Jump to content
English
Sign in to follow this  
Eveline

Frais de garde mal répartis

Recommended Posts

Le logiciel déduit les frais de garde de la déclaration de mon conjoint automatiquement bien que celui ci a le revenu le plus élevé. Je veux inverser le tout. Je ne trouve pas comment faire. Pouvez-vous m'aider?

Nous ne répondons pas aux exigences des cas particuliers.

Bonjour,

Pour les résidents du Québec, le programme accordera par défaut le crédit pour frais de garde d'enfants de l'annexe C à la personne ayant le revenu le plus élevé. Cependant, vous pouvez modifier le traitement accordé pour les frais de garde au Québec en précisant qui devrait réclamer le crédit.

Pour ce faire, dans le dossier de la personne désirant réclamer l'annexe C, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Dans le « Navigateur QuikClik » situé à votre gauche, sélectionnez la rubrique « Crédits du Québec »;

2. Sur l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Partage de crédits d'impôt entre conjoints sur les annexes B, C, J et P du Québec »;

3. Sur la page qui est générée, dans la troisième section « Québec - Annexe C - Frais de garde », indiquez votre choix dans le menu déroulant;

4. Si vous avez choisi l'option « Réclamer une partie », saisissez le montant que vous réclamez dans le champ précédé du signe « $ » et par la suite cliquez sur « Suivant » au bas de la page.

Ce montant sera reporté par le programme à la ligne 455 de votre déclaration du Québec.