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Vous pouvez utiliser le programme pour effectuer un redressement d'une déclaration de revenus qui a déjà été produite.

Important : Nous vous recommandons de conserver votre déclaration déjà produite et de préparer une autre déclaration en fonction des modifications que vous y apportez. Imprimez cette déclaration modifiée et comparez celle-ci avec celle déjà produite pour noter les modifications qui sont apportées. Prendre en note les numéros des lignes qui sont modifiées pour pouvoir les saisir dans votre demande de redressement.

Pour ce faire, veuillez suivre ces étapes :
1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, veuillez cliquer sur « Montage de l'entrevue »;
2- Dans la page apparaissant à droite, défilez vers la section « Autres », cochez l'option « Demande de redressement d'une déclaration de revenus que vous avez déjà produite » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;
3- Revenez dans le « Navigateur QuikClik », sélectionnez la rubrique « Demande de redressement » au bas de la liste et dans la partie droite de l'écran, sélectionnez le formulaire dont vous avez besoin, soit le « T1-ADJ Demande de redressement d'une déclaration de revenus fédérale » et/ou pour les résidents du Québec « TP-1.R Demande de redressement d'une déclaration de revenus du Québec ».
4 - Saisissez l'année d'imposition que vous désirez corriger dans le menu déroulant situé à votre droite, et saisissez les informations pertinentes;
5- À la ligne « Numéro de ligne sur la déclaration concernant le rajustement », vous choisirez celle qui s'applique à votre cas dans le menu déroulant;
6 - Si vous avez plusieurs lignes à corriger, cliquez sur « Ajouter un autre + » pour ajouter des lignes additionnelles;
7- Si vous avez des précisions supplémentaires ou explications, annexez une feuille à votre demande de redressement en consignant les renseignements nécessaires.
8- Une fois que vous avez complété la page, cliquez sur l'onglet « Déclaration de revenus » Les pages apparaîtront alors, selon le cas, un ou deux nouveaux formulaires : T1-ADJ (fédéral) et/ou TP-1.R (Québec).
Vous ne pouvez pas soumettre une demande de redressement électroniquement via IMPÔTNET. Vous devrez imprimer et poster le formulaire T1-ADJ et/ou le formulaire TP-1.R, ainsi que les copies de tous les documents pertinents justifiant le redressement.
L'ARC vous fera parvenir un nouvel avis de cotisation après avoir traité votre demande de redressement. Il en sera de même pour le TP-1.R avec Revenu Québec.
Si vous le désirez, vous pouvez également visiter le site Web de l'ARC et accéder à la section « Mon Dossier » pour corriger votre déclaration de revenus
 http://www.cra-arc.gc.ca/mondossier/

Pour plus de renseignements, veuillez consulter les liens suivants :
Pour l'ARC :

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/chngrtrn-fra.html
 

Pour revenu Québec :

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/impots/dec_prec/modifier.aspx

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