moi et mon ex-conjointe sommes laissés à la fin de 2014. J'ai donc rempli le formulaire en conséquence dans ImpôtExpert. ("Avec conjoint de fait, puis séparé")

Le système me demande certaines informations personnelles de mon ex-conjointe (Date de naissance, NAS, adresse, etc) que je connais.

Par contre il me demande deux montants et je ne suis pas sûr où aller les chercher:

Revenu fédéral net de votre ex-conjoint (ligne 236 de sa déclaration) Avertissement: ne saisissez pas un montant trop faible.

et

Revenu net de cette personne (Québec) pour établir le revenu familial net (TP1, ligne 275)

Est-ce que je dois prendre ces montants dans la déclaration de l'année dernière (2013) ?

Mon ex-conjointe n'a pas encore fait sa déclaration de 2014 (comme moi qui est en train de la préparer)

Merci de votre aide!

Bonjour,

Vous devez demander ces montants à votre ex-conjointe. Il s'agit des montants de sa déclaration de 2014. Si il vous est impossible d'obtenir ces montants, inscrivez des montants approximatifs mais qui doivent être supérieur à 12000$ afin que vous ne bénéficiez pas des montants pour conjoint de fait auquel vous n'avez pas le droit.

Bonjour,

Vous devez demander ces montants à votre ex-conjointe. Il s'agit des montants de sa déclaration de 2014. Si il vous est impossible d'obtenir ces montants, inscrivez des montants approximatifs mais qui doivent être supérieur à 12000$ afin que vous ne bénéficiez pas des montants pour conjoint de fait auquel vous n'avez pas le droit.

Merci beaucoup pour l'éclaircissement!

J'ai le même problème.

Pourquoi le logiciel nous demandent des montants pour 2014? Ça veut dire qu'on doit attendre que lui complète sa déclaration en premier? Mais il doit aussi faire la même chose par rapport à moi alors on est dans une foutue impasse. Pour que je complète ma déclaration, j'ai besoin du montant à sa ligne 236 donc il doit faire son rapport avant moi mais pour pouvoir faire son rapport il doit aussi marquer le montant que j'ai à la ligne 236... Vous voyez? C'est pas logique pour cinq cents cette demande!

Alors, c'est vraiment correct de marquer n'importe quoi? Pourquoi ils nous demandent ça si c'est impossible de le faire? Il doit y avoir une explication ou quelque chose qu'on ne comprend pas.

Et advenant le cas que lui refuse de me donner ses infos, on fait quoi?

Merci.

Bonjour,

Vous pouvez faire votre déclaration sans avoir le montant de sa ligne 236. Le montant de sa ligne 236 n'influera pas sur votre déclaration. Vous pouvez donc générer votre déclaration puis lui communiquer le montant de votre ligne 236 et inversement. C'est après cela que vous pourrez compléter la page "ex-conjoint".

Si vous ne pouvez pas obtenir le montant de sa ligne 236, inscrivez un montant approximatif qui soit supérieur à 12000$ pour ne pas obtenir le crédit d'impôt pour conjoint de fait.

Bonjour,

Il est normal que le salaire de l'ex-conjoint n'apparaisse nulle part sur la déclaration. Cela est juste requis à titre informatif afin que le logiciel détermine si vous avez le droit ou non au montant pour époux et conjoint de fait de la ligne 303.