emilie_2015

Frais de garde au fédéral

Recommended Posts

Bonjour, j'éprouve des problèmes avec la déclaration des frais de garde pour le fédéral et j'ignore quelle est mon erreur. Tel qu'indiqué, j'ai créé un dossier (personne à charge) pour notre fille. Les frais de garde doivent être réclamés par le parent qui a le revenu net le moins élevé sauf quelques exceptions qui ne correspondent pas à notre situation. Je suis chef de famille dans le dossier d'impôt et c'est mon conjoint qui a le salaire le moins élevé. J'ai complété les information pour le relevé 19 dans le dossier de mon conjoint et le relevé 24 dans le dossier de notre fille. Lorsque je consulte les résultats de nos déclarations, je constate que les frais de garde pour le provincial apparaissent dans le dossier de mon conjoint et qu'au fédéral, ils sont rapportés dans ma déclaration. À côté de ce montant apparaît un crochet qui me réfère à une note indiquant que c'est le conjoint ayant le revenu le moins élevé qui doit déclarer les frais de garde. Mon problème est que je n'arrive pas à reporter ces frais à mon conjoint. Je ne vois aucune place où je peux indiquer que je désire que ces frais soient reportés à mon conjoint, pour le fédéral contrairement au provincial, où j'ai trouvé une case pour indiquer mon choix.

Merci de m'aider!

Bonjour,

les frais de garde au fédéral devraient automatiquement être attribué au conjoint ayant le revenu le moins élevé.

Si ce n'est pas le cas, je vous suggère d’envoyer votre requête à soutien@impôtexpert.ca

Ils seront en mesure de regarder votre dossier fiscal et de trouver une réponse au problème.

Mon second problème est que je leur ai posé la question via un forum de soutien en plus d'écrire 2 courriels à l'adresse que vous m'avez donné et je n'ai obtenu aucun signe de vie de leur part. Ça fait plusieurs années que j'utilise leur programme, c'est la première fois que j'ai besoin d'assistance. Leur service de soutien me déçoit beaucoup. Je dois exceptionnellement envoyé nos rapports d'impôts version papier alors j'aurais aimé trouvé la solution à mon problème le plus tôt possible. Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.

Bonjour,

Lorsque vous posez une question à l'adresse que je vous ai donné, vous recevez une réponse automatique. Si aucune des réponses automatiques ne vous aident, vous devez répondre au courriel reçu afin de recevoir de l'aide supplémentaire de la part d'un des membre de l'équipe de soutien.

j'ai exactement le même probleme que vous. Je fais mes impot avec ce logiciel depuis plus de 10 ans et c'est la premiere fois que ce problème fait surface. Si jamais vous trouver une solution j'aimerais bien la connaitre. Je souhaitais soumettre mes impot aujourdhui, il semble que ce ne sera pas possible vu l'inaction de l'equipe de soutien...