Jump to content
English
Sign in to follow this  
nickd

Annexe S

Recommended Posts

Bonjour On me demade saisir le credit d'impot pour solidarité recu dans l'année - pour mon fils ( + de 18 ans) qui est au étude

Lorsque je click sur le lien pour faire l'ajustement je ne trouve pas de champs de mettre le montant.
merci de m'aider

Bonjour,

Dans l'onglet « Résultats », vous avez un avertissement qui vous informe d'un manque d'information qui se lit comme suit » Vous transférez un montant pour enfant majeur aux études postsecondaires (annexe S). Vous devez saisir le crédit d'impôt pour solidarité reçu dans l'année d'imposition ».

Lorsque vous recevez cet « Avertissement », veuillez suivre cette procédure :

1 - Dans le « Navigateur QuikClik » sélectionnez la rubrique « Scolarité, études, prêts étudiants » et cliquez sur la sous-section « Études »;
2 - Dans la page intitulée « Scolarité, études et manuels » au bas de cette page, allez à la ligne « Crédit d'impôt pour solidarité reçue dans l'année d'imposition (Annexe S L 10) », saisissez le montant que vous avez reçu durant l'année et « l'Avertissement » ne sera plus généré.

Note : Aucun relevé n'est émis par le gouvernement du Québec, le contribuable doit calculer lui-même le crédit pour solidarité reçu dans l'année d'imposition, en fonction de la confirmation reçue du gouvernement ou du montant qui a été déposé dans son compte de banque chaque mois.