Jump to content
English
Sign in to follow this  
RPo13

Conjoints : S'inscrire ensemble ou dans 2 fichiers séparés

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise ImpotExpert depuis plusieurs années, mais c'est la 1ère fois que je me questionne sur la situation suivante :  J'aimerais savoir les avantages et inconvénients à s'inscrire dans le meme fichier ImpotExpert, par rapport à initier 2 fichiers distincts, chacun inscrit comme conjoint de fait ...

 

Depuis que nous sommes ensemble, nous avons fait deux fichiers distincts (un pour moi, un autre pour ma conjointe et son fils), declarant nos choses séparément (presque comme si nous étions seuls).  Mais je réalise que j'aurai pu faire autrement (un seul fichier avec nos trois).

 

Le logiciel semble suggérer d'en faire 2 séparés ?  Pouvez-vous me dire pourquoi et qu'elles sont les avantages/inconvénients ?

 

Merci de clarifier la situation

 

RPo13

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est préférable lorsque vous avez un conjoint de produire votre déclaration ensemble dans le même dossier.

 

L'avantage de la préparation d'une déclaration ensemble (vous et votre conjoint) dans le même fichier permet à l'OptiMax d'ImpôtExpert d'optimiser  les résultats de l'impôt par le transfert des crédits. Si vous décidez d'utiliser OptiMax - « Laisser OptiMax décider », l'optimisation se fait automatiquement. Le calculateur de remboursement du programme « OptiMax » en cours d'exécution dans le fond  intégrera les déclarations de revenus de tous les membres de la famille dans le fichier.

Le choix est le vôtre, si vous voulez avoir vos déclarations préparées dans des fichiers séparés. Vous pouvez réclamer des montants qui vous sont transférés par votre conjoint via l'une ou l'autre de ces sélections. Cependant, remplir une déclaration séparément dans ImpôtExpert vous demande de saisir les informations de base et le revenu net de votre conjoint.

Pour compléter des déclarations séparément, vous devrez créer un fichier pour chaque personne si vous utilisez ImpôtExpert pour WINDOWS ou créer votre propre compte avec un nom d'utilisateur différent  en utilisant ImpôtExpert EN LIGNE. En outre, pour séparer une déclaration préalablement remplie ensemble, vous oblige à commencer un nouveau fichier d'impôt pour chaque personne en créant un nouveau fichier ou de  créer un  nouveaux compte, dans lequel vous aurez à entrer de nouveau manuellement les informations.

ImpôtExpert suggère, si vous avez un fichier précédent préparé ensemble, de garder la copie de la déclaration dans le cas où vous décidez d'utiliser ce fichier, de ne pas avoir à refaire la saisie des données.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour ,

 

J'ai remplis une déclaration fiscale pour moi et ma conjointe (pas de revenus )  dans le meme fichier fiscal pour profiter du transfert de crédits d'impots non remboursables entre conjoints.

 

Bon, pour la déclaration provinciale tout va bien la ligne 430 est négative et le systeme transfert ses credits d'impots vers moi.

 

Pour la déclaration fédérale et malgres que ma conjointe a un crédit d'impot non remboursable a la ligne 350 ( grace au montant personnel de base : ligne 300 )   ces crédits ne sont pas transférés vers moi nulle part et mes impots ne sont pas déduits nulle part... Le site de l'ARC précise que je peux profiter de ce transfert .

 

Aidez moi a comprendre svp.

 

Merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

© 2013 ImpôtExpert, Thomson Reuters. Tous droits réservés. Politique de confidentialité
×
×
  • Create New...